Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite question enclos !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:45

bonjour , je voudrais savoir si il y a besoin de fabriquer une serre si je rentre mes tortues l'hiver ?
j'avais dans l'idee de fabriquer juste des cachettes ou abris .
j'ai accheter une ccloture en bois avec des espaces petits pour qu'elles ne passent pas a travers mais j'ai lu
qu'elles ne devaient pas voir ce qui se passent derrierre la cloture , dois-je occulter totalement la barrierre ?
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:19

Il est préférable d'occulter sinon elles passeront leur temps à longer la clôture, nourrissant l'espoir de pouvoir s'échapper.... Neutral Une petite serre est souvent utile pour l'intersaison...Cela dépend aussi de la région dans laquelle tu vis et de l'espèce de tes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:44

ce sont deux graeca , je vis dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:46

Attends un autre avis hein parce que je ne suis pas une pro ! Very Happy J'ai perso une graeca et c'est une espèce qui craint l'humidité donc il est important qu'elle soit bien au sec. Heureusement que j'ai une serre... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:04

Une serre avec des greacas, c'est toujours utile Wink

En revanche... que veux tu dire par "les rentrer"? Selon l'espèce, elles hibernent et dans ce cas, pas besoin de les rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:59

Les serres sont très utiles dans les régions froides ou plutôt humides. Moi j'en ai une et je suis bien plus rassurée avec une serre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:54

Avec toute la pluie que nous avons eue (même dans le Midi) j'ai bien apprécié d'avoir serres et cabanes afin que mes graecas soient bien au sec .
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:11

Ok alors mes deux males graeca graeca hibernent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:01

Es-tu certain de l'espèce? Le mieux si ce n'est pas déjà fait, c'est de poster des photos dans la section identification du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:01

oui c'est fait , c'est bien deux males , j'ai terminer l'enclos hier et je les ai mise dedans ,
j'ai construit un abris mais elle ne veulent pas aller dedans , elles preferent dormir en s'enterrant......
les testudos graeca graeca hibernent en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:36

Oui mais il faut bien les garder à l'abri de l'humidité, surtout dans les régions où les hivers sont pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question enclos !   Petite question enclos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question enclos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Petite question'
» petite question???
» petite question
» Petite question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: