Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos

Aller en bas 
+3
Mama
nath5s
PATETLAETI
7 participants
AuteurMessage
PATETLAETI

PATETLAETI


Féminin Age : 46
Date de naissance : 17/03/1978
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : montpellier

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:55

Voici les lieux de vie de Hansel et Gretel bébés graecas de 10 mois :

Ici leur terrarium ou elles sont depuis le mois de septembre :

il mesure 80 cm x 40 cm x 40 cm de hauteur. Rempli de terre de bruyère, recouvert de pierres plates, avec une cabane et un coin rempli de foin. Une succulente pour l’hygrométrie. il est a 60 -70 % d'humidité, au point chaud il fait entre 29 et 32 et au point froid 20 a 22 degrés

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_5427


et puis voici leur prochain lieu de vie dès que la chaleur arrivera enfin, je viens de le terminer :

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_5430

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_5431

Un enclos de 2,40 m x 1,2 m, securisé sur le dessus, et en dessous, on est sur le sol calcaire roche mère, faut une pioche pour sortir, rempli de terre de garrigues.
il se présente en 3 parties :
La partie sèche avec cabane en bois protégée par une plaque de plexiglas "en cas de pluie" qui s'enlève, j'ai déposé juste devant une dalle calcaire inclinée. La cabane est posée sur une colline de terre et pierres, remplie d'un mélange de terre de garrigues et de terre de bruyère. Il sera rajouté du foin a l'installation des petites.1 cachette en pierres plates, une cachette pot de fleur et un point de chauffe fait de pavés recouvert d'une clayette en verre et sur le sol une ardoise. Une plante de garrigues et pour l'heure, j'ai laissé pousser quelques plantains le temps que le coté humide se développe.

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_3533



La partie centrale type colline est composée d'une tuile pour passage et cachette, sur laquelle a été construite une colline en terre et pierres plates. un coin ombragé par une brande en bois et un coin d'ombre fait de 2 tuiles. de chaque coté une coupelle d'eau ombragée pour garder le maximum d'eau en pleine chaleur estivale
Des morceaux de bois creux pour cachettes, des morceaux de bois morts a escalader, un rocher pour la bronzette, un romarin rampant, un petit thym, une minuscule pousse de menthe.

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_3413
voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_3414
voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_3415

La partie humide est planté d'une lavande, des jeunes pousses de navets, radis, capucines et pissenlits ont étés semées, ça commence doucement a sortir et puis la mauve et le plantain sont sortis tout seuls. J'ai construit une petite serre faite en plexiglass avec des pierres plates au sol et une plaque de plexiglass a mettre en cas de mauvais temps.
Une pierre grotte, sur laquelle a été planté du sedum ainsi que de la joubarbe.

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_5428
voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Img_5429

J'attends maintenant que le beau temps s'installe, pour les installer. j'espère que cela leur plaira.
J'espère avoir pensé a tout, a vous de juger !!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:59

Magnifique, avec tout ce qu'il faut en plus.
Que du bonheur pour elles quand elles y seront!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:56

Magnifique! Tout est réuni pour que tes petites graeca grandissent en toute quiétude bravo bravo bravo C'est autant esthétique que fonctionnel, bravo! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:12

C'est super bien fait, bravo !!! Et vivement un temps plus clément pour que tes louloutes puissent découvrir tout ça et qu'on voit tout plein de photos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:27

c'est vraiment pas mal ton enclos, bien réfléchi pour leurs besoins. bravo
Revenir en haut Aller en bas
PATETLAETI

PATETLAETI


Féminin Age : 46
Date de naissance : 17/03/1978
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : montpellier

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:25

Merci de vos commentaires et félicitations, cela fait plaisir. Je suis contente qu'il vous plaise. Enchanté
J'attends plus que quelques jours et hop tout le monde dans l'enclos.

Une petite question : A partir de quelle température dans la serre faut il la condamner ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:22

Pourquoi condamner la serre, à partir du moment ou tes tortues peuvent sortir et rentrer d'elles même, elles iront se mettre ou elles seront bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:57

nath5s a écrit:
Magnifique, avec tout ce qu'il faut en plus.
Que du bonheur pour elles quand elles y seront!

+ 1

belle réalisation bien pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:27

ouav !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
un vrai paradis pour graeca bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia

Ilenia


Féminin Age : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:17

j'adore ton enclos !!! bonne idée pour les écorces de tronc d'arbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATETLAETI

PATETLAETI


Féminin Age : 46
Date de naissance : 17/03/1978
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : montpellier

voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:34

Merci beaucoup LLENIA !!! : Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Empty
MessageSujet: Re: voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos   voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici les lieux de vie de mes bb graecas.. premier enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux pour les Horsfieldii
» Mes Graecas
» Enclos des graecas
» Un premier pas
» Mes tortues graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: