Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enclos de Lisbeth

Aller en bas 
+3
rosie22
Mama
Ilenia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:53

Bonjour,

J'ai terminé l'enclos de mes juveniles il y a peu et j'ai choisit de le faire avec des planches de coffrage, je pense que c'est plus costaud que du contreplaqué, j'ai payé moins de 6 euros la planche de 4 mètres, j'ai grillagé le fond et j'ai creusé tout le tour plus profond, j'ai mis de gros cailloux et j'ai fait remonter le grillage jusqu'aux planches ce qui fait que je n'est pas eu à trop les enfoncer (j'aurais dû prendre des photos pendant la construction...). Voici quelques photos.
Enclos de Lisbeth - Page 2 Enclos11

Enclos de Lisbeth - Page 2 Enclos12

Enclos de Lisbeth - Page 2 Enclos13
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:22

Rissoux je pense que tu t'es trompé de bouton pour poster un nouveau sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:45

Je pense qu'elle voulait juste te montrer comment elle avait fait son enclos, avec quels matériaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:18

ha ok wooputain

je pensais qu'elle voulais montrer ses exploits à tout le monde du coup je disais de mettre un nouveau sujet mdr

Les planches de coffrage sont traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:23

ca n'ira pas pcq mon père moins faut en faire mieux c'est pcq auj il faisait bon mais il a préféré partir travailler chez un client soit ... (vénère) GRRRR

il veut 2 planches 1,40 sur 2,40 qu'il coupe en 2 et qu'il va assemblé avec des vis et c'est tout ..Wink

Comment conserver la surface de mon jardin si je veux grillage le dessous de l'enclos ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:54

Euh j'ai pas tout compris.

Si ton père veut un truc facile, alors le mieux est d'acheter un enclos à lapin en grillage.

Qu'est ce que tu entends par "conserver la surface du jardin"?
Pour mettre du grillage en dessous, il faut décaisser la terre sur l'espace dédié à l'enclos, tu poses le grillage que tu relèves sur les bords pour le faire tenir d'une façon où d'une autre à l'enclos et tu remets la terre. Ça va forcément te prendre un peu de place dans ton jardin, mais pas plus que si tu ne grillageais pas le dessous. Ça répond à ta question, ou je suis totalement à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:28

tu n'as pas des copains bricoleurs qui t'aideraient à faire un enclos ?

Qui dit champignons dit ........humidité...
Bon ou pas pour ta tortue ?

Bonne fabrication et je confirme la terre de taupinières est excellente

Des seaux, une pelle et hop....ballade et au retour de la belle terre pour l'enclos (repérage en voiture avant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rissoux

Rissoux


Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958
Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : AUDE FRANCE

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:37

Effectivement, je voulais juste faire voir avec quoi mon enclos est fait, le bois n'est pas traité, il est juste peint à l'extérieur, les planches de coffrage restent très longtemps dehors, sur les chantiers, et vieillissent lentement, j'aurai ainsi le temps de faire un enclos plus grand et différent quand elles auront grandi.
Je comptais bien poster dans le forum "Enclos" et donner des détails mais j'attends qu'il soit plus joli avec plus de plantes et tout et tout. Very Happy
Je suis du côté de Narbonne et pas moyen d'avoir 2 jours de beau pour pouvoir travailler au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:29

Personnellement, je n'ai pas grillagé le dessous de mon enclos pour mes petites et j'ai aucun problème. Par contre j'ai mis du grillage sur mes côtés à 50 cm de profondeur. Et je l'ai doublé de façons à ce que les méchantes bébêtes ne puissent pas venir déranger mes pitchounettes.

Regarde mes photos si tu veux une petite idée.
Tu as un jardin plutôt joli pour un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:08

Mille excuse Rissoux Embarassed je vais en parler à mon père pour les planches de coffrage Merci pour le conseils Smile

Il annonce de la pluie toute la semaine qui va venir,
du coup ma tortue n'est pas prête d'aller dehors
et j'aurais trop mal au coeur de la sortir avec ce temps Crying or Very sad

je trouve que ce coté est bien chargé en pissenlit,
et du coup les herbes qu'il y a sur la surface,
j'aurais aime les garder intact pour que ça reste le plus naturel pour ma tortue
mais si je met le grillage au fond,
d'office je vais tout saccager ou y a-t-il un moyen de sauver ces herbes ?

La Belgique est un pays très humide,
vu le nombre de litre d'eau qui tombe et les 20°C qu'il y a,
que faire contre les champignons ?
je les laisse ou je dois mettre un produit ?

Merci Dorian, je vais voir tes photos Smile

Si j'ai eu à un moment des taupes dans mon jardin la terre est bonne non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:29

Quelqu'un pourrait me dire si les herbes de mon jardin sont bonne pour ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:49

Lilas et muscaris (boules violettes) sont toxique, mais tu as une bonne variété de plantes bonnes donc elle n'y touchera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:30

je laisse comme ça alors ou je détruis tout pour grillager le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:43

Tu ne vas pas grillager tout ton jardin!
Tu enfonces juste profondément la clôture...
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:47

Par moment, il fait gonfler la partie sous la bouche, son cou, est-ce normal ? ça signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:47

Qu'il avale Wink
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Féminin Age : 35
Date de naissance : 06/02/1989
Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:15

Petite question, où avez-vous trouver la petite "fontaine" en page 1 ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: fontaine page 1   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:53

je l'ai trouvé dans les images sur google mdr il y a une autre page web qui explique comment la faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de Lisbeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Lisbeth   Enclos de Lisbeth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de Lisbeth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: