Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tortue a deux têtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:16

Une tortue à deux têtes née dans un zoo au Texas  Shocked


http://bit.ly/13aoqdU

Tortue a deux têtes 10013010
Revenir en haut Aller en bas
bidule15

bidule15


Féminin Age : 25
Date de naissance : 09/06/1998
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : loir et cher

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:15

c'est sacrément bizarre! j'espère que les 2 tête sont toujours d'accord ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:23

Oui aux USA ils aiment bien forcer ce genre de mutation  wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:22

pauvre bête!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:49

LVAT a écrit:
Oui aux USA ils aiment bien forcer ce genre de mutation  wooputain 

Je ne comprends pas l'intêret !!!

Moi, je pense que c'est une aberration naturelle. Seulement, dans la nature cette bête serait morte très vite mais en captivité c'est "rigolo", cela permet la Une de certains médias, et la recherche "scientifique" donc elle est maintenue le plus possible en vie.

C'est comme malheureusement les jumeaux siamois chez les hommes, si la médecine ne s'en mêle pas, beaucoup plus mourraient à la naissance (prémas bien souvent) ou quelques jours après...Mais les chirurgiens, les chercheurs en ont besoin pour les diverses expériences et découvertes médicales, donc maintien en vie, surveillance +++ etc... et c'est des supers pubs, renommée mondiale que de pouvoir dire "Professeur TrucMuche a pu séparer des siamois" mais nous n'en connaissons jamais les conséquences pour ces personnes (souvent graves séquelles, handicaps)
Après, ne vous méprenez pas, je ne prône pas de laisser mourir mais je pense que l'avancée en médecine, et la fierté de soi, est un bien mais peut aussi être un grand mal.
La nature fait ce qu'elle peut et nous, nous faisons presque ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:42

L'intéret est financier... Les bizarreries se vendent plus cher... Regarde les albinos ! Elles se vendent une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
bidule15

bidule15


Féminin Age : 25
Date de naissance : 09/06/1998
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : loir et cher

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:01

vous voulais dire qu'il on fait exprés de la faire naitre a 2 tête? Mad  mai c'est horrible!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:46

Ils font pareil avec les serpents, même si ils vivent 2 mois...
Les américains obtiennent aussi des albinos en incubant les oeufs à 45°C à des périodes précises.

L'albinisme et les tortues bicéphales sont extrêmement rares dans la nature, la probabilité d'en avoir une est très infime.
Même en captivité, en influant sur les paramètres d'incubation (température, humidité, et même exposition à des molécules toxiques...) on ne peut pas savoir quelques gènes seront modifiés, si l'embryon survivra etc...
Ils obtiennent aussi des affrosités chez les serpents comme des cyclopes par exemple... (je ne sais pas si ils le font aussi chez les tortues...)
Revenir en haut Aller en bas
bidule15

bidule15


Féminin Age : 25
Date de naissance : 09/06/1998
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : loir et cher

Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:35

moi qui pensé que c'était naturel! ces vraiment trop cruelle. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue a deux têtes Empty
MessageSujet: Re: Tortue a deux têtes   Tortue a deux têtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue a deux têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/12/2010: Une tortue à deux têtes découverte en Turquie
» 25/02/2012: Une tortue à deux têtes et six pattes exposée à Kiev
» une carapace, 2 têtes...
» une ou deux tortue d'âge différent ?
» Aide pour mes deux tortue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: