Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 5:54

bonjour ,après avoir consulté la fiche du cite
je rechercher tous renseignement et avis personnelle sur les tortue Chelonoidis carbonaria. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:36

Bonjour,

Que veux tu savoir ? Ce sont mes tortues préférées Love
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:18

bonjour mon problème on ma fait un cadeaux 2 tortue de Tunisie (bon)
j'habite en bretagne a quel époque pour les mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:04

Je ne comprends pas, quel rapport entre tortue carbo et tortue deTunisie ???

Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes tortues de Tunisie afin de les identifier correctement (en section identification) pour pouvoir te conseiller correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:17

pour les tortue de Tunisie je me suis trope de poste je vais posté sur la bonne page mais je recherche toujours le max sur les tortue carbo pour en élève quand je serais prêt
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:21

laurent35 a écrit:
pour les tortue de Tunisie je me suis trompé de poste je vais posté sur la bonne page mais je recherche toujours le max sur les tortue carbo pour en élève quand je serais prêt
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:40

[q
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:41

laurent35 a écrit:
pour les tortue de Tunisie je me suis trompe de poste je vais posté sur la bonne page mais je recherche toujours le max sur les tortue carbo pour en élève quand je serais prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:30

Oula! Quand tu veux modifier un message clique sur éditer stp et pas sur citer Wink Ça te permet de modifier le message sans en poster un autre Smile

Pour les carbo, la première chose à savoir c'est qu'elles sont soumises au certificat de capacité (CDC). Pour l'avoir il faut monter un dossier et le présenter devant un jury à la DDPP de ton département.
Avoir une carbo sans le CDC est passible d'amende et de prison(?).

Ce sont des tortues vraiment extra, mais qui nécessitent une maintenance particulière et pas forcément facile à mettre en place et de nombreuses connaissances, c'est pourquoi elle est généralement déconseillée aux débutants.

Pour les autres questions, Pardalis t'a proposé d'y répondre, mais il faut lui en poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:20

je prépare mes question ,je me donne une année pour apprendre sur les tortue carbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:30

Tu aura du temps pour en apprendre, car le CDC demande au minimum 2 ans pour l'avoir (si la DDPP est gentille et ne demande pas 3 ans d'expériences avec un autre agrément, l'AEA, avant d'accepter un dossier CDC)
...et pas de CDC, pas de carbo Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 5:03

j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:55

Et puis avec tes graeca, il faudra les légaliser si tu veux demander un agrément, c'est mission impossible avec des tortues sauvages prélevées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:18

Plus de connection internet depuis hier en début d'après midi Bah

Poses moi tes questions, j'y répondrai avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:57

la proportion du menu type : de fruits et légumes murs de saison, d'herbes diverses et sauvages (pissenlit etc) et escargot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moitié terre moitié incubateur
» renseignements
» Mes Kinosternon baurii
» Besoin de renseignements !
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: