Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toute la marmaille au soleil

Aller en bas 
+5
calmeilles
hub11100
Kephren
mimosa
Mama
9 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:41

Après une si longue hibernation qui a très bien convenu aux galettes des steppes, les voici de retour avec comme à leur habitude un instinct inné pour la destruction et le ratiboisage de toute chose comestible... manger

Leur enclos avec enfin un peu de "vie", cherchez les mini crapules Very Happy

Toute la marmaille au soleil Avril_11

Et quelques photos prises sur le vif...

Toute la marmaille au soleil Avril_12

Toute la marmaille au soleil Avril_13

Toute la marmaille au soleil Avril_14

Toute la marmaille au soleil Avril_15

Toute la marmaille au soleil Avril_16

Toute la marmaille au soleil Avril_17

Tellement occupées à fuser dans tous les sens... mais attention aux embouteillages!!! heuu

Toute la marmaille au soleil Avril_18

_________________
Mama
Toute la marmaille au soleil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:42

La fin des joubarbes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:50

Toutes mimi ces galettes des steppes ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Kephren

Kephren


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:58

Adorables ♥
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:59

tres mimi Cool Cool Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:30

Superbe, elles ont bien grossi Love Love Certaines paraissent vraiment claire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:39

Enfin un peu de justice Wink chez toi aussi elles ratiboisent tout !
Tu as fait comme moi, l'oeil vissé à l'apn toute la journée Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:40

Eh oui, j'ai peur même d'avoir pris un énorme coup de soleil sur la nuque et sur les bras... wooputain Overdose de soleil... mais y en a jamais assez, surtout après tant de jours maussades!!!

_________________
Mama
Toute la marmaille au soleil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:41

adriendu25 a écrit:
Superbe, elles ont bien grossi Love Love Certaines paraissent vraiment claire

Elles sont encore un peu "poussiéreuses" une petite pluie ça va les contraster un peu plus mais c'est vrai qu'elles sont aussi claires que leur maman. La petite dernière que j'ai récupérée est plus dans les tons orangés, on la distingue bien. Elle est aussi plus plate.

_________________
Mama
Toute la marmaille au soleil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:45

Super cet enclos avec de la vie dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:05

Mama a écrit:

Elles sont encore un peu "poussiéreuses" une petite pluie ça va les contraster un peu plus mais c'est vrai qu'elles sont aussi claires que leur maman. La petite dernière que j'ai récupérée est plus dans les tons orangés, on la distingue bien. Elle est aussi plus plate.
J'avais loupé ce post... Embarassed

Elles sont superbes, Mama !

La petite nouvelle a une très jolie couleur : j'aime beaucoup. Mais les "soeurs Dionne" sont très très belles aussi !

Je ne me souviens plus depuis quand tu l'as ? Est-ce aussi une femelle ? C'est quand, la séance photos "évolution éventuelle du sexage" ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:31

La petite dernière est en fait une récupération faite en fin d'automne, sa propriétaire était venue à notre "fête de la tortue" en septembre dernier et avait acheté cette petite en italie sur un marché. Elle ne connaissait pas vraiment ses besoins et comme la tortue ne mangeait plus depuis des mois elle me l'a finalement confiée pour les soins en fin d'année. Elle s'est vite remise, je l'ai vermifugée et faite examiner par mon véto. Elle a hiberné jusqu'au printemps et à la sortie d'hibernation je l'ai mise avec les miennes vu que tout allait bien. Pour l'instant elle est toujours là, sa propriétaire ne me l'a pas réclamée... heuu Je pense que c'est une femelle... quoique... confused

Je vais faire prochainement quelques photos pour les sexer, je ne les vois pas souvent car avec cette météo certaines se sont réenterrées!

_________________
Mama
Toute la marmaille au soleil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:12

Mama a écrit:
La petite dernière est en fait une récupération faite en fin d'automne, sa propriétaire était venue à notre "fête de la tortue" en septembre dernier et avait acheté cette petite en italie sur un marché. Elle ne connaissait pas vraiment ses besoins et comme la tortue ne mangeait plus depuis des mois elle me l'a finalement confiée pour les soins en fin d'année. Elle s'est vite remise, je l'ai vermifugée et faite examiner par mon véto. Elle a hiberné jusqu'au printemps et à la sortie d'hibernation je l'ai mise avec les miennes vu que tout allait bien. Pour l'instant elle est toujours là, sa propriétaire ne me l'a pas réclamée... heuu Je pense que c'est une femelle... quoique... confused

Je vais faire prochainement quelques photos pour les sexer, je ne les vois pas souvent car avec cette météo certaines se sont réenterrées!
Chouette, qu'elle aille aussi bien ! J'espère qu'elle va rester chez toi : c'est le mieux qui puisse lui arriver ! Quel âge a-t-elle ? Je vais relire le post : j'ai peut-être zappé...

Ah, le sexage... un art difficile ! Je me demande s'il t'arrive aussi de te tromper... Razz

Moi, concernant mon petit Gobo, j'aimerais tant m'être trompée, et avoir une deuxième femelle : Cela éviterait tous les problèmes futurs de consanguinité !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:57

Pour l'âge je ne sais pas, les miennes ont déjà 3 ans mais comme elle a eu une maintenance aléatoire... peut être dans la même tranche d'âge... scratch

Oui ce n'est pas évident de sexer certaines tortues, les plus faciles sont les Eurotestudo, les pires les ibera et les marginata... Les horsfieldii c'est intermédiaire, là vu que je sais la température d'incubation, ça aide!

En général si on pressent qu'on a un mâle ça se réalise Laughing


_________________
Mama
Toute la marmaille au soleil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:29

Mama a écrit:

Les horsfieldii c'est intermédiaire, là vu que je sais la température d'incubation, ça aide!

Fûtée, va ! Quoique mon Gobo avait aussi été incubé pour être une femelle, tout comme Gaïa !

En général si on pressent qu'on a un mâle ça se réalise Laughing

Ben oui... Laughing Et pour vérifier, je suis allée voir les photos de leurs CIC respectifs : on voyait déjà la différence... Je n'y avais pas prêté attention, et de plus je ne savais pas qu'on pouvait le pressentir aussi tôt...


Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:37

Elles sont vraiment belles ces petites!! j'aime beaucoup cette espèce, merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:48

Magnifique toute cette marmaille! Ça fait rêver! J'adore la photo où elles sont empilées... M.Green
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:59

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la marmaille au soleil Empty
MessageSujet: Re: Toute la marmaille au soleil   Toute la marmaille au soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la marmaille au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marmaille
» La marmaille ibéra à table
» Quelques photos de la marmaille des steppes
» plantes qui se détachent
» Tortue toute seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: