Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue et conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crush




Féminin Age : 32
Date de naissance : 15/05/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2013

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:18

Bonjour à tous,

Je vous présente Crush, elle pese 27g et mesure environ 5 cm.
En m'informant sur divers sites je pense qu'il s'agit d'une tortue grecque et qu'elle a environ 1 an, pouvez-vous me confirmer cela?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner d'avantage sur sa sous race?

Merci à tous pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter Smile

Identification de ma tortue et conseil  P7080210
Identification de ma tortue et conseil  P7080212
Identification de ma tortue et conseil  P7080213
Identification de ma tortue et conseil  P7080214
Identification de ma tortue et conseil  P7080215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:07

C'est une petite Testudo graeca Wink

Je dirais qu'elle a un ou deux ans...
Pour la sous espèce je serais pas te dire, elle est encore très jeune !

Tu sais d'ou elle vient ? Du Maghreb ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:23

Bien que Testudo graeca ce n'est pas une tortue grecque...!! Le nom commun n'a rien à voir avec le nom scientifique ! (se serait trop simple..!Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Crush




Féminin Age : 32
Date de naissance : 15/05/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2013

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:34

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je ne sais pas d'où elle vient malheureusement.
Oui en effet, lorsque je parle de tortue grecque s'est ce que j'ai vu en me renseignant sur d'autres sites mais tu fais bien de me préciser cela.

Comment est ce qu'il faudra que je procède cet hiver pour l'hibernation ou non si je ne connais pas sa sous-espèce?
Pour le moment je la laisse dans mon jardin la journée et le soir dans un petit terrarium à l'interieur mais j'envisage de lui faire un enclos.
Est ce qu'il vaut mieux que je fasse un grand enclos dans mon jardin ou pour le moment un petit enclos pour juvénil en attendant qu'elle grandisse ?
J'ai vu également sur le forum qu'il fallait vermifuger les tortues, est ce que cela est vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:42

Il faut en effet que tu lui fasses un enclos dans ton jardin. Un petit bien protégé (dans un grand tu vas la perdre!). Il vaut mieux qu'elle passe la nuit dehors, la rentrer la sortir la rentrer la sortir est stressant pour elle.

En ce qui concerne l'hibernation, on n'y est pas encore. Peut être que tu peux te renseigner auprès de la personne qui te l'a offerte pour entrer en contact avec l'éleveur et demander des photos des parents, ça nous aiderait.
Et puis les pros des greacas ne sont pas encore passé Wink

En ce qui concerne le vermifuge, le meilleur moyen de savoir est de faire une copro. Tu ramasses une selle fraiche que tu vas faire analyser chez un véto. Il te dira si elle est parasitée, et si oui, avec quels types de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Crush




Féminin Age : 32
Date de naissance : 15/05/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2013

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:48

D'accord je vais la laisser dehors alors, faut-il que je mette de la paille dans son terrier?
Une dernière question je ne la vois jamais boire est-ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:08

La mienne ne boit pas non plus (enfin, je ne l'ai jamais vue)...heuu 
Tu peux lui installer une petite cabane et/ ou une mini serre dans laquelle tu peux mettre du foin
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:57

Elle fait soit T. graeca graeca soit T. graeca nabeulensis... dans le doute et en la laissant grandir mieux vaut l'élever comme la nabeulensis car c'est la plus fragile des deux. Elle a tout l'air d'une tortue importée il faudra donc vérifier ses selles pour de très probables parasites. Si tu as besoin d'une adresse de véto spé n'hésite pas Wink

Elle devra vivre durant la belle saison dehors avec une serre et dans un parc qui soit aménagé de type sec/rocailleux. Peu d'herbes qui risquent de rendre le biotope trop humide.

Pour cet hiver il faudra la rentrer et éventuellement faire un court repos hivernal (brumation) en diminuant la durée d'éclairage des lampes et en nourrissant moins sur 2-3 mois.

Attend le passage de Sylve qui pourra peut être te donner une identification plus fiable Very Happy

_________________
Mama
Identification de ma tortue et conseil  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:35

oui ... il se pourrait qu'elle soit nab ... à voir en grandissant / évolution de son poids et de sa taille...
jeune les identifications sont peu fiables ...

dans le doute, je la traiterai comme une nab ... serre au soleil dans un enclos bien drainé qu'on ferme en cas d'humidité avec foin dedans...
la rentrer en terrarium pour les intersaisons humides et froides, brumation d'un petit mois à 10/15 degrés l'hiver Smile

tu adapteras la maintenance avec moins de soin si elle s'avère d'une autre espèce...

il faudrait savoir si elle est NC (née en captivité) ou récemment importée (pale )
les NC sont souvent des hybrides car les gens mélangent les sous espèces dans les jardins🇳🇴 ce qui rendra son identification très difficile sans la photo des parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue et conseil  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue et conseil    Identification de ma tortue et conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortue conseil
» Conseil pour ma tortue.
» besoin d'un conseil ma tortue d'eau ne réagit plus
» Identification tortue
» identification tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: