Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chapi ma hermann

Aller en bas 
+2
mimosa
Tortues42
6 participants
AuteurMessage
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:51

Bonjour , je ne sais pas si je suis sur le bon post , voici des photos de ma femelle hermann Chapi :
Chapi ma hermann  Dsc_0927
Chapi ma hermann  Dsc_0928
Chapi ma hermann  Dsc_0929
Chapi ma hermann  Dsc_0930
Chapi ma hermann  Dsc_0931
Chapi ma hermann  Dsc_1024
Chapi ma hermann  Dsc_1025
Chapi ma hermann  Dsc_1026
Chapi ma hermann  Dsc_1027
Chapi ma hermann  Dsc_1028
Chapi ma hermann  Dsc_1029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:58

Peux-tu nous en dire plus sur ta tortue? Depuis combien de temps tu l'as, quel âge a-t-elle, comment la maintiens-tu?

Une petite remarque sur le chien. Même le plus gentil chien du monde et le mieux éduqué, pourrait ne pas résister à un os sur patte. Pour les chiens, nos tortues ne sont qu'un gros caillou qui bouge, et de nombreuses tortues ont fais les frais des mâchoires des chiens. Ils les rongent jusqu'au sang. Certaines s'en sortent, mais la plupart non.

Il faut donc être extrement vigilent et interdire au chien l'accès aux tortues grâce à un enclos bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:39

Elle à l'air bien heureuse dans son enclos Smile !!

Il est en cours de construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:02

Merci a vous deux : pour répondre a Beharrik , ma tortue a 3 ans , je l'ai eu quand elle avait 2-3 mois , pour la question : Comment la maintiens-tu ? On me l'a offert elle et son frère , et la dame qui nous la offert nous a dit que l'éleveur lui avait dit que les tortues vivaient toute leur vie en terra et hibernait en terra , du coup elle nous a offert un terra avec une lampe UVB , donc on les a mis dans des copeaux de bois dans leur terra , et on les mettaient dehors quand il faisait beau ( on les surveillait car elles n'avaient pas d'enclos ) , et elles n'avaient donc jamais hiberner , et un jour on a eu envie d'aller s'inscrire sur un forum de tortues pour + de renseignements ( on c'est inscrit mi-décembre ) , alors on c'est inscrit sur un forum ( qui n'est pas celui-ci ) , et les personnes du forum nous ont dit que les tortues n'étaient pas dans de bonnes conditions de vie , que leur carapace est trop tobleronnee , et qu'il ne fallait pas des copeaux de bois , mais de la terre et qu'il fallait qu'elles hibernent , alors on leur a fait une fosse d'hibernation bien protéger , avec des feuilles humides , et une bache , après mi-mars on a été voir ( on a soulevée le toit de leur cabane ) et Chapi était sortit et Chapo un peu enterrer mais il ne dormait pas alors , on les a mit en terra du temps qu'on fasse leur enclos ( j'ai fait une discussion sur leur enclos en construction ) , donc maintenant elles vont vivre dehors Very Happy
v
Et pour le chien , j'avais mit les tortues dehors pour prendre des photos et mon chien est venu la renifler , du coup j'ai vite pris une photo , et après j'ai enlever la tortue , mais sinon je ne laisse pas mon chien avec mes tortues , même quand je suis la . Smile

Et pour répondre à LVAT : oui elle adore son enclos super content , et l'enclos est en construction mais je pense que dans pas longtemps on l'aura fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:55

Les membres de l'autre forum ont tout à fait raison, et c'est super que vous ayez pris les choses en main pour leur offrir une meilleure vie Wink

Une toute petite remarque: tes tortues sont trop jeunes pour être sexées, donc tu peux avoir 2 femelles, 2 mâles, ou un de chaque!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:03

Elle est mimi ta tortue Chapi ! Wink Et au vu d'un bout de la tête du chien, il a l'air mignon aussi ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:37

Elle est mimi ta petite Chapi, merci pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:01

Vraiment belle ta pépette heureusement que tu t'étais inscrit sur un forum car pauvrette elle serait encore en terra colerenoire Il faudrait conseiller à la personne qui t'a donné tous les mauvais renseignements de s'inscrire ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou18

nanou18


Féminin Age : 67
Date de naissance : 01/05/1957
Messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : cher

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:12

Elle est toute mimi ta petite pépette !! tortue bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:27

Chapi Chapo jolis noms pour ton petit duo qui va être content de vivre dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:58

Merci a tous pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapi ma hermann  Empty
MessageSujet: Re: Chapi ma hermann    Chapi ma hermann  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapi ma hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enclos pour Chapi et Chapo
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» Accouplement de mes Hermann Hermann..
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» hermann de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: