Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:45

Bonjour a toutes et tous,

J'explique le titre de mon sujet. J'ai actuellement 6 carrapaces adultes dont 4 males et 2 femellles. Parmis les 4 males, il y a deux ibera. Je doit donc séparer les deux espèces. Pour cela, je vais construire un nouvel enclos dans la suite des autres, en conservant les mêmes dimensions, c'est a dire 6 m sur 3m.

Mon probleme est que ces 6 tortues vivent ensemble depuis de nombreuses années et les séparer me fait peur de les rendre "triste". J'avais donc dans l'idée de faire une porte entre les deux enclos dans le but de conserver leurs "relations" amicales mais seulement aprés les accouplements.

Mon idée est interessante ou pas trés conseillée?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:00

Les accouplements se font toute l'année, et une femelle peut pondre plusieurs années après un seul accouplement, sans voir de mâle, donc quitte à les séparer, il faut les séparer pour de bon !
Ensuite, dans l'idéal il faut laisser un couloir sanitaire de 50 cm entre deux parcs contenant des espèces différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 4:11

J'ai pas trop le choix alors. Je vais donc me depecher de finir ce nouvel enclos pour séparer mes pepetes. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:32

Ne t'en fais pas, si elles sont déjà par groupe en les séparant par espèce elles auront assez de stimuli Wink Les tortues ne sont pas grégaires, tout ira bien Very Happy

_________________
Mama
Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:25

Bien le bonjour,

Petite question du jour. Est-il possible que je fasse cohabiter 4 mâles de deux espèces? Ibera/Graeca. Je ne veut plus de bébés pour le moment donc je veut séparer les petits gars des demoiselles. Pour le moment, tous ce petit monde habite dans le même enclos, mais je suis entrain d'ne construire (lorsque le temps le permet... et oui il pleut dans le sud!!!) un nouveau de même dimensions ( 6m x 3m).

J'aimerais donc savoir si cette cohabitation est possible.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:56

A partir du moment ou la cohabitation entre mâles se passent bien, oui, pourquoi pas car graeca et ibéra sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?   Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation "partielle" Ibera / Graeca possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca ibera et ibera?
» T. graeca ou T. ibera ?
» Ibera ? graeca ?
» Graeca ? Ibera ?
» graeca ibera ... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: