Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon mâle ignore ma femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:27

Bonsoir,
Voila j'ai un couple, je vous avez montré les photos, alors le mâle ignore totalement la femelle, il n'y va jamais derrière pour un accouplement, l'un est d'un coté et l'autre de l'autre dans l'encos.

Est ce que la tempèrature pas encore chaude peut intervenir, que se passe t'il ?

Pourquoi cette attitude ? Je ne comprends pas.

Bon ils mangent tous les deux mais la mâle reste plus dans la cabane que la femelle, il sort moins que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:33

Ce sont ces tortues ? https://www.tortues-du-monde.net/t7328-voici-mes-boettgeri#116742

Parce que je pense que la femelle va pas très bien, elle a les yeux très creusés. Tu aurais des nouvelles photos ?

Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:50

La femelle va trés bien, prend ses bains de soleil et mange bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:42

Elles a les yeux moins creusés ?
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:30

oui cela est bien mieux elle est en forme, mais tout cela ne reponds pas à ce comportment
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:13

j'ai eu le meme soucis avec un male hermanni
quand je l'ai eu il y a huit ans il lui a fallu près de trois ans avant de s'intéressé à ma femelle et pourtant il était adulte
et en ce moment j'ai le meme soucis avec un male ibera qui ne s'est accouplé avec ma femelle qu'une seule fois alors que les males ibera ont la réputation d'etre trop pressant avec les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:32

N'y aurait il pas plust^tot un problème dans le couple, le mâle, je pense qu'il est hybride et hybride ne veut pas dire stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:39

Non, enfin pas dans la plus part des cas...

Mais bon, sur tes premières photos ils font pas très en forme. Il leur faut peut être plus de temps pour se remettre pleinement sur pied Wink

Puis bon, vu qu'il est hybride il faut de toute facon éviter toute reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mâle ignore ma femelle Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ignore ma femelle   mon mâle ignore ma femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mâle ignore ma femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle
» Identification
» mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: