Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ma tortue ne veut pas manger sa salade

Aller en bas 
AuteurMessage
oxmo




Féminin Age : 44
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

ma tortue ne veut pas manger sa salade Empty
MessageSujet: ma tortue ne veut pas manger sa salade   ma tortue ne veut pas manger sa salade Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:54

bonjour, j'ai un petit souci avec ma petite boettgeri qui se prenome tutute depuis deux trois jour elle boude sa salade par contre j'ai essayer de lui donner un peu de pomme elle se jete dessus doije m'inquieter ou cest juste comme sa, son comportement et le meme comme en ce moment il refait froid je l'ai mise a linterieur de la maison dans un terarium en attendant le retour de la chaleur elle a que 3 ans et elle est toute petite je me fait beaucoup de souci en attendant mardi pour que japel le veto j'aurais voulu etre rasurer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne veut pas manger sa salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne veut pas manger sa salade   ma tortue ne veut pas manger sa salade Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:55

Elle n'aurais pas du être rentré, car tu l'as déboussolé et c'est pour ça qu'elle ne mange plus, elle ne sait plus trop quoi faire, elle passe du froid et humide au chaud et sec, c'est pas évident pour un animal sauvage adapté à endurer ces conditions de météo pas terrible, pour mieux repartir quand les conditions seront optimales.
Les boettgeri sont très très robustes, il faudrait mieux la remettre dans son parc quand il y aura un rayon, et la laisser vivre sa vie en fonction de la météo.

De plus la salade n'est pas bon pour elle, trop d'eau donc risque d'induire des diarrhée, et la pomme contient du sucre et du phosphate, néfaste également...
Revenir en haut Aller en bas
oxmo




Féminin Age : 44
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

ma tortue ne veut pas manger sa salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne veut pas manger sa salade   ma tortue ne veut pas manger sa salade Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:08

bonjour merci ^pour ta reponse mais ici ou j'habite il pleut depuis deux semaines et l'enclos est rempli d'eau donc et pour la temperature a peine 5 degres le matin c'est pour cela que je l'ai rentrer et la nuit je la rentre car ici il y a beaucoup de vol donc je n'ai pas confiance de la laisser dehors sans surveillance je pensait bien faire mais malheureusent je me suis tromper par contre est ce quil faut que je chauffe son terarium avec une lumiere speciale?merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne veut pas manger sa salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne veut pas manger sa salade   ma tortue ne veut pas manger sa salade Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:43

Les tortues sont des animaux sauvages, elles ont besoin d'avoir un écart de température entre le jour et la nuit pour que leur organisme puisse fonctionner correctement. Une tortue supporte 5°C, ce sont des animaux à sang froid, donc si il fait froid, elles se ralentissent et donc ne craignent en rien le froid. En terrarium oui il lui faut une lampe UV et une lampe chauffante, mais sa place est dehors, pas en terrarium Shocked
La rentrer / sortir sans arrêt la stress beaucoup, et finira par lui causer des pathologies. Si tu as peur des vols, cadenasse l'enclos, et pour la pluie, il faudrait faire un monticule de terre dans un coin, et mettre la cabane par dessus pour la garder au sec, et la recouvrir de plexiglass ou autre pour limiter un peu l'entrée d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne veut pas manger sa salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne veut pas manger sa salade   ma tortue ne veut pas manger sa salade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne veut pas manger sa salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de 4 mois ne semble plus manger
» Ma tortue ne veut pas dormir
» ma tortue refuse de manger et s'enterre sous le sable
» tortue qui veut s'evadé
» QUantité à donner à manger à une tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: