Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Profondeur des tranchées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:13

Bonjour,
Concernant la bordure en rondins des enclos, je m'interroge concernant les deux points suivants :
- quelle profondeur préconisez-vous pour les tranchées dans lesquelles sera placée la partie enterrée des rondins, afin d'éviter tout risque d'escapade par creusement ?
- une fois enterrés, les rondins de bois ne risquent-ils pas de pourrir, notamment lors d'années particulièrement pluvieuses, Wink ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:13

Pour la profondeur des tranchées, j'enfonce les rondins de 30 cm. Tu as raison ils risquent de pourrir , les miens sont en terre depuis 5 ans et ne bougent pas. Tu peux peut-être les enfoncer dans un fond de béton??????
Revenir en haut Aller en bas
doum




Masculin Age : 57
Date de naissance : 14/04/1967
Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : TARN

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:34

Moi j'ais mis des bordure en beton que j'ais entéré de 30 cm et ensuite j'ais posé mes bordures en rondin bois contre a l'extérieure,
[img]Profondeur des tranchées Enclo_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:05

Merci. Je suis en train de réfléchir à mon plan d'enclos que je joindrai à ma demande d'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 6:31

Merci pour vos avis et conseils, Restingue & Doum.
Pour éviter toute escapade par le haut, vous avez opté pour des rondins de quelle hauteur totale, sachant que 30 cm sont enfoncés dans le sol pour éviter toute fugue par le bas ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
doum




Masculin Age : 57
Date de naissance : 14/04/1967
Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : TARN

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:39

J'ais pris du rondin de 40 cm mais moi je l'ais pas entéré juste un peu de 5 cm pour le faire tenir contre les bordures en béton
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:08

Il n'y a pas besoin d'enterrer aussi profondément les bordures, 10-15cm c'est déjà bien, tu peux ensuite agrafer un retour de grillage sur tes rondins pour éviter les escapades. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:41

Merci.
Mama, elles ne risquent pas de se carapater en creusant sous des bordures enfoncées de "seulement" une quinzaine de centimètres ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:17

Voici mes enclos et leurs bordures :

Un gros tasseau à l'intérieur empêche toutes fugues

Profondeur des tranchées Interi10



Profondeur des tranchées Enclos10

Voici le grillage anti fugue pour les enclos des graecas

Profondeur des tranchées Grilla10

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:31

Ingénieux ton système anti fugue pour tes graecas, Restingue ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:47

J'ai découpé du grillage que j'ai ensuite agrafé sur les rondins. C'est du boulot mais ensuite .....tranquille plus de fugue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondeur des tranchées Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des tranchées   Profondeur des tranchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondeur des tranchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode et profondeur ponte sulcata
» Profondeur de l’ enclos pour tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: