Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma petite dernière ne grossit pas....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:27

J'ai une petite tortue juvénile qui ne grossit absolument pas. L'année dernière elle est entrée en hibernation elle fesait 20 grammes. Lorsqu'elle s'est réveillée elle en fesait 15gr. 3 semaines après elle est remontée à 20 grammes, et depuis elle ne grossit plus. Je pense que c'est dû au mauvais temps, mais je m'inquiète vraiment pour elle. Faudrait il la mettre en terra pour qu'elle prenne des forces???? C une boettgeri. Je n'ai jamais fait de terra. Elles ont toujours vécu dehors. Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:38

L'enclos est bien ensoleillé ?

Elle est active ? mange bien ?

Je pense qu'il vaut mieux la laisser dehors, tu es dans le Sud, le soleil lui fera plus de bien qu'une lampe UV..
Tu as d'autres tortues juvéniles ? Elles ont grandit sur la même période ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:00

L'enclos est en plein soleil toute la journée. Elles mangent à profusion plantain trèfle pissenlit et j'en passe. Elles sont toutes très actives mais ne grossissent pas vite. Cependant elles on quand même pris un peu de poids, alors que mon petit baloo lui ne grossit pas du tout. Je sais que le temps peut ralentir, on a vraiment pas eu beaucoup de belles journées par ici. Sa m'embête vraiment de les mettre en terra. Elle sont tellement bien dehors. Mais ce que je souhaite c'est qu'elles aillent pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:03

Il faut peut être les vermifuger...

C'est toujours un soucis les tortues qui grandissent pas, on sait jamais trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:10

Une de mes juvéniles, qui a 3 ans, ne fait que 31 grammes !
elle ne grossit pas, pourtant RAS, elle mange très bien, défèque très bien aussi
toujours très active, toujours dehors et à prendre le soleil...
c'est la nature... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:53

Geo80 a écrit:
Une de mes juvéniles, qui a 3 ans, ne fait que 31 grammes !
elle ne grossit pas, pourtant RAS, elle mange très bien, défèque très bien aussi
toujours très active, toujours dehors et à prendre le soleil...
c'est la nature... !
Je m'inquiétais pur mon petit varois, qui ne grossissait pas...

Il avait passé un été en 2011 chez Pardalis, qui me l'avait rendu pour hiberner...

Depuis le printemps 2012, en sortant d'hibernation je le mets quelques jours en terrarium avec ses copines boettgeri, jusqu'aux beaux jours...

Il faisait 22g en sortant d'hibernation en 2012, et 33 g l'été suivant... Et là, il fait 40g.

Ce qui m'avait fait peur : un post de Palomazee dont des bébés étaient morts lors d'un printemps particulièrement pourri. Elle avait mis les autres en terra, et ceux-là ont survécu.

Mais bien sûr, le problème est différent pour moi qui suis dans le Nord-Est (comme pour les climats similaires)!


Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:28

Je pense que je vais faire confiance aux rayons du soleil.... J'irai voir le veto dans la semaine pour qu'il me donne du vermifuge car je ne sais absolument pas ce qu'il faut. Ça ne coûte rien d'explorer cette piste la. cependant je ne vois rien dans leurs selles. Le temps devrait quand même se lever maintenant. Je vais la surveiller de près. C'est impressionnant comme on s'y attache à ces petites bêtes!!!!des qu'on les croit malades on stresse comme pour nos enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:26

je penses qu'elle sera beaucoup trop jeune pour le vermifuge... j'en suis pas certain... à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:52

A l'époque j'avais vermifugé ma hermann de 20gr avec l'acord de mon véto, elles ne grossissait pas non plus (et est morte depuis), pas de soucis je pense, mais demande bien du panacur cheval au véto, il est très doux et adapté pour les tortues, sans risque de surdose et d'effets secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:32

Ok merci pour toutes ces infos. Je verrai bien ce que le veto me dit. J'espère que c'est juste un petit manque d'UV. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite dernière ne grossit pas.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière ne grossit pas....   Ma petite dernière ne grossit pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière ne grossit pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite dernière
» la petite dernière!
» La petite derniere
» La petite dernière
» la petite dernière toute blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: