Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quel âge peut on adopter une tortue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLéM#03




Masculin Age : 34
Date de naissance : 24/11/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Meurthe et moselle

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:40

Bonjour,

J'ai fait cour dans le titre, mais qu'on se comprennent bien, je demande à quel âge on peut adopter une sulcata, je parle bien de l'âge de la tortue, pas de mon âge heuu
car j'ai peut être trouvé un passionné des sulcatas dans le pas de calais, qui me propose de me vendre deux petites sulcata soit âgé de 3 semaines soit âgé de 1 mois ou 2.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:52

Il y a une forte mortalité de bébés sulcata les premières années, beaucoup ne "démarrent" pas. Un vrai passionné ne vend pas des bébés sulcata, mais attend au moins 1 an ou 2 pour être certains qu'ils ne meurent dans les semaines à venir !
Ceux qui les vendent juste après la naissance sont juste la pour faire du business heuu vomi
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03




Masculin Age : 34
Date de naissance : 24/11/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Meurthe et moselle

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:06

C'est ce que je me disais aussi.
C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quand adopter. Pour des raisons de santé et d'économie.
En faite je suis en balance entre deux idées. Peut être pourrez vous m'aider.
-soit adopter une petite sulfata dés ces premiers mois pour pouvoir en prendre soin moi même tout de suite, et lui donner une alimentation convenable, et un environnement adapté dés les premiers jours.
- soit attendre et adopter une petite sulfata de 1 ans ou plus pour qu'elle soit moins fragile.

Mais j'ai peur pour la deuxième solution, car j'ai vu que beaucoup ont eut des problèmes avec leurs sulcatas qui était malade (intestin) sans doute a cause d'une mauvaise alimentation plus jeune.

Donc que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:53

Même avec des conditions parfaites il y a cette sélection qui s'opère, on y peut rien ! Restingue saura mieux t'en parler que moi puisqu'elle a elle même eu des bébés sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03




Masculin Age : 34
Date de naissance : 24/11/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Meurthe et moselle

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:55

oui j'ai vu qu'il y'avais une grosse selection naturel qui se faisait chez les petites sulcata malheureusement.

Ceci ne m'aide pas dans mon choix :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 5:32

Pour avoir des bébés sulcatas qui ne démarrent pas depuis plusieurs années, je dirai qu'il faut regarder la carapace pour voir si elles démarrent.

Il faut voir des stries de croissance mais pas celles qui font des cernes de couleurs marons plus ou moins foncées mais voir s'il y en a comme en relief qui prouvent que la bébé grandit bien. Ce n'est pas facile à expliquer mais très visible quand tu peux voir la différence.

Que le bébé ait 1 mois ou 1 an, tu peux avoir le même souci de non démarrage et ce n'est pas forcément lié à la nourriture.

Les bébés grandissent les premiers mois puissent stagent, végètent ou meurent mais la fin est toujours la même à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:14

CLéM#03 a écrit:

Mais j'ai peur pour la deuxième solution, car j'ai vu que beaucoup ont eut des problèmes avec leurs sulcatas qui était malade (intestin) sans doute a cause d'une mauvaise alimentation plus jeune.

Un vrai passionné nourrira correctement ses tortues, les maintiendront avec une température et une hygrométrie adéquate. Ils attendront aussi quelques temps avant de les vendre.
Comme le dit Adrien, ceux qui vendent dès la naissance font ça pour l'argent. À 80 ou 90 euros le bébé, s'il meurt, ils savent que les gens viendront en prendre une autre. Alors ils gagent les économies faites parce qu'ils ne maintiennent pas les bébés (en nourriture et électricité) mais ils vendent aussi 2 bébés au lieu d'un.

Je te conseille de chercher un passionné. C'est long c'est sur, mais tu es sur d'avoir un bébé qui aura été correctement maintenu. Poses lui mille questions, même des trucs que tu sais déjà, les trucs les plus bateaux. Demandes lui aussi des renseignements sur la législation, comme si tu ne la connaissais pas. Celui qui te dit "pas besoin de papier", laisse tomber. Il te faut un bon de cession pour chacune des sulcatas que tu prends. S'il te répond que tu peux maintenir la tortue en terra ou dehors toute l'année, tu zappes (enfin sauf s'il précise cabanon, endroit chauffé). Bref. Tu fais le tri grâce aux questions.
Un passionné te répondra, en te donnant des détails généralement. Les réponses d'un gars qui veut juste vendre sont souvent succinctes. Un passionné pourra même prendre les devants et répondre à des questions que tu n'auras pas posées, il ne parlera pas tellement d'argent, sauf pour te dire le prix de la tortue et éventuellement le coup d'entretien. Un vendeur aura plutôt tendance à en parler souvent.
Ce ne sont pas des règles strictes bien évidemment, simplement des observations.
Il faut communiquer de nombreuses fois avec eux. Tu peux demander si le matériel que tu as est bien, quelle marque il préconise, ce genre de chose.
Un passionné te dira aussi qu'il sera là, même après la vente, en cas de besoin.

Bref, ça prend du temps et c'est frustrant car on veut la tortue maintenant tout de suite. Mais c'est gage de sérieux et ça évite bien des problèmes. Tu peux aussi fouiner un peu partout et voir si la personne avec qui tu es en contact est connue pour son sérieux ou au contraire est un gros arnaqueur.

Quand à l'âge de la tortue... pour les sulcatas, c'est vrai que c'est bien si on ne les prend pas juste après la naissance. Ça évite pas mal de déconvenues. Certes pas toutes, mais bon, c'est déjà ça en moins!

Ha oui! Aussi, un passionné te proposera surement de voir son élevage, les parents, la façon dont il les maintient et tout... Ça te permettra de choisir celle que tu veux. Observes les bien toutes, et évite de prendre la plus petite qui est peut être plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:29

Je vais te donner une réponse : Choisis une autre espèce tu auras moins de soucis et deplus dans ton département hou ! il doit faire froid !!! et les sulcatas sont originaires du Sénégal.
As-tu calculé le coût du chauffage, du chalet, des lampes pour des sulcatas????? à moins que tu travailles à l'EDF Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03




Masculin Age : 34
Date de naissance : 24/11/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Meurthe et moselle

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:32

merci Pardalis 21 et Beharrik pour vos conseil et votre vécu. J'ai peut être trouvé une personne dans le nord, je vais voir avec elle, prendre un max d'info, voir l'élevage et à partir de la j'essaierais de me faire une idée pour choisir.

Restingue, laissé tombé et changé d'idée n'a jamais été une solution pour moi Bah
En effet il fait froid par chez moi, mais ne t'en fait pas pour moi, j'ai déjà quasiment tout se qu'il me faut pour élevé les dinosaures comme il faut. J'aime cette espèce, et quitte à en chier pour en trouver.

Mais merci pour tout les conseils, j'vais essayer de mettre tout sa en application et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:44

Un gars qui s'appelle Hervé? Lui tu peux y aller les yeux fermés si je me souviens bien! Sauf que je pensais qu'il avait arrêté la repro...
Revenir en haut Aller en bas
CLéM#03




Masculin Age : 34
Date de naissance : 24/11/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Meurthe et moselle

A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:47

Non c'est un homme qui habite dans le 62. Apparemment, il fait de la reproduction. Si quelqu'un lui a déjà acheter une sulcata, qu'il n'hésite pas à me contacter pour me dire se qu'il en pense. SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:29

Beharrik a écrit:

Ha oui! Aussi, un passionné te proposera surement de voir son élevage, les parents, la façon dont il les maintient et tout...

Pas tous ! Certains préfèrent ne pas donner leur adresse pour ne pas prendre le risque de vol !

Je préférerais pour ma part avoir affaire à un vrai professionnel qu'à un simple passionné. Je trouverais cela plus sécurisant...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge peut on adopter une tortue. Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut on adopter une tortue.   A quel âge peut on adopter une tortue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge peut on adopter une tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusqu'à quel âge une tortue peut elle pondre
» Une tortue sur son dos, peut-elle mourir?
» Qui peut me dire ce que fait ma tortue !!!
» Une tortue peut-elle geler et survivre?
» Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: