Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qualité de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:41

J'aurais voulu savoir, si la qualité de l'eau avait une influence sur le bien-être de nos tortues. Et si non ? Peux t'on adapter l'eau aux poissons que l'on mets avec. Ajouté des engrais (liquide, solide), etc...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:53

Les Emydura sont très sensibles à la qualité de l'eau, si elle n'est pas équilibrée, elles auront une carapace en mauvaise santé qui sera sensible aux champignons et bactéries.

Les engrais c’est pour de vraies plantes je suppose, je te mets au défit de garder des plantes plus de 30 minutes avant de voir si c'est envisageable de garder des plantes avec cette espèce, lol, j'ai testé, c'est pas une bonne idée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:58

J'ai mis quelques plantes, dont une anubia sur racine, qu'elles adorent, pour se reposer dessus, et même dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:02

Tant mieux si pour le moment l'anubia résiste, mais il va surement finir par être coupé heuu 
Au début on essai toujours de faire un truc joli pour nos tortues, mais elles réarrangent toujours à leur façon, donc ensuite on va à l'essentiel crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:05

Oui pour le moment elles sont vraiment petite, donc carnivore, par la suite et bien, nous verrons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau   Qualité de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: