Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 acceuille de 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:48

bonjour je suis nouveau sur ce forum
voila je vaiis acceullir des tortue de floride apparament meusurent respectivement 25 cm 20 cm et 19
j aurais quel que questions a vous posez il y aurais quelqu un qui serait m informe sur ces petite bete merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:19

personne n est en meusure de m aider???
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:38

est ce qu une tortue de floride peut devenir aussi grosse 25 cm sans la tete et un bon 2 kg???
sachant quel meusere 2.5 cm au depart....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:38

Bonsoir Julienmatheo, sois le bienvenu sur le forum Enchanté

Pourrais-tu faire une courte présentation en espace "Présentation" en haut du forum? Merci!!!

Je vais déplacer ton message chez les aquatiques car tu es ici chez les espèces méditerranéennes terrestres, la tortue "de floride" est une espèce aquatique américaine.

Il ne faut pas t'affoler si il n'y a pas foule sur ton post en quelques minutes un samedi soir, mais je peux déjà te répondre ceci:

Il faut s'assurer de l'espèce de ces tortues, car tortues de floride regroupe souvent à tort différentes espèces bien distinctes. Or il nous faut connaître précisément l'espèce pour mieux te conseiller. Donc des photos en espace identification sont indispensables.

Comme tu t'en doutes vu la grosseur de ces trois tortues tu vas devoir opter pour un grand aquarium ou plutôt un grand bassin intérieur. Une surface d'1m50 sur 80 cm en base et 40 cm de haut (au moins) est un minimum. Il faut aussi penser que ce grand volume d'eau devra être filtré avec un bon filtre externe et chauffé avec une résistance d'aquarium. De plus il faudra installer une ou deux plages avec chauffage et UV pour que les tortues puissent se thermoréguler et rester en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:39

julienmatheo a écrit:
est ce qu une tortue de floride peut devenir aussi grosse 25 cm sans la tete et un bon 2 kg???
sachant quel meusere 2.5 cm au depart....

Bien sûr, il y en a qui dépassent les 30 cm, tout dépend de l'espèce et de la sous-espèce...
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:42

oui biensur je vais me presenter je ne savais pas desoler serait tu me renseigne sur d autre question
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:44

N'hésite pas si tu as des questions, tu peux aussi les poster directement dans les sections dédiées aux aquatiques Wink
Il y a plusieurs membres ici qui détiennent des aquatiques, ils passeront sur ton post pour te renseigner, il faut juste attendre peut être demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:45

ok merci par contre jaurais voulu saavoir si je peut les laisse galope dans ma maison hors de l eau est le temps que je peut les laisse hors de l eau
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:47

ok je vais essaye de deplace j ai du mal je suis debutant sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:04

Il ne faut pas les laisser courir sur le sol d'une habitation, d'une part c'est un terrain inadapté pour un reptile (sol froid, courants d'air rasants, particules fines irritantes) et d'autre part les tortues d'eau aiment surtout nager dans une eau tempérée. Si elles se mettent sur la terre ferme c'est pour se réchauffer sous les rayons du soleil ( d'où la nécessité d'avoir une lampe qui donne des UV B et de la chaleur)

Ne fais pas leur acquisition si tu n'es pas prêt à les accueillir pour le moment, il faut qu'elles puissent dès le début intégrer un environnement adapté sinon elles risquent de tomber malade et de mourir...

Je me chargerai de déplacer ton message ici:

https://www.tortues-du-monde.net/f35-etangs-bassins-et-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:36

bah pour le moment elle on bac d un metre que ja vais change pour celui que tu ma preconise pompe externe 900 l/h lampe uvb est eau chauffe a 26 degres j ai commande lampe chauffante est plage pour leur futur bassin.....concernant la pompe c est de la premiere fois que je j ai de l externe elle aspire bien bien mais l eau n est pas claire est ce normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:56

Il nous faudrait des photos, car sans savoir à quoi on a à faire, impossible de te donner une maintenance, aucune espèce n'a les mêmes exigences...

Pour ton eau, c'est "normal" je dirais, car dans un si petit volume et avec de grosses tortues qui polluent rapidement l'eau, impossible d'avoir un équilibre chimique. Il faut juste nettoyer souvent le filtre et faire des changement de 1/3 du volume régulièrement !


En attendant des photos pour l'identification...

et une présentation Enchanté
https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:03

ok pour les photos il vous faut quoi?
CAR C EST VRAI FAUT UNE IDENTIFICATION CAR J AI DU MAL A CROIRE QU UNE TORTUE DE FLORIDE GRANDISSE AUTENT
MAIS QUELQU UN DU FORUM MA DIT QUEL POUVAIS ATEINDRE 30 CM DONC JE ME FIE A CES INDICATION DE CONNAISSEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:24

Au moins photo du dessous, de la tête de profile et de dessus.
Certaines femelles Trachemys scripta elegans peuvent atteindre 30cm, certaines espèces de Pseudemys aussi....

Tortue de Floride est utilisé à tord par certains pour regrouper toutes les espèces aquatiques Américaines : Certaines atteignent effectivement les 30cm mais d'autres ne dépassent pas les 17 cm ou moins, donc voilà pourquoi il nous faut des photos... Razz

(Sur les forum, on écrit en majuscule pour "CRIER", il n'y a pas de quoi se mettre en colère ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 33
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:04

a desoler je ne savais pour les majuscule desoler je ne crier pas lol....je vais metre les photos au plus vite j aimerais savoir ce que j ai vraiment comme tortue pour bien les maintenires et quel reste en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acceuille de 2  Empty
MessageSujet: Re: acceuille de 2    acceuille de 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acceuille de 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: