Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Floraison cactus !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:33

Je ne connais pas vraiment les espèces, mais ils fleurissent, c'est déjà pas mal lol! 
La pluie de ce printemps n'a visiblement pas eu beaucoup d'incidence sur eux 2Pouces 

Floraison cactus !! Img_7814
Floraison cactus !! Img_7814


Floraison cactus !! Img_8910
Floraison cactus !! Img_8911
Floraison cactus !! Img_8912


Floraison cactus !! Img_8913
Floraison cactus !! Img_8914


Et ma première floraison de figuier, enfin floraison à venir. Il y a une 30aine de bougeons quand même et sur le même pied, j'espère en avoir tout pleins manger (pour moi, les tortues n'aiment pas)

Floraison cactus !! Img_8915
Floraison cactus !! Img_8916
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:36

jolies floraisons !
Ceux qui ont les fleurs roses sont des Mammillaria, celui qui a les fleurs jaunes c'est un Astrophytum Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:42

Mes opuntia fleurisse pas.. Je comprend pas trop. Ils font toujours qu'une tige vers le haut, c'est normal ?
Pourtant certains sont en pleine terre dans ma serre.

Seul celui qui est en pleine terre en extérieur va fleurir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:43

Merci, oui je connais le genre, mais au niveau de l'espèce je n'en sais rien, car il en existe une multitude, et il y a eu des croisements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:45

Pour les opuntia j'ai une variété qui fait des raquettes de partout, et une variété qui n'en fait pas beaucoup, et souvent elles poussent les unes au dessus des autres...
Je vais de faire des photos de toutes mes variétés d'opuntia, dont je ne connais pas la variété non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:49

Tu les gères comment tes opuntia ? En pot ?
Tu les rentres l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:54

Oui en pot, ils sont dehors de mars à octobre en gros, et l'hiver dans une pièce froide, où il peut parfois geler, mais fin septembre je les met quand même quelques semaines sous mon avant toit pour qu'ils soient au sec, comme ça ils ne pourrissent pas avec le froid et l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:35

L'allée des opuntia (ceux en tige sont des Opuntia subulata monstruosa)
Floraison cactus !! Img_8917


La raquette qui m'a été donnée par Restingue (les premières poussent ont été mangées par les limaces, mais il en refait, ouf)
Floraison cactus !! Img_8918


Celui qui fleuri, à la base c'est une seule raquette remmenée de Croatie en 2010, il se repend rapidement. (J'en ai une bouture de 3-4 raquettes, je te la garde si tu veux LVAT)
Floraison cactus !! Img_8919


Ceux là sont moins prolifiques, ils viennent d'Espagne. Les raquettes tombent l'hiver, donc j'en bouture aussi certaines...
Floraison cactus !! Img_8920
Floraison cactus !! Img_8921

Lui est apparu dans un autre pot, je pense que c'est une graine de figue que j'avais planté plus tôt, et il a germé bien plus tard...
Floraison cactus !! Img_8922


Certains doivent se souvenir d'où il vient celui ci... lol
Floraison cactus !! Img_8924


Opuntia microdasia
Floraison cactus !! Img_8923


Un autre échangé cet hiver
Floraison cactus !! Img_8925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:00

Ils sont superbes tes opuntia !!!

Il est résistant au gel ton Opuntia de Croatie ? Parce que en pot j'arrive jamais à les tenir... J'ai pas d'endroit hors gel et ensoleillé pour l'hiver Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:06

Pour l'hiver ils sont tous dans une pièce sous un velux, et l'hiver 2012 le radiateur a explosé et un thermomètre était à -4°C, donc il résiste au gel (mais j'ai perdu quelques cactus quand même...)

J'ai 2 pieds de Croatie en faite, plus une bouture.

Je vais tenter de mettre des humifusa en extérieur à l'année, ou une autre variété, il faut que j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:10

Parce que moi sinon j'ai justes des pièces vraiment chauffées. C'est pas top non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:13

C'est mieux de respecter une période de repos à mon avis, car autrement ils terminent par s'épuiser, ne plus pousser et ne fleuriront pas de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:14

Oui c'est bien ce qu'il me semblait....

Et dans une pièce très sombre mais froide et hors gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:18

Au fait il a pris le grand morceau de cactus que tu as ramené du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:21

Parfois ma soeur ferme le rideau donc ils restent dans le noir le temps que je m'en rende compte, soit je ne sais pas trop combien de temps... Tu peux éventuellement essayer confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:23

Oui je peux toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:28

Oui ceux de Klein repartent cheers je les ai découpé en plusieurs morceaux pour en faire plusieurs boutures

Floraison cactus !! Img_8926
Floraison cactus !! Img_8927
Floraison cactus !! Img_8928
Floraison cactus !! Img_8929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:34

Ah tu n'as pas essayé de le mettre en un morceau ?

Ils ont bien pris j'ai l'impression non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:14

Le deuxième c'est la partie en bon état qu'il restait, donc je l'ai coupé et replanté et il a reprit quelques cm. Le reste je l'ai coupé en bouts de 15-20 cm que j'ai laissé couché , mis de biais, ou planté en verticale pour voir de quelle manière il pourrait repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:18

Nouvelle fleure aujourd'hui

Floraison cactus !! Img_9012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:28

Floraison cactus !! Img_9013

Floraison cactus !! Img_9014
Floraison cactus !! Img_9015
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:16

Magnifique! Love

Il a fleuri tard ton opuntia! Ici celui qui est à l'année dehors forme ses fruits.

_________________
Mama
Floraison cactus !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:01

Il a tellement de boutons qu'il a un peu de retard je pense... aujourd'hui d'autres fleures se sont ouvertes

Floraison cactus !! Img_9016
Floraison cactus !! Img_9017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison cactus !! Empty
MessageSujet: Re: Floraison cactus !!   Floraison cactus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison cactus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il fallait choisir une seul floraison parmis mes cactus
» Floraison d'Opuntia
» Cactus ? ..........
» cactus
» Cactus à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: