Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mes tortues sous la pluie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:36

bonjour à vous !!!

Depuis 3 jours, soleil et chaleur près de la frontière suisse... mes tortues s'en donnent à coeur joies entre ballades, siestes et bronzette.. Hélas aujourd'hui il pleut et les températures sont nettement descendues.. L'enclos de Lulu et Lola est partiellement baché, pourtant depuis ce matin elles se promènent sous la pluie sans aucune contrariété visible.. Je les ai remises sous la serre 2 fois.. et 2 fois elles sont ressorties poursuivre leur ballade.. Je pensais que les AH n'aimaient pas l'eau et j'ignorais aussi qu 'elles étaient fortement têtues.. Smile la question est donc : que risque t'elles à rester sous la pluie ????? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kephren

Kephren


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2013

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:39

Le mien est pareil, il adore l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:51

Quand il fait bon je laisse les miennes aussi, mais au printemps et en automne je préfère les remettre au sec, car froid et humidité c'est pas trop bon pour cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:13

Adrien quand tu dis les remettre au sec cela signifie que tu les rentres carrement a l'intérieur ? je pensais que les tortues vivaient toute l'année en extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:39

Non sous la serre, pas d'horsfieldii dans la maison évidemment Very Happy
En général, comme je ne les porte jamais, elles sont vexées et retournent sous la cabane !
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:49

ah !!! ok !!! me disais aussi.... les miennes ont enfin rejoint.. toutes seules Very Happy leur serre... Me voilà rassurée.. Merci Adrien...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:14

Une petite pluie d'été ne leur fait en général aucun mal mais aux intersaisons comme le dit Adriendu25 il est préférable de les rentrer dans leur serre bien au sec Very Happy

_________________
Mama
mes tortues sous la pluie.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
romane01




Féminin Age : 54
Date de naissance : 22/06/1969
Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2013

mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:59

oui Mama je suis bien d'accord mais comme je l'ai écrit précedement.. je les ai rentrés 2 fois... car elles ressortaient... wooputain j'ai fini par fermer l'ouverture de la serre et elles sont à nouveau bien au sec.. Merci et bon week end..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues sous la pluie.... Empty
MessageSujet: Re: mes tortues sous la pluie....   mes tortues sous la pluie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues sous la pluie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes susu sous la pluie
» Elles dorment sous la pluie
» Un après midi sous la pluie....
» aide svp! tortue sous la pluie et dans le froid
» 17/03/2012: Tortues marines étudiées sous toutes les coutures[

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: