Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zelpha




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/01/1984
Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2013

Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Empty
MessageSujet: Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.   Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:53

Bonjour,

Depuis hier j'ai pu observer des filaments blancs dans l'eau de mes deux tortues aquatiques. Ce n'était jamais arrivé auparavant et je m'inquiète car j'ai pu lire sur internet qu'il peut s'agir de vers parasites comme des ascaris par exemple. Même si ça n'y ressemble pas (ces filaments sont sans consistance et se décomposent dès qu'on y touche, ils s'enroulent ), je continue de chercher et me demande si je dois aller consulter.
Je joints une photo d'un de ces petits fils (car ils sont dur à attraper sans les désintégrer et que je n'ai pas su les photographier dans l'eau)pour vous montrer de quoi ça a l'air et peut-être m'éclairer sur ce que ça peut être :https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/24/00000461.jpg/.
J'ai aussi pu observer qu'une de mes tortue mangeait beaucoup moins que d'habitude et ne vient plus vers moi quand je viens leur donner leur nourriture comme elle le faisait toujours (c'est la plus gourmande).
D'avance merci pour vos réponses et conseils éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.   Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:05

Bonjour et bienvenue sur le forum Enchanté

N'hésite pas à nous faire une petite présentation en espace "présentations" du forum, comme il est de coutume Merci!!!

Vu que cela se dilue dans l'eau au toucher ce ne sont pas des vers parasites, je pencherais pour de l'acide urique, une des composantes de l'urine des tortues. Ce n'est pas grave car c'est plutôt signe que les reins fonctionnent bien. Par contre si tu observes une diminution de l'appétit c'est qu'il y a un problème qui couve. On pourra plus facilement te conseiller si tu nous postes quelques photos de ton installation actuelle en nous décrivant quels sont les paramètres tels que températures, profondeur, fréquence des repas, présence de lampes UV, etc... dans lesquels évoluent tes tortues Wink

_________________
Mama
Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.   Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.   Inquiétudes filaments étranges dans l'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes filaments étranges dans l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes
» Inquiètudes
» Véto dans le 32 au cas où
» Inquiétudes à cause du vent
» véto dans le 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: