Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sol d'enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil du 21

phil du 21


Masculin Age : 63
Date de naissance : 17/07/1960
Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : cote d'or pret de la saone

sol d'enclos Empty
MessageSujet: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:00

bonjour à tous,j'ai une petite question à poser.Je vais créer mon premier enclos pour ma graeca,dans ma pelouse,je vais donc enlever le gazon,dois je retirer la terre pour la remplacer par un autre substrat.Je vais faire différentes parties plantations caches serre en gardant un cachet naturel.D'avance merci pour vos reponses Very Happy Embarassed Embarassed philippe
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:17

bonjour Phil,

Moi je te répondrai que la terre est le meilleur substrat, mais attend l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil du 21

phil du 21


Masculin Age : 63
Date de naissance : 17/07/1960
Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : cote d'or pret de la saone

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:41

ok mais il faut que je l'enleve j'ai l'intention de mettre un grillage dessous! merci bonne journée philippe : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:57

Les miennes ont 2 ans, je n'ai pas grillagé le dessous de toute la surface de l'enclos, juste la fosse d'hibernation.
Par contre j'ai un filet qui couvre tout le dessus.
Mais je suis loin d'être une pro… Bah
Ils te donneront leurs avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil du 21

phil du 21


Masculin Age : 63
Date de naissance : 17/07/1960
Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : cote d'or pret de la saone

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:06

merci tous les conseils sont bons a prendre. TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:48

coucou Phil, je vois que tu veux sécuriser à max ton enclos, enlève donc la terre que tu pose sur une bâche, ce qui te rendra la tache plus facile quand il faudra la remettre, pause ton grillage et recouvre le par la terre que tu as enlevé. C'est en effet le meilleur substrat.
Revenir en haut Aller en bas
phil du 21

phil du 21


Masculin Age : 63
Date de naissance : 17/07/1960
Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : cote d'or pret de la saone

sol d'enclos Empty
MessageSujet: REPONSE   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:54

merci Rosie je vais suivre ton conseil.Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:00

Oui, le meilleur substrat et de loin est la terre.

Tu penses faire le tour de ton enclos avec quoi ?? et le dessus grillagé ??

Pour l'hibernation, tu prévois une fosse d'hibernation ?? ou tu le feras en caisson ??

Si tu décaisses toute la surface pour grillager le dessous de l'enclos, tu pourras repiquer du plantain, des pissenlits, semer du trèfle, planter quelques petits arbustes pour faire de l'ombre ou pour se cacher dessous, arbustes fleuris qui servent aussi de nourriture. Tout dépend de la hauteur de ton parc.

Et une petite rocaille car les tortues adorent faire de l'escalade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:20

rosie22 a écrit:
coucou Phil, je vois que tu veux sécuriser à max ton enclos, enlève donc la terre que tu pose sur une bâche, ce qui te rendra la tache plus facile quand il faudra la remettre, pause ton grillage et recouvre le par la terre que tu as enlevé. C'est en effet le meilleur substrat.

Très bon conseils rosie PouceD et le coup de la bache pour la terre fait gagner du temps et de l' énergie supeeer
Revenir en haut Aller en bas
phil du 21

phil du 21


Masculin Age : 63
Date de naissance : 17/07/1960
Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : cote d'or pret de la saone

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:32

rosie est geniale un peu mac giver super content super content 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:21

phil du 21 a écrit:
rosie est geniale un peu mac giver super content super content 2Pouces 2Pouces 2Pouces

Merci je vais avoir les chevilles qui enflent Embarassed ces conseils on me les a donnés aussi à un moment donné, pour la bâche par contre ca m'est venue toute seule, à force de creuser des fosses d'hibernations, on finit par réfléchir à des solutions pour nous faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:26

[quote="rosie22"

Merci je vais avoir les chevilles qui enflent ces conseils on me les a donnés aussi à un moment donné, pour la bâche par contre ca m'est venue toute seule, à force de creuser des fosses d'hibernations, on finit par réfléchir à des solutions pour nous faciliter la vie. [/quote]


Et moi qui vais refaire mon enclos…aie aie... ton idée est géniale super content
Merci Rosie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:28

manue78 a écrit:
[quote="rosie22"

Merci je vais avoir les chevilles qui enflent ces conseils on me les a donnés aussi à un moment donné, pour la bâche par contre ca m'est venue toute seule, à force de creuser des fosses d'hibernations, on finit par réfléchir à des solutions pour nous faciliter la vie.


Et moi qui vais refaire mon enclos…aie aie... ton idée est géniale super content
Merci Rosie Very Happy [/quote]

de rien, bon courage pour ton enclos, moi je dois débrouillasser et tondre, ça pousse à une vitesse folle et en plus vu qu'il pleut je ne suis pas prête de me reposer un peu. Bonne soirée, bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol d'enclos Empty
MessageSujet: Re: sol d'enclos   sol d'enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sol d'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: