Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inquiétude à propos de ma petite Elegans

Aller en bas 
+2
NicWill
Lyam
6 participants
AuteurMessage
Lyam




Masculin Age : 35
Date de naissance : 09/02/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2013

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:33

Bonjour à tous Enchanté


Je m'inquiète sérieusement sur l'évolution de ma tortue étoilée d'Inde.

Je l'ai acheté à un éleveur dans le nord. Je vous copie les relevés de son évolution.

(Acquisition le 09 septembre 12, à l'âge de 1 an) - 6 cm, 43 gr (15/09/12)
6 cm 47 gr (30/12/12)
6 cm 49 gr (21/03/13


Comme vous le voyez, elle ne grandit pas et prend très peu de poids... Sad


Est ce du à l'alimentation? Je lui donne un mélange de jeunes pousses acheté dans le commerce qui comprend batavia, frisée, scarole, frisée, chicorée rouge. Je lui donne également de l'endive. Elle dévore pourtant tout cela mais elle ne grossit pas.

Ce n'est peut être pas assez varié? Je mets de l'os de seigle également sur la salade assez régulièrement.

J'ai tenté de lui donner des pissenlits il y a quelques temps mais elle n'y a pas vraiment touché..


Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:49

Bienvenue sur le forum Wink ! N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée Wink


Favorise quand même les pissenlits, et pas trop de salade à part mache, roquette, un peu endive et frisée.

Je pense qu'un petit vermifuge lui ferait probablement du bien.... Il faudrait aller voir un véto spé pour cela.

Tu peux décrire sa maintenance sinon ? Son terra, les lampes, les températures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyam




Masculin Age : 35
Date de naissance : 09/02/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2013

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:14

LVAT a écrit:
Bienvenue sur le forum Wink ! N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée Wink


Favorise quand même les pissenlits, et pas trop de salade à part mache, roquette, un peu endive et frisée.

Je pense qu'un petit vermifuge lui ferait probablement du bien.... Il faudrait aller voir un véto spé pour cela.

Tu peux décrire sa maintenance sinon ? Son terra, les lampes, les températures etc...


Ok , je vais me mettre à la récolte de pissenlit.
D'autres aliments peut être à me conseiller? Niveau fruit je peux peut être lui donner qq chose?

Concernant la maintenance, il y a actuellement 32° au point chaud et 26° au point froid. J'ai une seule ampoule UV de marque Raptor Solar. Le terra : Hauteur 45 * Longueur 90 * 60 largeur.
J'ai un brumisateur qui fait de la vapeur qui est en marche tous les jours pendant une heure.

Voilà.. Il y a des paramètres de maintenance qui ne sont pas respectés?

Concernant le vermifuge, c'est indispensable? Car le seul véto pour reptiles se situe à plus d'une heure de route. Bah
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:59

Peutêtre nous donner une idée dse temperatures et le degré d'hygro. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyam




Masculin Age : 35
Date de naissance : 09/02/1989
Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2013

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:48

L'hygro est en moyenne à 60%. La température, comme dit plus haut, est d'environ 32° au point chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:29

Lyam a écrit:
L'hygro est en moyenne à 60%. La température, comme dit plus haut, est d'environ 32° au point chaud. Wink

coucou lyam, ton hygro devrait être au moins à 80 %. Sinon les miennes ne prennent pas beaucoup non plus 20 g par mois et ne mangent pas beaucoup non plus. Pourtant je vaporise régulièrement , elles ont point chaud et froid . La nuit lampe infrarouge pour les chauffer. C'est une espèce qui n'est pas simple à maintenir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:31

Si elle ne grandit pas, il faudrait quand même envisager de faire une coproscopie.

Pour l'alimentation, tu peux aussi donner des fanes de radis, des pissenlits, du plantain que tu peux couper en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 7:37

Tiens voici un lien qui t'aideras beaucoup sur l'alimentation : https://www.tortues-du-monde.net/t89-alimentation-des-tortues-exotiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:03

Les petites nées chez moi en novembre dernier pèsent déjà plus de 50g! Comment fais tu pour avoir 32° au point chaud avec une solar raptor, alors que ton terra ne fait que 45 de haut. Pour avoir cette temperature, donc 34 sous la lampe il a fallu que je réhausse le mien à 70cm.
Pour l'hygro c'est entre 75 et 80%.
Le point frois est à 28°.
Et la nuit comment tu fais pour la température?
Depuis leur naissance les miennes ne mangent que des herbes du jardin, sauf des fois le week end un peu de frisée et c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:36

Elegans76 a écrit:
Les petites nées chez moi en novembre dernier pèsent déjà plus de 50g!

Par novembre dernier, tu entends novembre 2012??
La mienne qui est de juillet ou aout tourne autour des 30g... Je ne l'ai pas pesée depuis 2 mois, mais ça m'étonnerait qu'elle ait pris 20 gr... Je vais remesurer tous mes paramètres alors...

Lyam, pour les pissenlits, laitron, plantain, tout ça tout ça, il ne faut rien lui proposer d'autre pendant quelques jours, et elle va finir par en manger. La nuit il te faudrait autour de 23/24°C... L'hygro c'est très important aussi. Peut être que tu peux mettre ta machine à vapeur matin et soir plutôt que juste une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:14

j en possède une qui mange très bien et qui prends que par 5 gr a la fois,
en trois mois elle a pris que 15 grs

le 27/12/12 elle pesait 115 gr et le 02/04/13 130 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:56

Oui Beharrik nées en Novembre et décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:55

Je serait toi bilan veto vermifuge vapeur d'eau plus régulière pour avoir 80 et récolte herbes sauvage évite bord de route et zone cultivé ta des liste dans la rubrique alimentation Bonn courage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:36

Elegans76 a écrit:
Oui Beharrik nées en Novembre et décembre 2012.

Pff la mienne est rikiki avec ses 37gr. Elle a pris 7 grammes en 2 mois et je suis super fière... pourtant c'est pas grand chose.

Comment va ta tortue aujourd'hui Lyam? Est-ce que tu as pu modifier tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude à propos de ma petite Elegans Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude à propos de ma petite Elegans   Inquiétude à propos de ma petite Elegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude à propos de ma petite Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» SOS:mon bébé tortue hermann avec le liquide vitelin
» une petite merveille Elégans
» Petite question aux pros des Elegans
» besoin d'aide pour ma petite elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: