Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a combien de degres mettre des tortues dans bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:29

Bonjour a tous ,

mercredi midi 24 je vais avoir deux mauremys rivulata adultes , elles vivaient en terra et moi je compte les mettre dehors en bassin qui es t déjà tout prêt aménagé
par contre la température de l'eau est a 15°.

puis je les mettre direct dans le bassin ? ou les passés par plusieurs étapes avant le bassin pour les adapter
en sachant qu'elles ne seront plus dans l'eau depuis plusieurs heures pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:50

La première fois que mes aquatiques sont allées en bassin, je les ais gardé dehors 1 semaine, dans un grand bac avec +-20 cm d'eau pour qu'elles s'habituent à la température (c'était en avril aussi) puis elles sont allées dans le bassin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:52

ok merci beaucoup ADRIEN je vais faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:53

et la nuit je les rentres dans mon garage ,car dans le maine et loire des nuits a 1 ou 3 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:01

Moi je les laissais sous l'avant toit, mais si ton garage est à 15 environs tu peux les y mettre. Le truc c'est qu'elles doivent s'habituer à bouger dans une eau un peu plus fraiche, histoire de pouvoir remonter respirer une fois dans le bassin aux intersaisons (eau plus fraiche).

Je te conseil aussi de mettre une grosse branche inclinée du fond du bassin à l'extérieur pour qu'elles aient de quoi grimper à l'air libre si elles ont les pattes engourdies par le froid
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:07

pour les branches c'est fait
je les mettrai dans le garage il est pile poil a 15°

enclos provisoire pour une huitaine de jours


a combien de degres mettre des tortues dans bassin Img_3410
a combien de degres mettre des tortues dans bassin Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:14

Elles seront très bien là dedans 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:12

Super install! Par contre met un retour de grillage sur les bordures car elles vont se carapatter vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:15

c'est provisoire pour huitaine de jour
en attendant je remets un filet plus grand
car il y a des hérons aussi qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a combien de degres mettre des tortues dans bassin Empty
MessageSujet: Re: a combien de degres mettre des tortues dans bassin   a combien de degres mettre des tortues dans bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a combien de degres mettre des tortues dans bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de combien de degrés baisser la température d'un incubateur la nuit
» Combien dans 900 litres???
» A mettre dans l'enclos ou pas ?
» Plantes dans Bassin intérieur
»  charly est ttombé dans mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: