Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 7:52

Ok 20$ la rubriventris lol ils cassent les prix par rapport aux italiens omg !
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:23

une P rubriventris juvénile ne coute pas beaucoup plus cher qu'une P nelsoni normalement après c'est plus selon les couleurs que les prix peuvent vite grimper
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:38

Coucou BK, alors c'est fait j'ai réussi à obtenir mes P.rubriventris high Red réservées depuis plus de 2 mois chez Michèle (éleveur italien dont on parlait) ...Une attente interminable.....! Mais le comble dans l histoire : la belle déception !!! on s'est rencontre a Aix en Provence à la sortie de l autoroute car son équipe était en route pour l'expo de Madrid. c'était pour moi l'occasion revée car il passait seulement a 30km de chez moi !
Je lui ai réservé à la base 4 tortues high red mais quand Jai vu leur couleur je me suis dit qu'il y avait une erreur car aucunes n étaient réellement rouge mais plutôt orange pale ;( !!
Comme ce n était pas lui que Jai vu lors de la rencontre mais des personnes de son staff je lui ai tel et il m'a certifie qu'il m'avait donne des high red .... chercher l'erreur ! Par politesse je lui en ai acheté 2 car il avait pris la peine de s'égarer de son chemin initial pour m'apporter mes rubriventris!
En rentrant chez moi je lui ai aussitôt envoyé un mail avec les photos de ma rubriventris tres rouge en comparaison pour lui montrer q les siennes n etaient pas, à ma grande deception, high red Sad
En attendant d'avoir de ses news je vais chouchouter mes 2 news venues même si leur couleur n'est pas a la hauteur de mes espérances Jai l'espoir au moins d'avoir un male sur les 2 pour compléter mon couple avec ma belle femelle Fire
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:54

salut

t'as au moins des rubriventris, mais si pas high red, le prix est super excessif.

moi, je vais faire mes achats demain. on en reparlera en photo; faudra que je fasse des photos panoramiques, lol. (j'exagère)

sinon à hamm, y a quelq'un qui vend deux P rubriventris, l'une de 2012 (50 euro); l'autre de 2013 (20 euro).
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:24

voila les fameuses dites "high red "...
voila la 1ere
sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00010

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00011

et la 2eme

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00012

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00013

ten penses quoi toi sincèrement ?
entre temps j'ai eu Michèle par mail, il m a dit qu'il était en Allemagne probablement a Hamm du coup je suppose... il ma dit qu'il me trouverait des rubriventris plus rouge cette fois. Tiens moi au courant BK si tu en vois des tres rouge car je pourrais solliciter Michèle pour qu'il me les ramene dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:28

comparer avec ma femelle optenue lors de lexpo 2012 de Cesena qd elle avait la meme taille look ya pas photo !

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 0611010


sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 0601010
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:41

voila ma rubri 1 an après : même en pleine mue elle garde des couleurs rouges ^^

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00110
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:18

c'est devenue une tres belle jeune tortue de 2ans ^^Comparer la taille en 1an elle a multiplie sa taille par 4 !Normal pour cette espece les femelles peuvent atteindre 40 cm !

photo octobre 2012
sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 0611011

photo septembre 2013
sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Img00112
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:16

Elle a bien grandi en effet, les femelles poussent vite en général mais il faut faire attention à ce qu'elles n'aient pas une croissance trop rapide non plus. Tu peux à mon avis commencer le régime adulte avec 2-3 jours de jeûn par semaine et des végétaux à volonté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.   sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:46

Quand j ai achetée la rubriventris l'année dernière elle était légèrement tobleronée sur 2  écailles :(pas top ! la je commence a ne plus voir ses bosses et la carapace est presque lisse ! je suis assez content du résultat en seulement 1 an.
Comme tu le dis Mama, je vais commencer a réduire lentement l'alimentation pour suivre le cycle "hiver" je vais leur laisser l'apport en protéine jusqu'à fin octobre, après uniquement des végétaux jusqu'à l hivernation totale Smile
il a fait 28 degres aujourdui sur ma terrasse imagine lol ! l hiver est pas encore la surtout q je suis plein sud^^
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage Pseudemys rubriventris et ch eleveur de cette espece.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pseudemys rubriventris
» Pseudémyde à ventre rouge (Pseudemys rubriventris)
» La Pseudémyde à ventre rouge (Pseudemys rubriventris)
» Variabilité génétique au sein des Pseudemys nelsoni/rubriventris
» quelle est cette espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: