Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelles de ryni et ascarie retour de vac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Empty
MessageSujet: nouvelles de ryni et ascarie retour de vac   nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:15

bonjour a tous
pour ceus qui sont partit j espère que vos vacances se sont bien passée.
en ce qui concerne ryni et ascarie je pense que tout va bien malgré une petite perte de poids pour ascarie pesé avant de partir en vac 350g retour 332 g .
je pense que le faite de les avoir changés de parc pour les vac on du les perturber car ryni lui na pris que 2 g,tout le monde mange bien.
une petite question,faut 'il que je vermifuge a nouveau car petit rappel elles étaient très parasitées en mars quand je les ai eux ascaris pour la femelles et vers blanc pour le male plus rhynite pour le male.
le véto m avait dit pas la peine de faire copro car ayant fait plusieurs vermifugations depuis mars il dit que pour lui sa doit être bon.
merci de me donner votre avis.
cordialement et bonne soirée a tous:D 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ryni et ascarie retour de vac   nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:55

Si le parasitisme était très important c'est bien de faire encore un traitement avant la fin de l'été, c'est toujours mieux de le faire en cette saison, les tortues récupèrent plus facilement Very Happy

Tu observeras leurs selles, si tu ne vois rien après le traitement alors c'est que c'est tout bon. Il faudra quand même qu'elles prennent du poids et ne stagnent pas avant l'hibernation, tu aviseras à la fin de l'été, si les pesées ne sont toujours pas formidables peut être songer à une hibernation écourtée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce44

puce44


Féminin Age : 60
Date de naissance : 29/03/1964
Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2013

nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ryni et ascarie retour de vac   nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:53

bonsoir mama
merci pour ta réponse je recommence le traitement demain sur 3 jours comme les autres fois?.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ryni et ascarie retour de vac   nouvelles de ryni et ascarie retour de vac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de ryni et ascarie retour de vac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour...
» retour du froid
» sirocco est de retour
» mes élégans le retour!
» Retour en bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: