Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!

Aller en bas 
+6
Romain34
rosie22
Geo80
tophine
nath5s
etoile
10 participants
AuteurMessage
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:07

Les voilà réveillées aujourd'hui !!
Enfin je revois le bout de leur nez, elles sont en pleine forme, les yeux vont bien, pas de sifflement ,elles bougent au ralentit encore mais c'est normal (quand on se reveille tout juste on a un peu la tête dans le *** Laughing ) Very Happy
Que je suis contente au bout de 5 mois et demi, le printemps va bientot arriver et nous allons reprendre un vie normale a profiter d'elles au jardin et au sunny
Je leur ai donner de la Roquette au cas ou elles voudraient manger mais il me semble qu'elles n'en ont pas encore trés envie Smile
Voici quand meme quelques photos, j'etais trop contente, j'ai pas pu m'en empecher Razz

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Margi_10

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Margi_11

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Margi_12
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:42

Encore une bonne nouvelle!
De bien jolies bouilles!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:34

Love Love
2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:01

super !
mais dis moi tu leur a lavé la carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:16

Merci pour elles !

Non Géo, j'ai pchité les feuilles seches et à ce moment là je les ai vu, donc du coup elles ont eu la carapace humidifié à cause de mon pchit- pchit d'eau Wink
Sinon elles sont toutes sales, elles se laveront bien dehors dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:48

Contente pour toi étoile, elles sont belles et bien réveillées. J'adore la deuxième photo ou elle te regarde bien droit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:38

La chanceuse!! Mais t'habites dans quel pays pour avoir un temps à les réveiller? Moi je ne vois pas le bout de cet hiver, et j'ai encore de la neige dans mon jardin Sad
On voit bien que le réveil n'est pas facile en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:28

Super de les revoir super content 2Pouces comme le dit rosie sur la deuxième photo elle te fixe bien !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:01

Very Happy Qelle chance !!! Elles sont belles et quel plaisir de revoir des photos de nos petites protégées Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:22

Bon réveil à ces belles toutes terreuses! Laughing Enchanté
Quelle joie de les revoir, vivement que le printemps s'installe pour de bon!!! sunny

_________________
Mama
Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:48

Merci pour elles M.Green !
Beharrik j'habite en France pourtant Laughing plus précisement dans le sud -ouest Wink

Dites moi, j'ai besoin de vos conseils, Ils annoncent pas de gelé pour la semaine , temperature positive et vu qu'elles sont reveillées je suis tenter de les mettre dans leur parc pour qu'elles puissent vivre heureuse car dans le garage ... alors qu'elles sont reveillée je trouve ca trés moche comme vie Bah .
J'ai toujours mes feuilles et fougere mortes pour proteger la nuit et le plexi en plus d'agglo si besoin de renfort , j'ai bien envie de les remettre dehors aujourd'hui ils annoncent 10-12°C et 5°C la nuit.

a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:24

etoile a écrit:

Beharrik j'habite en France pourtant Laughing plus précisement dans le sud -ouest Wink

Je suis sûre que ce n'est pas vrai!! Lol. Ma famille est basque, alors je comprends très bien qu'il puisse faire un temps à réveiller des tortues... mais c'est pas juste, ici on se les caille!!

En ce qui concerne les tortues, perso, je les mettrai dehors. Au pire, elles vont se remettre à dormir 1 petite semaine ou deux, et à un moment, le printemps va bien finir par arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:52

Super tes photos merci de nous faire partager la sortie d'hibernation de tes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:01

Elles ont déjà l'air bien réveillées mêmes !! C'est super Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:01

C'est avec plaisir que je partage mes photos Wink

Elles sont donc de retour dans leur parc, bien protégé quand même du vent et de la pluie par du plexi avec la cabane bourré de paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:19

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:34

Elles sont adorables ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!   Le réveil de Bignonne et Hibiscus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de Bignonne et Hibiscus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bignonne et Hibiscus sont arrivées !!!
» questions réveil pas réveil
» Voici les hibiscus !
» Du miel d'hibiscus !!!
» Fleurs d'hibiscus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: