Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 elles adorent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:00

bonjour voici une photo des mes petites élégans, je leur ai donnée une fraise et je crois qu'elles ont aimés.

elles adorent  Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:57

Les miennes aussi adorent manger

Tu le les mets pas dehors par ce beau temps ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:54

Franchement vu le temps que l'on a eu  jusqu'à maintenant, je ne les ai pas encore mises dehors. Les sulcatas oui, mais elles, ca me fait un peu peur, on va attendre les grosses chaleurs si elles arrivent un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:17

Toutes mes exotiques sont dehors depuis 4 semaines avec des serres dans chaque parc. Si il ne fait pas très chaud, elles savent bien aller dedans se mettre à l'abri. Il fait plus froid, du moins je pense, en Côte d'Or que chez toi surtout que je suis limite plateau de Langres.

On est déjà mi juin et rien ne vaut les rayons UV du soleil. Vu le temps pourri que l'on a eu jusqu'à maintenant, je ne serai pas étonnée d'être obligé de les rentrer mi-septembe
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:35

Mais dis moi, les petites élégans ont tout le temps 22°, 24° minimum et si je les mets dehors, le matin, la nuit, on atteint parfois en dessous de 9° , du coup j'ai peur qu'elles choppent la crève. Au début, elles avaient le nez qui coulait, du coup elles avaient droit à des inhalations, j'ai essayée pleins de choses et changer le substrat, là je touche du bois, elles vont bien.
Les tiennes ne tombent pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:33

Non, elles ne tombent pas malade, ca fait des années que je les mets dehors à partir du moment ou le temps n'est plus trop froid mais il y a des matins ou il ne faisait pas plus de quelques ° et elles supportent bien. Il faut que ca remonte un peu la journée. Au pire, elles restent dans la serre ou cachées dans un des abris. Elles se gèrent comme des grandes toutes seules. J'ai eu des rhinites au début, quand on me les a donné, mais plus depuis des années. J'ai l'impression que plus on les chouchoute et plus on des soucis avec. Mes carbos sont aussi dehors alors qu'elles ont besoin également de chaleur et pas de souci non plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wailers 29




Masculin Age : 38
Date de naissance : 11/04/1986
Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:39

Bonoir, moi c'est pareil en Bretagne pas de chaleur pour le moment donc je ne les aient pas mises dehors encore Bah
Sinon tes tortues sont magnifique, elles sont de quelle souche? Les mienne non pas du tout les même dessin c'est marrant comme ça change.
Sinon je trouve bizard, sur mes deux tortues j'en ai une qui tobleronne pas mal je trouve comparé à l'autre. Pourtant les paramètre sont bon la nourriture varié bref je comprend pas Shocked

En tout cas elles sont très belles tes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:51

Comme ROsie, je m'étonne que tu les laisses tout le temps dehors! Moi tout le monde m'a dit que c'était des tortues qui craignaient vraiment d'être dehors comme ça, du coup je la sors uniquement quand il fait plus de 20. Mais du coup je vais revoir mon organisation pour l'y laisser tout le temps.

Mais c'est vrai qu'en RP, le temps n'a pas été super top dernièrement. Depuis hier il fait plus de 30°C, mais avant ça oscille entre 25 et puis 13 et puis 20 et hop, on pousse à 26... enfin bref, c'est un peu du yoyo et on ne sait pas trop comment s'habiller. Pour demain par exemple ils ont prévu autour de 20... Une perte de 17°C (oui il a fait 37 aujourd'hui) c'est tout de même impressionnant Shocked

Bref, back to the topic at hand:
Elles sont vraiment choupettes tes tortues Rosie! Et je suis jalouse, les tiennes mangent des fruits! La mienne boude quasiment tout ce que je lui propose, l'ingrate! crâneur
En revanche, question hygro, tu as combien? Car ta terre me semble très sèche. Et c'est peut être pour ça que tu arrives à maintenir des plantes dedans, car moi, à cause de l'hygro, tout est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:57

Bonjour Pardalis, Wailers, Beharrik.

Pardalis tu as surement raison, mais on à pas les mêmes températures, mais il faudrait essayer. Car un membre du forum à des sulcatas et même quand il fait très froid, elles sortent apparemment. Elles doivent finir par s'adapter. 

Sinon Merci Wailers, mes petites sont de l'inde du sud, ce sont les plus petites dans les Elégans une fois adultes , d'après ce que l'on m'a dit. 

Beharrik merci pour elles, sinon je te rassure, elles sont difficiles aussi et ne mangent pas beaucoup. Les fanes de radis elles aiment, les pissenlits aussi, la mâche et les fraises aussi. Sinon la terre est sèche dans la partie sèche, mais sinon j'ai 84% d'humidité, j'utilise un appareil qui envoie de la vapeur, je ne sais plus comment cela s'appelle, j'ai un trou de mémoire. wooputain C'est ca quand on vieillie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:11

Un brumisateur? lol
Je pense que j'en achèterai un en septembre moi aussi. Il me servira pour elle, mais aussi pour moi! Double rendement ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:43

Beharrik a écrit:
Un brumisateur? lol
Je pense que j'en achèterai un en septembre moi aussi. Il me servira pour elle, mais aussi pour moi! Double rendement ^^

oui un brumisateur, ca doit être ca lol
oui c'est pas mal pour avoir une bonne hygrométrie, j'ai remarquée, qu'elles étaient plus activent dès que je l'allume et en plus cela te fera double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:13

J'ai oublié de préciser un petit gros détail Embarassed : mes deux mâles sont adultes et sub-adultes (625 g et 370 g).

Il faut donc faire plus attention que les températures ne descendent pas trop bas la nuit pour des bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:30

Elles doivent bien profiter tes exo Pardalis, si tu as le même temps que moi depuis 10 jours, avec plus de 34 la journée et des nuit à 20°C Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:44

Pardalis 21 a écrit:
J'ai oublié de préciser un petit gros détail Embarassed : mes deux mâles sont adultes et sub-adultes (625 g et 370 g).

Il faut donc faire plus attention que les températures ne descendent pas trop bas la nuit pour des bébés Wink

En fait je vais les mettre dehors dès 24° et les rentrerai le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:27

Oui Adrien, nuit à 20° mais journée jusqu'à 37°, on n'en peut plus. La, on va se prendre un orage d'enfer avec de la grêle (vigilance orange). Pour l'instant, beaucoup de vent. Par contre, toutes mes nénettes sont aux anges, un temps idéal pour elles sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:05

J'imagine ! hier il a fait très chaud, aujourd'hui un peu moins mais quand même... pour l'instant pas d'orage en vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:34

pour moi aussi je sort les elegans que quand il fait assez chaud , j aurais trop peur de les perdre mes pepettes , car ici dans l aisne c est yoyo également le temps pffff et ce soir c est pluie ,orage !!!

sinon elles sont belles tes pepettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:07

turtle-09 a écrit:
pour moi aussi je sort les elegans que quand il fait assez chaud , j aurais trop peur de les perdre mes pepettes , car ici dans l aisne c est yoyo également le temps pffff et ce soir c est pluie ,orage !!!

sinon elles sont belles tes pepettes ;-)

Merci pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:19

Moi je sors la mienne dès qu'il fait plus de 20°C. Généralement elle n'aime pas trop, se met dans un coin, rentre dans sa carapace et n'en bouge plus. Mais bon, je me dis qu'elle profite quand même des rayons du soleil, c'est déjà ça. Un jour elle aimera Wink

Ce week end elle m'a fait une frayeur!! Je l'avais mise sous le grillage d'une cage à lapin et je viens la voir pour la reprendre et là, pas de tortue!! Je me suis dis "ça y est, le chien à soulevé le grillage, ou alors elle est passé entre les barreaux, ou elle a creusé, je l'ai perduuuuuuuuuuuuuue!!" Bref, gros stress, je commence à tâtonner partout, à arracher l'herbe et tout. Et en fait, l'herbe était tellement haute, ou la tortue tellement petite, je ne sais pas, qu'elle s'était cachée dedans et on ne la voyait plus. Même en tâtonnant, la couche d'herbe était tellement énorme que ça faisait tampon entre elle et ma main.
Enfin bref! J'ai eu peur mais finalement je l'ai retrouvée, ouf!!

J'ai hâte qu'elle soit plus grande, elle pourra aller dans le grand enclos que j'ai prévu pour elle, et je n'aurai pas peur qu'elle passe entre les barreaux ou entre le sol inégal et l'enclos qui est simplement posé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:31

hihi, grosse frayeur en effet. Mais c'est vrai que c'est une espèce très craintive, si bien que si on les changent d'environnement, elles sont vite perturbées. Par contre tu vas devoir patienter encore un moment, vu comment elles grandissent tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 4:44

C'est vrai que de les sortir et de les rentrer les stressent beaucoup. C'est pour cette raison que je ne le fais pas. Une fois dehors, elles y restent (sauf cette année ou j'ai été obligé de les rentrer 3 fois à cause des températures vraiment trop basses). Mais c'est la première année.

Rubis mon bébé carbo est aussi dehors comme les autres et aucun souci non plus. Elle vit sa vie dans on parc comme une grande Baby

Les exotiques ne sont pas en sucre non plus M.Red
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:07

Mais tu as raison Pardalis. les sortir et les rentrer c'est pas terrible. Et la petite rubis, elle à du pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:50

On m'a tellement dit que c'était une espèce qu'on ne pouvait pas laisser dehors que maintenant je n'ose plus! Si ça ne tenait qu'à moi, elle y passerait son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:01

rosie22 a écrit:
Mais tu as raison Pardalis. les sortir et les rentrer c'est pas terrible. Et la
petite rubis, elle à du pousser?


Oui, ma petite Rubis pousse bien, elle est magnifique LoveM.Red

Je ne peux plus mettre de photos, problème avec APN et ordinateur qui ne veut plus me les héberger
SalteDePc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:05

Beharrik a écrit:
On m'a tellement dit que c'était une espèce qu'on ne pouvait pas laisser dehors que maintenant je n'ose plus! Si ça ne tenait qu'à moi, elle y passerait son temps...


C'est aussi ce que l'on m'a dit quand j'ai eu mes 1ères elegans mais j'ai voulu les mettre dehors comme les autres et depuis des années, je n'ai jamais eu de souci. Je connais un éleveur qui ne les sort jamais, elles sont dans son grenier et il ouvre les fenêtres de toît. Quelle triste vie pour une tortue Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles adorent  Empty
MessageSujet: Re: elles adorent    elles adorent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elles adorent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles arrivent!
» Elles sont au lit !
» Elles se réveillent
» Elles arrivent!!
» Elles ne mangent pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: