Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Mohican Boxies au repas !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:46

Coucou !!!

Voici de nouveau quelques photos de ma tribu de terrapenes, mais au repas.
nb: certaines photos sont de moins bonne qualité car elles ont été prises avec mon Aphone, sinon le reste a été pris avec mon APN. De plus, ce sont des photos de deux repas différents...

Donc, voici pour commencer, la tribu de Terrapene triunguis, vue de haut, en train de manger:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap10

Puis on se rapproche un peu:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap11

Puis, encore plus:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap12
Voyez comme ça se goinfre du pudding !!! Youpiii

Alley, une vue carrément plus rapprochée des deux mâles, Huron (le rouge) et Pawnee (le bariolé):
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap13

Un gros plan de Huron, en train de bâfrer:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap15

Puis, un de Pawnee, avec ses hallucinants yeux roses, en train de jaffer:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap16

Restons avec Pawnee, mais regardons le en train de casser la dalle avec quelques femelles:
Les Mohican Boxies au repas !!! Pawnee12
Ici, avec Shawnee.
Les Mohican Boxies au repas !!! Pawnee13
Toujours avec Shawnee. Remarquez son cou, tout aussi bariolé que sa tête... drunken

Encore une photo, mais en entier de Pawnee, en train de se remplir la panse:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap17

La première de mes triunguis, Noiraude, qui se substante (ou qui se sustente, si vous préférez... Mais les deux orthographes sont bonnes...M.Red):
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap18

Micmac, qui biffe:
Les Mohican Boxies au repas !!! Micmac11

Voilà la façon qu'a Shawnee de me remercier de lui avoir offert une si bonne becquetance:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap19
Charmant... Neutral

Bon, faut aller s'occuper des autres tortues qui, sachant que les triunguis mangeaient, étaient tellement à claquer du bec que certaines étaient à escalader la clôture, car leur tour n'en pouvaient plus d'attendre... M.Green

Voilà Brugnon, Terrapene ornata ornata, qui morgane dans les sous-bois:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap20
Il est beau, hein ? Alley, on se rapproche de lui:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap21

Bon, au tour des Terrapene carolina major qui ont vraiment les crocs, avec , pour commencer, Mama, vue de haut, qui bouffe:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap22
Puis de près:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap23

Beckett, qui becquette M.Red (je suis trop fort!)lol!:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap24

Et, Tintin, qui se cale les joues:
Les Mohican Boxies au repas !!! Terrap25

Bo, bé, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, pasque, moi, ça m'a donné envie de croûter moi aussi, à les voir tortorer (drôlement bien pour les tortues, cet argomuche, pour manger!)...
Bonne crampe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:56

waouh !! Vraiment magnifique tes tortues !!

Et le male ornata... Vraiment une merveille !!! Vivement une femelle ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:04

Oui Brugnon a vraiment une tête d'extraterrestre!!! 👽 Love

Super ces photos en plein repas, de vraies morfales! Youpiii M.Red

_________________
Mama
Les Mohican Boxies au repas !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:05

drunken Super ces Boîtes, on viot qu'elles se régalent PouceD Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:34

Elles sont magnifiques Love

Pourrais tu donner la recette du pudding car il a vraiment l'air bon M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:37

C'est la même recette de base que celle de Mama qui est en post-it ( http://tortues-du-monde.forumactif.com/alimentation-f29/pudding-pour-tortues-palustres-t44.htm ), sauf que je n'avais là pas de crevettes ou de queue d'écrevisse...
Mais j'y ai mis à la place des champignons de Paris pour les protéines et un peu de carotte pour certains effets bénéfiques comme le teint, l'amabilité et la bonne vue lol!..
Non, je rigole, mais j'ajoute toujours soit de la carotte, soit de l'artichaut, ou un autre aliment végétal assainissant le foie de mes tortues, depuis que j'ai eu cette terrible mésaventure avec ma pauvre Creeks ( http://tortues-du-monde.forumactif.com/pathologies-et-soins-f22/cas-de-steatose-hepatique-chez-une-terrapene-t59.htm ), morte d'une stéatose hépatique...

Et à la place de l'os de seiche, c'est de la coquille d'oeuf broyée et soigneusement tamisée pour enlever les morceaux les plus gros... ça vaut la poudre de calcium pour reptile qui a presque exactement la même composition...
C'est sûr qu'elles l'adorent le pudding...

Je varie la recette à chaque fois, me basant sur les deux liens que je viens de mentionner... Et elles ont également beaucoup de fruits frais, de limaces, de firmins, de lombrics qui viennent dans le mulsh de leur enclos la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:23

C'est sur que le pudding à l'air bon. Tellement bon qu'ils s'en mettent partout.

Par contre, il faudrait leur apprendre à manger proprement ou bien fournir des serviettes loool loool Youpiii

Il faudrait que j'essaye avec mes bébés. En ce moment, ils en veulent que des petits grillons. Fini les blanchons en fines tranches, coupées avec amour tous les matins loool
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:23

Magnifiques tortues.

Elles sont où les serviettes CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:23

Ce sont de bien belles boites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mohican Boxies au repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Les Mohican Boxies au repas !!!   Les Mohican Boxies au repas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mohican Boxies au repas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles des Mohican Boxies...
» Portraits de quelques Mohican Boxies...
» Le festin des Mohican Boxies en live !
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont sur le sentier de guerre !!!
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: