Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma mauremys caspica semble malade que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:03

petite question , , j'ai une aquatique qui reste en surface en permanence ,que j'attrape sans aucun soucis , mais si je lui fais peur arrive a plonger au fond du bassin , elle nage un peu de coté et a perdu 20 grs de son poids
est ce une pneumonie ? je l'ai isolé par sécurité
que dois je faire ?????
merci de me conseiller au plus vite ,j'ai peur de la perdre ,
dois je lui faire des piqures de baytril ,elle pèse 192 grs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:22

C'est bizard avec ce temps, mais c'est signe que les poumons sont touchés. Il faudrait lui faire des injections d'antibio surement, mais je ne connais pas le dosage confused 
Tu peux éventuellement appeler ton véto pour demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:27

je suis allé chez le vétérinaire , et opacité du poumon plus prononcé a gauche
donc 10 jrs d'injection de baytril et isoler l'animal ce qui était déja fait , mais oui je ne comprends pas non plus de ce temps ,il y a déja une semaine qu'elle était bizarre voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:19

Sa devrait aller, c'est prit à temps, et garde la bien dans une caisse avec peu d'eau, les antibio sa peut la fatiguer un peu, donc autant la garder au calme et au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:22

Dans cette caisse puis je la mettre tout de même dehors ou dois je la laisser a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:27

Il vaut mieux qu'elle ait minimum 20-22 la nuit (même 18 sa peut aller...) et la journée tu peux la mettre dehors, à l'ombre car le soleil tape fort sunny . Ensuite vérifie la température souvent, je sais pas, il ne faudrait pas qu'elle ait trop chaud non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:48

je la rentre dans mon garage la nuit et vu les chaleurs actuelles elle a plus que çà
oui je la mets a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mauremys caspica semble malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: ma mauremys caspica semble malade que faire ?   ma mauremys caspica semble malade que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mauremys caspica semble malade que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauremys caspica
» Mauremys caspica hibernation ou non
» Turquie - Biotope Mauremys caspica
» ma tortue semble malade ?
» SVP AIDEZ MOI PARDALIS MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: