Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 aide pour une toute petite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ossane




Féminin Age : 48
Date de naissance : 14/04/1976
Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Région bordelaise

aide pour une toute petite Empty
MessageSujet: aide pour une toute petite   aide pour une toute petite Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:08

Bonjour a tous
Voilaje possede depuis lundi une petite hermanni de un peu moins d'un an qui a fait son hibernation avec sa famille ds la sud de la france.
Mais voila je n'ai pas eu grandes informations on me l'a donné dans une caisse de vin de 6 bouteilles (bordelais oblige:P ) mais j'ai l'impression qu'elle y est a l'etroit et d'apres ce que j'ai lu ca se confirme...
Donc j'ai un enclos a lapin amovible mais il est vrai qu'elle ne pense qu'a se carapater!!
on m'a dit qu'il fallait qu'elle soit au soleil pour durcir sa carapace avec un petit coin d'ombre et le soir on la laisse crapahuter là ou bon lui semble sous suveillance rapprochee bien sur .
La j'ai dans l'idee d'acheter une cage a lapin car le fond est profond d'y decouper un carré d'herbepour l'y mettre et surtout me permettre de la mettre en securite le soir ds ma veranda car ici pres des vignes bcp de prédateurs:manger: 
Pouvez vous me dire si ca peut aller ou pas et si je dois la laisser toute la journee dehors soleil avec un peu d'ombre avec des températures de 33 comme en ce moment ce n'est pas trop enfin voila quoi pleins de questions ...
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une toute petite Empty
MessageSujet: Re: aide pour une toute petite   aide pour une toute petite Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:11

Bonjour et bienvenue sur TDM Enchanté 

Oui comme tu t'en ais rendu compte toi même, il faut même pour un bébé, un parc extérieur adapté à sa taille. Regardes les différents posts et tu trouveras plein de bonnes idées pour lui fabriquer un parc bien sécurisé dessous et dessus.

Il ne faut pas mettre une cage à lapin dehors, imagines qu'il pleuve et que tu ne sois pas là, tu retrouveras ton bébé noyé Bah 

Il faudra lui mettre un abri, un bébé doit vivre dehors même avec 33°, comment crois tu qu'il ferait dans la nature, et bien, il irai se cacher sous une plante, une souche, une racine et attendrait que la température baisse. Il faut se rapprocher le plus possible d'une vie sauvage.

Il faudrait que tu postes des photos de ton bébé (en section "identification")pour savoir son espèce afin de mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

aide pour une toute petite Empty
MessageSujet: Re: aide pour une toute petite   aide pour une toute petite Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:14

Bonjour et bienvenue à toi et ta carapace Enchanté 

Je vais répondre à tes questions une par une :

Citation :
Mais voila je n'ai pas eu grandes informations on me l'a donné dans une caisse de vin de 6 bouteilles (bordelais oblige:P ) mais j'ai l'impression qu'elle y est a l'etroit et d'apres ce que j'ai lu ca se confirme...

Tout à fait, c'est bien trop petit pour une tortue, même petite. Bien lu Wink

Citation :
Donc j'ai un enclos a lapin amovible mais il est vrai qu'elle ne pense qu'a se carapater!!
on m'a dit qu'il fallait qu'elle soit au soleil pour durcir sa carapace avec un petit coin d'ombre et le soir on la laisse crapahuter là ou bon lui semble sous suveillance rapprochee bien sur .

Dans l'idéal, il faudrait qu'elle soit toujours dans un enclos, et pas dans un enclos pour lapin amovible. Tu trouveras d'excellents exemples d'enclos pour bébés tortues sur ce lien : https://www.tortues-du-monde.net/t26-exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles

Pour bien faire, il te faut dans l'enclos : un endroit où faire pousser les mauvaises herbes (nourriture), un endroit ensoleillé,  un endroit abrité, une coupelle d'eau, un endroit ombragé. En gros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une toute petite Empty
MessageSujet: Re: aide pour une toute petite   aide pour une toute petite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une toute petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour ma petite elegans
» besoin de votre aide pour identifie ma petite tortue
» la petite dernière toute blanche
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: