Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tortue interieur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lina1312




Féminin Age : 38
Date de naissance : 05/03/1986
Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

tortue interieur ... Empty
MessageSujet: tortue interieur ...   tortue interieur ... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:27

bonsoir ,
je viens d avoir ma toute 1ere tortue , trouver sur une route donc si personne ne la reclame j aimerais la garder mais je peux lui offrir qu une terasse durant 3 semaine donc en attendant de lui amenager un jolie coin dans le jardin comment puis amenager la terasse car pour le moment je lui ai mis un coin de terre avec de l eau dans une assiete et de quoi se nourir mais elle ne mange pas et se cache sans arret sous un sac a dos....
la journee il fais chaud le soir un peu moins mais elle reste cacher...
des fois je la sort elle ne reste pas dans sa carapace au contraire tres curieuse elle regarde mon chhien avec des grand yeux . trop belle Smile
pensez vous qu elle sera malheureuse sur ma terasse durant ces 3 semaines. que dois je faire pour qu elle sy sente au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

tortue interieur ... Empty
MessageSujet: Re: tortue interieur ...   tortue interieur ... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:41

3 Semaines ce n'est pas bien long, ça devrait aller, mais il ne faut peut être pas tout ce temps là pour lui préparer
un enclos adapté dans ton jardin.
En revanche sois bien prudente si tu as un chien, il y a toujours risque d'accidents même si le chien est très gentil
et ne semble pas s'intéresser à la tortue, il y a souvent un moment où ça dérape !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

tortue interieur ... Empty
MessageSujet: Re: tortue interieur ...   tortue interieur ... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:47

lina1312 a écrit:
bonsoir ,
je viens d avoir ma toute 1ere tortue , trouver sur une route donc si personne ne la reclame j aimerais la garder mais je peux lui offrir qu une terasse durant 3 semaine donc en attendant de lui amenager un jolie coin dans le jardin comment puis amenager la terasse car pour le moment je lui ai mis un coin de terre avec de l eau dans une assiete et de quoi se nourir mais elle ne mange pas et se cache sans arret sous un sac a dos....
la journee il fais chaud le soir un peu moins mais elle reste cacher...
des fois je la sort elle ne reste pas dans sa carapace au contraire tres curieuse elle regarde mon chhien avec des grand yeux . trop belle Smile
pensez vous qu elle sera malheureuse sur ma terasse durant ces 3 semaines. que dois je faire pour qu elle sy sente au mieux ?

Coucou lina, il faudrait connaitre son espèce ( poste une photo de cette tortue dans le post identification, il faudrai aussi connaitre son âge )pour pouvoir te dire comment la maintenir en attendant que tu lui fasse un enclos dans le jardin dehors, en attendant je te conseille de la mettre dans une caisse plus ou moins grande selon sa taille avec de la terre, avec un abri ou elle pourra se réfugier en cas de froid, Une petite assiette avec de l'eau c'est très bien, il faudra la changer régulièrement, et que lui donnes tu à manger? tu trouveras sur le forum tout ce que tu dois lui donner à manger, dont du plantain, trèfle, pissenlit , mais cela va dépendre encore de son espèce, donc je te conseillerai de poster rapidement une photo dans le post identification , car imagine c'est une aquatique ou autre espèce comme les exotiques, ca change tout
Revenir en haut Aller en bas
lina1312




Féminin Age : 38
Date de naissance : 05/03/1986
Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2013

tortue interieur ... Empty
MessageSujet: Re: tortue interieur ...   tortue interieur ... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:18

merci bcp pour vos reponses.
j ai posté une photo dans ma présentation je ferais un autre post demain
ce week end je vais suivre tout ce que vous m avez deja dis pour qu elle se sente mieux en attendant le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue interieur ... Empty
MessageSujet: Re: tortue interieur ...   tortue interieur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue interieur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin intérieur
» serre intérieur
» Hibernation intèrieur???
» bassin intérieur !
» bassin interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: