Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 rhinites petit male

Aller en bas 
+4
danielle72
Martie
Mama
puce44
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:26

bonjour a tous

aujourd'hui 2 em jours d'inhalation pour le petit male le nez ne coule que de un coté et très peut surtout lorsque je relance les températures du terra le matin du mieu après le traitement mais pas l'air de suffir il mange bien je trouve mais reste au point chaud ma bien rendu des vers aussi constaté hier.
de toute façon je vais maintenir le rendez vous mardi matin avec le vèto car je ne vais pas etre tranquille.
la petite femelle va bien apparement ce balade bien a rendu d'autre ascaris et oxyures mais mort donc le panucure impect.
je vous tien au courrant suite a visite chez véto mardi matin.
bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:16

Super, bonne nouvelle.
Et il faut laisser le temps aux inhalations de faire leur effet, mais s'il y a du mieux, c'est que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:14

bonsoir

jai tel au véto pour annuler le rdv jai eu la secrétaire mais la véto ma rappelé pour connaitre son état exact.
je lui est expliqué que le nez ne coule plus que après les inhalations et plus autrement donc ont s'est donné jusqu'a samedi si toujours pareil le rdv est pris .
et je continu le pérubor une fois par jour 20 mn.
mais bon elle souhaiterais quand mème le voir en consultation car elle dit que il peut etre très fatigué a cause des vers elle ma dit de leurs donner a toute les deux 3 gouttes de tonivit 2 fois par semaine .
je trouve que leurs yeux sont un peut creux ,du coup je vais aller la voir en consultation avec les deux.
voila pour les news.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:27

Oui, il vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller alors qu'on aurait mieux fait. C'est une véto spé reptile?
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:05

Beharrik a écrit:
Oui, il vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller alors qu'on aurait mieux fait. C'est une véto spé reptile?

oui s'est une spé.
je lui est tel a nouveau ce matin car il vomis ce qu'il mange donc on stop les inhalation de pérubor son nez ne coule pas ce jour.
la femelle ve très bien elle est assez active et mange bien.
voila de toute façon je verrais samedi il est toujours prostré et ne soulève pas son plastron du sol quand il marche.
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:43

Il vomi???????? J'ai jamais entendu dire qu'une tortue pouvait vomir... Tu devrais envoyer un MP à Mama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:21

Beharrik a écrit:
Il vomi???????? J'ai jamais entendu dire qu'une tortue pouvait vomir...
Et pourtant si ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:31

c'est extrêmement rare et pas bon signe Bah
s'il est apathique OUIN OUIN
tu fais bien de maintenir le RV Bah


Dernière édition par sylve le Mer 27 Mar 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:32

Rosita a écrit:
Beharrik a écrit:
Il vomi???????? J'ai jamais entendu dire qu'une tortue pouvait vomir...
Et pourtant si ! Twisted Evil


quel est le sens d'une telle remarque? si c'est par productif, elle est inutile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:34

sylve a écrit:
Rosita a écrit:
Beharrik a écrit:
Il vomi???????? J'ai jamais entendu dire qu'une tortue pouvait vomir...
Et pourtant si ! Twisted Evil


quel est le sens d'une telle remarque? si c'est par productif, elle est inutile je pense...

Et moi, je trouve que ta remarque s'applique très bien au message de Beharrik ! Enchanté

Je pense aussi que tes accusations envers moi pour des faits que je n'ai jamais commis sont encore plus inutiles ! il serait plus sage de m'ignorer ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:41

Et puis tiens, puisque vous allez tou(te)s vous retrouver pour Pâques, j’ai 3 sujets de brainstorming :

1) Vaut-il mieux pour une tortue "mourir sans stress" (?!...) ou bien vivre au prix d’un stress temporaire ?

2) Laisser une tortue anorexique mourir, en prônant le non stress, est-ce réellement de la sélection naturelle ? Sachant qu’un véto, lui, va la soigner, donc la stresser…

3) Que se passe-t-il si un forumeur exige de fermer son compte et d’effacer tous ses messages ? Les administrateurs peuvent-ils s’y opposer ? Réponse sur certains forums (mais pas le droit de donner ici les liens d’autres forums), et aussi dans les cours d’écoles d’ingénieurs d’Informatique, et les cours de droit.

Bonnes vacances, et bon voyage à celles et ceux qui se rendent dans le Sud !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:07

Je pense que ce genre d'intervention n'a absolument rien à faire ici... merci de respecter le cas de Puce44 qui se fait du soucis pour sa tortue! Bah Bah Bah

Pour ton mâle Puce44 c'est possible qu'il ait encore des ascaris et que leur "remue-ménage" suite au traitement dans son tube digestif le fasse vomir. Ce sont des vers qui peuvent être très nombreux et ils sont coriaces à éliminer, quand on administre un vermifuge il arrive qu'ils tentent de remonter par l'oesophage ou de sortir directement par le cloaque. Parfois ils mettent plusieurs jours à mourir, j'ai eu une femelle ibera qui a expulsé des ascaris au bout de 2 semaine. Ils peuvent aussi mourir et former des "pelotes" dans les intestins qui bloquent le transit et peuvent causer des occlusions.

On peut lui faire des radios pour voir ce qui se passe au niveau interne... Il faut bien le réhydrater en attendant par des petits bains tièdes.

_________________
Mama
rhinites petit male Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:24

Mama : ce que tu écris est une fois de plus très juste et valable pour toutes espèces animales. En cas de fortes infestations le danger est réel ............suite au traitement.

Et pourtant il faut le faire.

Puce'44 : peut être ne pas attendre samedi pour le RV (si tu peux) et selon l'évolution de ton petit père.

Je croise tous les doigts pour toi.

Ils sont séparés actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:42

Je serai aussi d'avis que tu avances ton RDV véto si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:45

bonjour a tous

j'avoue que je ne comprenais pas les autres discourts.

donc pour le véto ai tel de bonne heure ce matin et elle ma pris a 11h.
donc elle confirme que sa peut etre le pérubor 4 jours qui est provoqué les vomissements sa a peu lui faire trop donc pas eu hier et pas vomis pour l'instant.
sinon bien une rhynite avec quelques glaires dans la bouche ce n'est pas le terme que elle a employé mais je ne me rappel pas.
10 jours baytril plus ophtalon dans les yeux 10 jours égalements moi qui est peur des piqures je suis servie car elle ma montré donc a moi de les faires sa évitera le trajet de tout les jours.
ophtalon elle la mis car elle lui a trouvé les yeux creux et elle dit que sa va aider en plus de l'antibiotique,j'avais aussi embarqué la femelle qui elle a part les yeux creux également ce porte bien,mais bon tous est lié au parasites et les différent trimballement des tortues.
oui je les aient séparée des que j'avais constater la rhynite du male.
donc maintien des températures a30 voir 32 la journée par contre la nuit je ne peut que 25 car si je laisse la lampe chauffante c'est trop et la peite lampe de bureau ne monte que a 25 mais bon il est bien chaud le matin.
il mange toujours par contre.
mama tu dit que les vers peuvent remonter il est vrait que hier jai vu des petit bout en tas tous blanc mème couleur que les oxyures
voila je vous tien au courrant merci pour votre aides a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:50

Pour la nuit c'est bien si tu as entre 20-25°C, pas besoin de le chauffer constamment, pour un reptile ça peut l'épuiser d'être toujours trop chauffer, la nuit son organisme doit se reposer Very Happy

Merci pour ces nouvelles, j'espère qu'avec ce nouveau traitement il va récupérer de son état critique. Tiens nous au courant, on croise les doigts!! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
rhinites petit male Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:03

ouf..état stationnaire donc on croise tous nos doigts pour lui et toi !!

merci des nouvelles et bon courage pour les piqûres pale pale
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: huile de parafine   rhinites petit male Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:16

bonjour

re vomis aujourd'hui est ce que je peut lui donner un peut d'huile de parafine au cas ou l y a un bouchon intestinal Question
sa me stress c'est fou.
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:59

zut...je laisse les "pro" te répondre
J'espère que ça va aller Je croise et croise..
La femelle va toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: injections   rhinites petit male Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:38

bonjour

juste une question vous vous faites les injection dans la patte avant ou arrière car moi elle ma dit arrière et la je lit un document qui dit patte avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:31

oui, c'est à la patte avant , un jour à droite et l'autre jour à gauche

bonne guérison
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:19

danielle72 a écrit:
oui, c'est à la patte avant , un jour à droite et l'autre jour à gauche

bonne guérison
merci
c'est ce que jai fait ce matin.
en regardant la photo que jai vu ont tien la tortue de une main on maintien sa patte pliée .
On évite de faire les injections dans l'avant-bras
(c'est à dire entre le coude et la main) en raison
du risque
d'irriter ou de compresser (par le produit injecté)
le nerf cubital.
Le poignet et l'avant-bras sont essentiels dans la
marche d'une tortue. Toute leur sensibilité se trou
ve
concentrée à cet endroit lors de leur progression.
Un point d'injection situé dans l'avant-bras sur le
muscle cubital antérieur ou le muscle long supinat
eur peut
entraîner un danger de compression du nerf cubital
avec pour conséquence un risque important de
paresthésies.
Une paresthésie c'est une altération de la percepti
on sensorielle (picotements, crispation musculaire,
sensation de "coton"), parfois accompagnée d'une an
esthésie plus ou moins importante.
Si une paresthésie survient chez une tortue elle pe
ut être longue et pénible à disparaître en raison d
e la durée
de diffusion du produit injecté. Tant que le produi
t ne s'est pas diffusé, il compresse le nerf ou le
vaisseau
sanguin affecté. Or l'avant-bras et le poignet sont
des zones extrêmement innervées et vascularisées.
Cela
peut être très handicapant pour une tortue car pour
se déplacer elle doit "tirer" de ses coudes et de
ses
poignets vers l'avant en soulevant sa carapace avec
pour seul point d'appui la surface de ses mains !
Vu cette utilisation intensive des poignets chez la
tortue, un risque vasculaire important n'est pas à
négliger.
Les tortues sont en appui permanent sur leurs coude
s et leurs poignets, et une perte de sensibilité pe
ut avoir
de lourdes conséquences, plus encore pour les tortu
es terrestres que les tortues aquatiques d'ailleurs
.
On doit donc injecter dans le biceps brachial ou da
ns le triceps brachial comme je montre sur la photo
bon pour la photo je n'est pas réussi a la mettre, mais bon je ne doit pas etre tres doué car il na pas aimé.
j'espere pas faire de bêtise car elle ma fait voir sur patte arrière en alternance bien sur.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:59

Oui c'est juste: injection dans le triceps brachial. Sinon pour l'huile de paraffine, il faut avoir le dosage donné par un vétérinaire car ça peut bloquer aussi le transit en imperméabilisant le tube digestif et en créant des complications supplémentaires. Je te conseille de retourner voir un véto pour faire des radios si elle continue à vomir. Tiens nous au courant!

PS: c'est Mama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

rhinites petit male Empty
MessageSujet: nouvelles   rhinites petit male Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:11

bonjour et bon lundi de pâque

pas vomis depuis vendredi mais bon pas mangé non plus ceci dit ,je suppose que c'est a cause du bayril
par contre ce matin je lui est présenté une petite tomate la moitié et il c'est jeté dessus par contre mes mauvaises herbes il n'en veut pas,je continu deux bains tièdes par jour pas de pipi depuis mardi et pas de selle depuis dimanche il y a 8 jours reste toujours au chaud .
par contre la veto ne ma pas mi assez de baytril il faut que je retourne en chercher demain pourtant elle ma dit avoir mi moitié plus mais bon entre un loupé et le cassement de bulles peut être que j'en ai perdu voila les nouvelles pour aujourd'hui ,la femelle va bien mange bien crapahute dans le terra .
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:57

Joyeuses fêtes de pâques a toi aussi !
Bon rétablissement à ta tortue ! J'espère quelle va s en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinites petit male Empty
MessageSujet: Re: rhinites petit male   rhinites petit male Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinites petit male
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rhinites et encore des rhinites.....
» Petit mâle Boettgeri
» Une femelle et un petit mâle ?
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Petit mâle ou petite femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: