Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cabane en hauteur et abreuvoir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Cabane en hauteur et abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Cabane en hauteur et abreuvoir ?   Cabane en hauteur et abreuvoir ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:25

Bonjour,
Je suis en cours d'aménagement d'un grand parc pour les deux Boettgeris (6 ans) que j'aurais au printemps prochain. Je suis en réflexion sur les cabanes. J'ai récupéré deux caisses en bois et je me demande si pour l'une, je ne la mettrai pas sur des pilotis des 20 cms de haut afin de la protéger de l'humidité et en plus, cela ferait donc une cachette supplémentaire sous la cabane.
Est-ce que les tortues vont y aller, grimpent t'elles après une passerelle du genre rondins de bois ?
Bref, je ne sais pas si c'est judicieux comme idée... et sinon avez vous des photos d'abreuvoirs ou mares en galets et béton que vous auriez fabriqué, cela me donnera des idées avec ceux que j'ai ramené de la mer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cabane en hauteur et abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ?   Cabane en hauteur et abreuvoir ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:14

Oublie les pilotis, les tortues ont besoin de rester sur la terre ferme pour leurs abris, mais tu peux surélever une cabane en la posant sur une butte de terre. Déniveler l'enclos c'est très important, cela évite qu'il soit totalement inondé en cas de fortes pluies. Wink Ne crains pas trop l'humidité avec les boettgeri, elles en ont besoin surtout les juvéniles.

_________________
Mama
Cabane en hauteur et abreuvoir ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Cabane en hauteur et abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ?   Cabane en hauteur et abreuvoir ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:03

merci, pas de pilotis. Je mettrai les caisses directement sur une butte de terre. En fait, l'original avec les tortues n'est pas adéquate, il faut du brut et c'est logique. Et faut-il une zone sèche dans le parc ou pas ? J'ai un parc tout en herbes sauvages... Quelques buissons à transplanter (saule buissonnant, althéas, lavande, romarin, thym et bambou rufa ?).
J'ai prévu de sceller de l'ardoise (ramenée d'Espagne)dans un coin pour la chaleur, mais cela ne sera pas grand.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cabane en hauteur et abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ?   Cabane en hauteur et abreuvoir ? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:07

Oui un point sec c'est très utile pour emmagasiner rapidement la chaleur, les tortues apprécient beaucoup les zones de terre sablonneuse, rocailleuse avec des empierrements grossiers. En plus ça leur permet de faire un peu d'escalade Very Happy

_________________
Mama
Cabane en hauteur et abreuvoir ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane en hauteur et abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Cabane en hauteur et abreuvoir ?   Cabane en hauteur et abreuvoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane en hauteur et abreuvoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir en cours de création
» hauteur de l enclos et serre
» Nouvel abreuvoir chez les hermann
» Abreuvoir en ciment
» parc enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: