Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consultation vétérinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:08

Bonjour ! Very Happy
Demain j'ai rendez vous chez le vétérinaire pour orson. Je vous rassure il n'est pas malade, c'est juste pour un contrôle et un vermifuge.
Faut il que j'emmène quelque chose de spécial a part son carnet de santé ou j'ai noté le poids, la taille ...
Comment le transporter ? Boîte en carton ? Sopalin ? ...

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:10

Désolée je ne sait pas ce que j'ai fait, sûrement une fausse manip. Le post s'est écris 3 fois. Quelqu'un sait comment enlever les doublons ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:41

J'ai supprimé 2 de tes posts Wink

Pour emmener Orson chez ton véto, tu peux le mettre dans un carton avec du foin ou sur du sopalin. Si tu fermes le carton, il sera dans le noir et stressera moins. J'espère que tout ira bien our lui croiser les doigts

Donnes nous de ses nouvelles après sa visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:49

Ok merci Pardalis !

Pour le vermifuge, le Panacur est mieux que le Profender ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:17

Si Orson a des vers, il faudra demander du panacur qui a fait ses preuves et surtout ne te laisses pas vendre du profender qui n'est pas efficace Bah

De plus en plus de véto donne du profender car c'est plus pratique à administrer mais comme le produit doit traverser la peau et que celle des tortues est trop épaisse, le produit n'agit pas assez pour éradiquer tous les vers.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:22

Ok merci ! Le Panacur c'est en injections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:40

Non c'est de la pâte à mettre sur un aliment pour qu'elle l'avale !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:24

Ah d'accord ! Et pendant le traitement, il faut garder la tortue en terrarium ou la laisser en enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Consultation vétérinaire    Consultation vétérinaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veterinaire
» veterinaire nac
» vétérinaire
» Adresse vétérinaire S.V.P
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: