Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sebums??non toxique??

Aller en bas 
+3
vero87
Mama
Ana50Mya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:16

bonjour , je voulais savoir si les sébums que j'ai mis dans la serre de Mya sont bon non toxique pour elle ??  Merci!!! 

Sebums??non toxique?? Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:56

le sébum, c'est ce qui recouvre la peau.

les sédums, ce sont des plantes que les tortues mangent. Elles adorent particulièrement le sédum spectabile.

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:49

Embarassed  oups désoler j'ai pas fait attention heuu 
?? donc du coup ça elle en mange pas je peut comme même les laisser.??
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:57

Je vient d'aller voir les sédums spectabile je ne voyait pas ça comme ça . Je te remercie Rosita j'irai en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:01

C'est une variété très prolifique. Plutôt que d'en acheter, tu ne connais pas quelqu'un qui t'en donnerait 2 ou 3 boutures ?


Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:10

Bah vu comme ça non je crois pas; je vais demander au cas ou a mes amies.
ceux que j'ai mis je peut les laisser? pas de risque pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:28

Oui, bien sûr que tu peux les laisser : aucun risque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 4:27

Par contre, il ne faut pas que tes tortues les mangent car les plantes de jardineries sont traitées contre les maladies et ont de l'engrais  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:40

wooputain wooputain wooputain  mais les kalanchoe qu'elle mange sont des jardineries c'est dangereux pour elle vos mieux que je l'est enlève ?? ou que j'enlève leurs terre bien rincer et mettre que de ma terre ?? elle risque quoi comme elle en a déjà manger pratiquement 2 petit " mai juin " Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:10

C'est mieux de bien rincer la plante et de la laisser "reposer" 1-2 semaines pour éviter que si elle a été fraîchement traitée ta tortue ingère des produit chimiques en se régalant de ces plantes Wink

Sinon aucun soucis avec les sedums et plantes grasses, en général elles en sont très friandes car à l'état sauvage c'est la seule nourriture qu'elles trouvent encore en cette saison sèche.

_________________
Mama
Sebums??non toxique?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:44

quand tu dis bien les rincer ses bien les arroser ou bien rincer les racines ?? la je vais les retirer j'en est mis y a une semaine et comme il a pas plus je vais suivre t'est conseil et remettre de la bonne terre en attendant .. pour les prochaine fois je le serai pour les sedums et lavande ça fait pratiquement 3 mois qui si sont faut il comme même les nettoyer et enlever l'engrais ?? merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:35

Il faut bien rincer la plante car la tortue mange les feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:50

perso je les laisse prendre la pluie pendant une semaine avant de les planter et si pas de pluie je rince bien à leau sur plusieurs jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:51

Pour ceux qui sont déjà plantés depuis longtemps tant pis. Mais pour les sédums de la photo, ta tortue ne doit pas avoir eu le temps d'y gouter. Il vaut mieux donc les retirer (ou interdire l'accès) et les rincer.
Quand j'achète une plante, je la garde 2 semaines hors de l'enclos et je l'arrose tous les jours pour bien la rincer. Ensuite seulement je la mets à portée de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:00

D'accord je vous remercie j'ai enlever les kalenchoe vu qu'il a pas eu de pluie depuis je vais les rincer tous les jours pour les sédums ça fait 3 mois maintenant qu'ils y sont ?mais sont dans la serre donc pas de pluie !! faut comme même les enlever ?? et j'ai planter pissenlit et liseron !! liseron pas gagner j'ai eu du mal a prendre la racine y en avait très peu .. on verra bien maintenant si cela tiendra !!manger manger 

Sebums??non toxique?? Img_5612

Sebums??non toxique?? Img_5613

Sebums??non toxique?? Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:02

désoler la 1er photo est énorme pourtant j'ai mis 640 !! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:17

Le liseron, chez moi personne n'aime et ça envahi tout, je ne peux pas m'en débarrasser!!!! Nombreuses sont les tortues qui n'en mangent pas. À ta place je l'enlèverai. Mais tu peux attendre l'avis d'autres personnes pour savoir si leur tortue aime ou pas.

Pour le pissenlit, tu peux couper les feuilles de moitié, il reprendra mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:23

je te remercie elle en mange un peu et aime bien les fleurs de toute façon je pense pas que ça tiennent et ok pour les feuilles pissenlit je le ferait demain comme ça mya mangera celle qui sont couper pas de perte a la maison lol! et faut les arroser tout les soirs pour qu'il reprenne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:32

Oui vaut mieux, surtout avec les températures prévues pour les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:59

oui ici ça va 36 °C avec un petit vent et chez un Mr y en a une 50aines manger manger  qui mesure environ 20 cm avec des fleurs géantes elle adore Very Happy c'est toujours bien vert ici M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 6:28

les miennes aiment le liseron mais en mangent moins que les pissenlits, sedum, ou althéa. Je coupe le liseron régulièrement pour que cela n'envahisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:18

Les miennes aiment bien le liseron Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:16

pareil chez moi, actuellement on en trouve partout et cela permet de varier un peu les menus Wink

_________________
Mama
Sebums??non toxique?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:41

Merci j'ai aussi semer de l'ipomée qui a bien pris j'espère qu'elle aimera Razz 
et j'ai réessayer du melon et tomate puis ses fraise enclos qui sent pourtant super bon :ko: :ko:  bah madamde n'ent veut elle les sent puis ça va ^^ madame fait attention a sa ligne loool 
tu coups si elle en mange pas du tout c'est pas grave ?? ou je peut toujours lui en proposer et on verra bien M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:46

oulala désoler je vient de me relire aie aie je vais pourrir le forum avec mes fautes ..Embarassed  je recommence

j'ai réessayer du melon et tomate puis les fraise de sont enclos qui sent pourtant super bon :ko: :ko: bah madame n'ent veut pas elle les sent puis s'en va ^^ madame fait attention a sa ligne loool
tu coups si elle en mange pas du tout c'est pas grave ?? .......

Boulet  jesors 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebums??non toxique?? Empty
MessageSujet: Re: Sebums??non toxique??   Sebums??non toxique?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebums??non toxique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sedum...toxique ?
» Nourriture toxique
» Plante toxique ou non?
» le genet toxique ?
» Orchidée toxique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: