Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit filament blanc sur la carapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:48

Bonjour à tous,

je possède une Trachemys scripta scripta.. J'ai remarquer un petit "filet" blanc sur sa carapace et sur son cou. Peut être du à la nourriture que je met dans l'eau (blanc de poulet cru)... Je dois changer l'eau tout les jours car je n'ai pas encore de filtre..

Voici quelques photos (pas très net mais bon.. heuu ) pour me donner votre avis Smile

Petit filament blanc sur la carapace Img_0512

Petit filament blanc sur la carapace Img_0513

Petit filament blanc sur la carapace Img_0514

J'espère que ce n'est pas grave Sad

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:03

Sur la première photo on dirait une mue au niveau du cou, donc normal.
Change 1/3 de l'eau chaque jour, car un équilibre se forme dans un aquarium, avec de bonnes bactéries etc... si tu change complétement l'eau tous les jours l'eau est instable et "tourne" à la moindre perturbation.
A part du poulet, tu varie avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:08

Ah... Je n'étais pas au courant qu'il fallait laisser un tiers de l'eau! Merci Wink

Crevette crue avec la peau, vers de vase, poisson blanc, viande blanche crue. Smile

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est les petits filaments de la viande de poulet, elle s'en met partout Smile

Oui donc si elle mue c'est normal

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:11

Non laisse les 2/3, et change donc 1/3. Sur les miennes j'observe un truc pareil quand elles mangent des limaces par exemple, ou des vers de terre, mais pas avec du poulet confused
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:15

Oupss, lecture un peu rapide :p merci!

D'accord je garderais les deux tiers, mais j'ai peur que mon aqua devienne vraiment sale (pas de filtre pour le moment Bah )...

Peut être qu'elle mue alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:49

Elle est encore petite donc ne sali pas trop, mais sa va devenir un problème si tu n'a pas de filtre d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:31

bonjour

pour que tu puisse bien nettoyer ton bac utilise un tuyaux pour syphoner les saletés au fond du bac et tu gardera un bac assez propre
Revenir en haut Aller en bas
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo


Féminin Age : 33
Date de naissance : 27/10/1990
Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2013

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:24

Merci pour vos conseils Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:08

faudrait que tu mettes un filtre assez vite car avec la chaleur de l'été l'eau va être encore plus vite dégueu et plus de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit filament blanc sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace   Petit filament blanc sur la carapace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit filament blanc sur la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» un petit probléme de carapace
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» En Belgique petit-à-petit, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: