Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite question pour MAMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:37

Bonjour, j'ai une petite question pour Mama.
je voudrais faire un enclos extérieur pour ma tortue Hermann et j'ai vu sur un de tes post l'enclos que tu avais fait. Le post date de 2010.
Je trouve l'idée super d'utiliser les cages grillagée comme tu l'a fait mais j'ai beau chercher, je n'en trouve nul part. Est-ce que ce modèle ne se fait plus ?
https://www.tortues-du-monde.net/t37-exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:47

J'avais cherché à un moment aussi. Et je n'en ai pas trouvé en France.
Mama les avait acheté en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:54

C'est vrai que ceux à Mama sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:00

rosie22 a écrit:
coucou cécile j'ai trouvée ca en attendant que Mama te réponde
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/35643

http://www.zoomalia.com/animalerie/enclos-exterieur-avec-toit-en-pignon-et-filet-p-10211.html

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/3106245/SubProducts/3106245-2

Oui merci, je les avais vu, à part peut-être le dernier.
J'envisage d'en mettre 2 côte à côte avec une grande ouverture pour qu'elle puisse passer de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:07

cecile37 a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou cécile j'ai trouvée ca en attendant que Mama te réponde
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/35643

http://www.zoomalia.com/animalerie/enclos-exterieur-avec-toit-en-pignon-et-filet-p-10211.html

http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/3106245/SubProducts/3106245-2

Oui merci, je les avais vu, à part peut-être le dernier.
J'envisage d'en mettre 2 côte à côte avec une grande ouverture pour qu'elle puisse passer de l'un à l'autre.

J'avais posé la même question à Mama et je suis incapable de me rappeler où elle m'avait dit d'aller voir;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:22

Ce n'est pas le même que Mama, mais c'est dans le même genre. Moi j'ai celui là
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/193920

Je le trouve super, en plus les barreaux sont verticaux, alors les bébés ne peuvent pas se faire la malle en passant entre.
Mais c'est vrai que ceux de Mama sont chouettes, le grillage est plus adapté pour des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:36

Il a pas l'air mal aussi. Dans les avis, certaines personnes disent que le toit a pas l'air solide. Quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:43

En fait, il y a des crochets sur les côtés qui lui permettent de ne pas s'effondrer. Mais c'est vrai que mine de rien, l'enclos est assez large, du coup le milieu s'enfonce un peu.
Je pense qu'il ne supporterait pas le poids d'un chien qui va sauter dessus par exemple, mais pour un usage normal, ça ne devrait pas poser de problème. Si vraiment tu as peur qu'il tombe, tu peux mettre un cadena par exemple.

Mon seul souci avec cet articule, mais ça sera le cas avec tous, c'est que comme mon jardin est inégal, parfois il y a des espaces assez grand entre le sol et le bas de l'enclos pour que ma tortue puisse y passer. Mais c'est prévu pour un bébé de 37 grammes (oui j'ai acheté grand directement ^^) donc quand elle grandira, il n'y aura plus de problème. Et comme je le disais, j'aurai le même souci avec n'importe quel autre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:12

Mais tu peux ouvrir le toit pour accéder à l'intérieur ? ou bien tu utilises la porte ?
Et tu as tout décaissé dans ton enclos ou tu as juste fais des fondations ? Parce que j'ai pas épais de bonne terre Bah
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:57

Il pleut comme vache qui pisse ! j'avoue que imaginer mon petit bout de tortue dehors par ce temps, ça me fait mal ! j'espère qu'il est bien ancré dans leur instinct de se mettre à l'abris dès que le temps change Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:15

Moi j'ai ces parcs là, le seul souci, c'est que pour des bébés, vu l'écartement entre les barreaux, il faut mettre une bordure en plastique (genre bordure pour jardin) afin que les bébés ne puissent pas se sauver.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/enclos_rongeurs_toit_grillage/metal/35643


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:19

Certaines tortues adorent la pluie. Les miennes sont souvent dehors quand il pleut et qu'il ne fait pas trop froid.

En fait, j'ai acheté cet enclos car je voulais un truc amovible. Je l'utilise pour mon exotique, et simplement quand il fait vraiment beau, sinon elle reste en terra. Donc au final, je ne l'utilise que très peu. je ne l'ai pas enterré, je veux pouvoir le ranger.
Il y a une porte sur le toit qu'on peut ouvrir, ou on peut ouvrir tout le toit ou seulement une partie (il est en trois parties, une indépendante et celle du milieu et d'une extrémité sont accrochées entre elles), comme on veut. Il y a aussi une ou deux portes sur les côtés si je me souviens bien.

En ce qui concerne le décaissement: mes enclos de bébés sont décaissés, grillagés, puis re-remplis.
Pour celui là non, car comme je te l'ai dit, je ne l'utilise pas souvent, donc la tortue n'a pas l'occasion de se faire la malle par dessous, et les rats n'ont pas le temps de rentrer.

Pardalis, le tiens est quasiment comme le mien. J'ai d'ailleurs hésité entre les deux, mais sur le mien, les barreaux sont moins écartés, 2,5 ou 2,8 cm contre 3,3 pour le tiens. Certes, c'est peu, mais vu la bombure de la carapace, c'est ce qui change tout. Mais je compte tout de même mettre une bordure afin d'occulter la vue, car sinon elle passe son temps à longer le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:23

Au début j'avais pris celui là, mais finalement je le déconseille
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/natura/33315

Le bois ne tient vraiment pas, malgré la lazure, et le toit se casse tout le temps la figure quand on l'ouvre (j'ai paumé les crochets à y visser avant d'avoir eu le temps de les mettre, boulette!). Et surtout, le toit est casse pied à refermer correctement.

C'est pourquoi j'ai privilégié un enclos totalement en grillage cette fois ci, je pense que ça résistera mieux face au temps, enfin j'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:31

J'ai 4 parcs grillagés depuis plusieurs années maintenant, deux grands et deux plus petits que j'ai enterré sur environ 5 cm et de ca ne s'abime pas, ca reste nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:41

Merci pour tous vos conseils. Je n'ai plus qu'à passer au vote avec mon mari Laughing
C'est donc important de décaisser tout l'enclos ? De bonnes fondations bien profondes ne suffisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:45

J'ai commandé sur ce site pour un tout autre achat, et j'y ai vu cet enclos, mais je ne sais pas s'il est pratique ou pas. Par contre pas cher : les enchères tournent entre 8 et 11€ + 11 € de port.

http://stores.ebay.fr/jago24-france/_i.html?_nkw=enclos&submit=Rechercher&_sid=721815905
Revenir en haut Aller en bas
cecile37




Féminin Age : 52
Date de naissance : 21/09/1971
Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013

Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:52

C'est gentil Tophine mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour MAMA Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour MAMA   Petite question pour MAMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour MAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour une débutante
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» petite question???
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: