Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 comment respirent les tortues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

comment respirent les tortues ? Empty
MessageSujet: comment respirent les tortues ?   comment respirent les tortues ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:48

Bonsoir à vous,

J'écume depuis plusieurs jours ce super forum et j'apprends tous les jours.. Une question cependant me taraude même si elle n'est pas d'actualité.. Smile
Comment font les tortues pour respirer sous 30 ou 40 cm de terre.. de feuilles.. durant leur hibernation... Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment respirent les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment respirent les tortues ?   comment respirent les tortues ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:48

L'air et présent partout, entre les feuilles d'un livre, et même à 60cm de profondeur sous terre, mais comme en hibernation elles sont au ralenti, leur cœur ne bat que 1 fois par minute, et elle ne respirent guère plus, donc elles n'ont pas besoin de grandes quantité d'oxygène !
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

comment respirent les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment respirent les tortues ?   comment respirent les tortues ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 4:44

ah oui !! étonnant !!! mais la nature est bien faite.. Laughing

Merci Adrien..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

comment respirent les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment respirent les tortues ?   comment respirent les tortues ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:07

Oui leurs besoins en oxygène est très réduit, elles n'ont plus qu'un battement de coeur par minute donc vivent tellement au ralenti que les rares échanges gazeux entre la terre et l'air libre leur sont suffisant. Very Happy

_________________
Mama
comment respirent les tortues ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment respirent les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: comment respirent les tortues ?   comment respirent les tortues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment respirent les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment garder mes bébés tortues en vie?
» Comment ont fait les tortues en février 1956 ?
» Comment bien organiser l'hibernation de vos tortues
» Comment dois je m'y prendre pour l'hibernation de mes tortues graeca
» Comment sont les selles normal des tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: