Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carla, Hermes et Léonidas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:32

Il y a conditions de chaleur insuffisante et chaleur insuffisante, si il fait 6 - 8 comme dit plus haut, on est aux limites max d'hibernation, donc pas de perte de poids si tout va bien, et entre 8 et 15 oui là pour certaines tortues c'est pas assez pour manger mais pas assez non plus pour courir dans tous les sens dans l'enclos, donc il se peut que les plus faibles s'affaiblissent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:31

Il se peut aussi qu'au moment le plus chaud de la journée, même si ça ne dépasse pas 13°C, une tortue mange.
On ne surveille pas nos tortues H24, alors dans un enclos, comment savoir si elle mange ou pas? Parce qu'elle est au même endroit que ce matin? Ce n'est pas du tout fiable. Mes tortues adoraient dormir la nuit et faire la sieste sous une tuile bien particulière (devenue trop petite pour elles cette année, ça boude sec!!). Je le retrouvais toujours dessous, souvent dans la même position. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne bougeaient pas pendant la journée. Et ça je le sais car je les avais vues.

Hier, il caillait sec chez moi, malgré mon gros pull en cachemir j'avais hyper froid. Et pourtant, j'en ai vu une au milieu d'un pissenlit, et une autre pointait le bout de son nez dans la porte de la cabane.

Il faut parfois savoir prendre du recul et ne pas trop imposer nos schémas sur les tortues. C'est vrai que ce n'est pas facile à faire, mais une tortue, ne pas manger pendant 7 ou 8 jours ce n'est absolument pas grave compte tenu du temps pourri. Si c'était en plein été avec un beau soleil et des 30°C, alors les choses ne seraient pas pareil. Mais il faut s'adapter, avec les tortues c'est exactement ça: une constante adaptation. Elles dépendent tellement de la nature comparée à nous, qu'on ne sait pas toujours comment réagir.
Mais il ne faut pas oublié, comme l'a dit Adrien (où alors c'est dans un autre post), que les tortues existent depuis bien avant nous, depuis tellement d'années qu'on peut rajouter un ou deux millions sans que ça change la donne. Ces animaux ont survécut à tellement de choses auxquelles la nature les a soumis!! Elles sont adaptée à la vie sur terre, depuis des millions d'années et surement pour tout un tas d'autres à venir. Nous ne pourrions pas survivre seul, dans la nature. Mais elles elles peuvent, car la nature les a faites comme ça.
C'est Darwin qui disait qu'une espèce non adaptée ne survivait pas... que penser d'une espèce vieille de plusieurs millions d'années?

Si ta tortue ne perd pas plus de 10% de son poids (et encore à son âge c'est à prendre avec des pincettes car il suffit d'un pipi pour perdre 10%) alors tu n'as aucun soucis à te faire. Et puis elle a déjà 3 ans, elle a donc su se débrouiller pendant 2 étés et 2 hivers déjà Wink Fais lui confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:09

Merci!!! pour vos posts rassurants !!
Aujourd'hui il a fait un peu meilleur et les trois ont mangé...Bon Léonidas pas grand choses mais j'en conclus que tous se met en place au rythme de dame nature.
C'est vraiment très agréable de les observer !

Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:10

Voilou !! Le cezam est en poche Very Happy .
J'ai reçu l'AEA par courrier ce we...Tant qu'on ne l'a pas en poche, on ne sait pas trop si ça va marcher ...
AEA pour 4 tortues. Je croyais que c'étais pour 6 mais bon pas grave.

Faut-il maintenant transmettre les CITES des TT quelque part ou ne les conservent t- on qu'en cas de contrôle ou de cession pour si d'éventuelles pontes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:35

À mon avis c'est 6 si tu n'as pas déjà des tortues. Mais si tu en as déjà, alors ils doivent te le donner pour le nombre de tortues que tu as. Mais tu peux l'élargir à 6, demandes leur les démarches à suivre.

En tout cas, bravo!! Te voilà maintenant en règle, tu n'as plus de soucis à te faire.

Maintenant, il faut garder bien précieusement les papiers, tu ne les transmets à personne, et tu gardes surtout bien les originaux! C'est ce qui va prouver qu'elles sont à toi.
Il faut aussi les inscrire sur le registre d'entrée et de sortie que tu as pu télécharger sur internet et faire signer toutes les pages par la mairie. Il faut normalement le faire à vide, et y inscrire les tortues dès que tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:06

Talou12 a écrit:
Voilou !! Le cezam est en poche Very Happy .
J'ai reçu l'AEA par courrier ce we...Tant qu'on ne l'a pas en poche, on ne sait pas trop si ça va marcher ...
AEA pour 4 tortues. Je croyais que c'étais pour 6 mais bon pas grave.

Faut-il maintenant transmettre les CITES des TT quelque part ou ne les conservent t- on qu'en cas de contrôle ou de cession pour si d'éventuelles pontes ?


Contente pour toi Talou, on peut aller jusqu’à 6 adultes en effet, donc si tu as besoin, il faudra que tu refasses une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:17

ok,

merci à vous. J'ai télécharger le registre au travail et je l'ai m^me relié Embarassed
Y a plus qu'à aller voir M. le Maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:48

Super Wink
C'était la première fois que ma mairie faisait ça, ils ont été un peu surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:22

Beharrik a écrit:
Super Wink
C'était la première fois que ma mairie faisait ça, ils ont été un peu surpris ^^

certaines mairies ne savent pas qu'il faut une autorisation de détention pour les tortue, moi Mr le Maire à dit à mon ami que j'avais pas besoin de les déclarer, mais il m'a signé le registre sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:53

Bonjour à tous et toutes !

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (...environ 9 ans siffle ) mais je tenais à vous remercier tous !
Je vous suis de temps en temps le forum et j'applique les conseils divers que je trouve depuis l'acquisition en 2013 de mes 3 tortues.
Grâce à vous, ce dimanche de la fête des mères, ma tortue Carla a pondu 6 oeufs pour la 1ère fois Youpiii Enfin en tout cas c'est la 1ère fois que je le vois et en live !

Et tout ça c'est quand même grâce à vous, aux modos, aux participants, à vos échanges, etc...

Je vais essayer de mettre quelques photos (j'ai un peu perdu la main).
Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Image010
Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Image110
Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Img_0010

J'ai préparé un incubateur artisanal car les températures sont fraiches par chez nous la nuit. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Je n'ai pas osé mirer les oeufs car je n'ai pas de lampes à Led et je crains que ça ne les abimes. Du coup je ne sais pas s'ils sont fécondés ou pas. On verra bien.
Je vais pouvoir relire tous vos post concernant l'incubation et la maintenance des bébés tortues. En attendant, je croise les doigts Very Happy

En tout cas merci encore !

Talou12
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:19

Carla est une Hermann, et les autres sont boettgeri, n'est-ce pas ?

Il vaudrait mieux ne pas faire naître d'hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Talou12

Talou12


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/01/1971
Messages : 42
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Altitude 600m

Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:42

Carla et Hermes sont 2 Hermann Boettgeri. Par chance nous avons eu un male et une femelle.
Leonidas qui es dans un enclos à part est une hermann hermanni...

Pas d'hybride de prévu, certificat authentification en règle, ... y a pas mieux PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carla, Hermes et Léonidas   Carla, Hermes et Léonidas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla, Hermes et Léonidas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: