Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dimension du parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Dimension du parc Empty
MessageSujet: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:55

Salut Smile J'ai quelques questions a propos de la dimension d'un parc pour tortue d 'Hermann
Tout d'abord la dimension d'un parc pour une tortue d'environ 1 ans et combien de temps la tortue peut garder son enclos sans devoir l'agrandir?
J'espère que vous m'aurez compris Very Happy Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:15

Il faut  2 mètres carrés je dirais, ca pourra durer jusqu'a ses 4-5 ans suivant la croissance. Pour une boettgeri il faut plus grand, elles grandissent plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:25

D'acc merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:02

J'allais dire 3m² !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:15

Un bébé de l'année fait la taille d'une pièce de 2 euros environ. Alors si on le fait trop grand, on le perd facilement ^^

Il est bien évident qu'au delà du côté pratique (perso, moi j'aime bien passer du temps à les chercher) plus c'est grand, mieux c'est. Tout en gardant à l'esprit que de toute façon, une tortue en enclos tourne vite en rond, comparé à toute la place qu'elle a en liberté.

Il faut tenir compte de l'espèce (comme LVAT te l'a dit, les boett grandissent plus vite que les hermans), du nombre de tortue, et un truc bête mais: les matériaux que tu vas utiliser. C'est plus facile d'agrandir un truc en bois que quelque chose que tu auras fait en dur par exemple. Du coup, autant prévoir un truc grand en dur directement, alors qu'un truc en bois est plus facilement modulable. 

2m2 pour un bébé de l'année ou bien de 1 ou 2 ans est bien assez grand.
Pour te rendre compte, 1 grand pas fait normalement 1m (+ ou -). Fais toi un enclos imaginaire de 2m2, et place y une pièce de 2 euros, ou... un papier rond de 4 ou 5 cm de diamètre. Tu te rendras mieux compte de l'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:19

D'acc merci Wink Beharrik je pense que je vais donc directement faire un grand parc plutôt que le changer au bout de 4,5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:14

Tu peux faire directement un grand parc, tu le cloisonnes et tu agrandis au fur et à mesure que ton bébé grandi...
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:19

Je pense que c'est ce que je vais faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension du parc Empty
MessageSujet: Re: Dimension du parc   Dimension du parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension parc pour 2 juvéniles boettgeri
» Enclos quelle dimension?
» parc enclos
» Mon parc :)
» nouveau parc des mes ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: