Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:27

Bonjour,


Cette année, seulement 2 pontes soit 14 œufs ( d'habitude 3 pontes voire 4)Shocked 

3 bébés sont nés de la 1ère ponte ( incubée) soit 100% de naissance pour ceux là

et sur la ponte 2 : 5 bébés sur 7 sont nés super content super content  ( mais je les ai ratées OUIN , j'étais en vacances), il reste 2 œufs blancs.

il reste 4 œufs en terre en attente ( si ça marche, ça ne devrait pas tarder...............)

En 2012 : 19 œufs pondus et tous blancs !!!!

Pour le moment, pas de photos car ils sont tous cachés dans leur parc pour se mettre au frais à l'abri de cette chaleur torride qui a tant tardé à venir cette année.

Et pour vous, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:04

beau résultat en attendant que les autres arrivent Very Happy 

l'année dernière, ma femelle ibera 5 oeufs et surement une 2ème ponte pas retrouvée

cette année elle n'a pas pondu avec le printemps pourri, mais elle mange bien + 150g depuis son réveil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:13

Chez moi j'ai eu 2 pontes par femelle et les années précédentes elles m'en faisaient jusqu'à 3 pontes. Mais comme je n'incube pas Merdum ...

En tout cas belle réussite pour toutes ces naissances, longue vie aux bébés! On a rien contre une petite photo de la marmaille non plus!Razz Baby bravo 

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:15

Ah oui j'oubliais : aucune écaille surnuméraire ( apparemment).
photo dés que je le peux.drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:28

C'est super babdu, super content super content rentre vite pour nous poster des photos de tes louloutes:youpi2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:36

babdu13 a écrit:

Ah oui j'oubliais : aucune écaille surnuméraire ( apparemment).
photo dés que je le peux.drunken

Bravo, Bab ! bravo 

Contente pour toi. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés   Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup moins d'oeufs qu'en 2012 mais plus de bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/03/2012: Les Seychelles de moins en moins le paradis des tortues et autres perroquets
» Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation
» 170 g de moins et 7 oeufs !!!!
» 13/05/2012: Miss Tahiti 2011 se prépare à passer sa couronne mais continue à oeuvrer pour les tortues de mer.
» Beaucoup d'urine blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: