Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pelomedusa malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pelomedusa malade Empty
MessageSujet: pelomedusa malade   pelomedusa malade Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:11

Je poste ce message pour Nora29:

nora29 a écrit:
bonjour..je me suis inscrite sur votre forum car j ai recuperé une petite tortue pelomedusa subufra dans une animalerie qui me l a donné car elle paraissait plus faible que les autres et donc la vendeuse voulait lui donner une chance de survie.ca fait presque 2 semaines que je l ai et elle est toute petite..la taille d une piece d un euro..jusque la ca allait a peu pres mise a part que de temps en temps elle placait son cou bizzarement sur le coté.j ai remarqué qu elle avait comme une petite boule dans le cou..la vendeuse m a dit que ca se pouvait qu elle se soit fait mordre par les autres dans leur aquarium.et la ca s est aggravé et elle a l air de se laisser mourrir car elle reste tout son temps depuis 2 jours sur sa plage les yeux fermés et la tete posee sur le coté.quand je la prend dans mes mains et la met a la surface de l eau pour qu elle prenne un peu d eau tout en la soutenant par en dessous elle a l air d etre faible..elle flotte mais tient sa tete sur le cote..je ne sais pas quoi faire ...elle a une lumiere uvb de l eau a 28 degres et pour la nourriture des granules reptomin baby..peut etre que ce serait mieux de la truite ou autre chose? je suis degoutee car elle pourrait etre sauvee et je ne sais pas quoi faire pour elle..je ne sais pas si c est ici pour publier un message car je n ai pas reussi a faire autrement..j y connais rien en forums et je ne savais pas ou ecrire..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pelomedusa malade Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa malade   pelomedusa malade Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:17

Chez les pelomedusa le port de la tête sur le côté est normal mais cette boule peut être un abcès... il faudrait consulter un vétérinaire rapidement, nous avons des adresses de véto spé reptiles + tortues si tu le souhaites. Communique nous ton département et nous t'enverrons les adresses que nous avons Wink

Il est possible que son état soit le résultat d'une lente dégénérescence dû à des carences ou tout simplement c'est une tortue trop faible pour survivre. Il y a chez les juvéniles cette "sélection" qui se fait les premières années.

Est-ce qu'elle mange encore seule? Si oui tu peux lui donner du poisson cru effectivement, du foie (riche en fer, vitamine A). Sur sa plage tu as quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
nora29




Féminin Age : 44
Date de naissance : 19/06/1979
Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2013

pelomedusa malade Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa malade   pelomedusa malade Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:25

sur la plage je ne sais pas quelle est la temperature ...vous pensez que ce serait un abces?Sinon je suis de brest ..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pelomedusa malade Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa malade   pelomedusa malade Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:32

Arriverais-tu à prendre en photo cette bosse? Elle fait quelle taille env.? Pour la plage elle doit être chauffée à 32°C c'est important car cela lui permet de réguler sa température entre air et eau.

Je t'envoie les adresses que nous avons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelomedusa malade Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa malade   pelomedusa malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelomedusa malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa malade?
» Pelomedusa ?
» Pelomedusa.
» Pelomedusa.
» Malade ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: