Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ma carbo , Azalée ...

Aller en bas 
+2
charlotte8412
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:37

Ma femelle carbo a pondu 6 beaux gros œufs hier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:12

oh la la super ;-))) a suivre alors des futurs rubis :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:55

Haaa génial!!! Pile quand tu n'étais pas là la saleté Laughing J'espère qu'ils vont donner qq chose croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:33

Pardalis 21 a écrit:
Ma femelle carbo a pondu 6 beaux gros œufs hier Very Happy 
J'espère que tes œufs donneront naissances à de beaux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:37

Merci, mais l'année dernière sur 6 pontes et 23 œufs, pas un seul bébé Crying or Very sad Sad 

Je verrai cette année croiser les doigts 

Rubis aura peut être une petite sœur ou un petit frère croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:51

et bien pas évident la repro des carbo, je te souhaite d'avoir au moins une naissance, ce sera une belle récompense après plusieurs mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:46

Merci Rosie, j'aimerai au moins avoir un bébé Very Happy 

Ce qui me désole le plus, c'est de voir que ma femelle pond autant d'œufs, ça la fatigue pour rien. Même si l'incubation marchait, je ne pourrai pas tout incuber pour ne pas être envahie de bébés Bah 

Elle m'a quand même fait 6 pontes l'année dernière. Cette année, elle a commencé bien plus tard que l'année dernière, j'espère qu'elle m'en fera moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:03

C'est une jeune femelle? Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:41

oui c' est sure apres pour être envahi , c' est pas chouette ! mais une ou 2 naissances ça serait quand même chouette !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 4:09

Je te comprends Pardalis, mais on ne peut pas les empêcher de pondre. Ensuite si tu as quelques naissances tu peux trouver de bons adoptants sur le forum, mais qui ont le CDC, il n'y en a pas tant que ca, sinon reste à détruire les œufs comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:27

voilà j' ai reçu mon colis .... beurk ça me dégoute quand même... mais bon si il en faut à Azalée ...

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Img_3223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:54

Beurk, c'est dégoutant! Je ne suis pas sure que je serai capable de les donner moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:07

turtle-09 a écrit:
voilà j' ai reçu mon colis .... beurk ça me dégoute quand même... mais bon si il en faut à Azalée ...

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Img_3223
Ton Azalée va se régaler manger 

Pour les adultes, je donne carrément des souris blanches manger 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:07

Pardalis t'étais obligée de reprendre la photo pour me la reafficher en grand???!! Vilaine crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:16

J'en donne quelques fois quand j'en commande aussi pour les terrapene l'hiver pour varier un peu et donner quelque chose de bien complet quand elles sortent d'hibernation. Mes carbo adorent c'est sûr, elles n'ont jamais hésité devant un petit souriceau... Mais c'est vrai que "psychologiquement" j'ai toujours du mal... Sad

_________________
Mama
ma carbo , Azalée ... - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:39

demain je lui en donnerais 2 apres les avoir decongelé mais beurkkk wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:56

beurk c'est pas très ragoutant, mais bon si elles aiment. A la place on peut lui donner autre chose comme viande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:57

Beharrik a écrit:
Pardalis t'étais obligée de reprendre la photo pour me la reafficher en grand???!! Vilaine crâneur 
Plus tu en vois et plus tu t'y habitues c'est comme pour les serpents (tu vois de qui je parle Adriendu25) M.Red 

Quand j'ai eu mes petites terrapenes, elles faisaient 7, 8 et 9 g, je leur en donnais que je découpais en fines tranches encore congelées pour que ce soit plus facile manger

Beharrik, tu devrais en donner à tes elegans, elles en ont besoin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:05

rosie22 a écrit:
beurk c'est pas très ragoutant, mais bon si elles aiment. A  la place on peut lui donner autre chose comme viande?
Tu peux donner du blanc de poulet, de la viande rouge hachée à 5 %, du poisson d'eau douce, des abats, etc...

L'avantage avec les rosés, c'est qu'il y a plus de calcium avec le lait dont ils se nourrissent et des os du squelette.

J'ai aussi du mal à en donner, c'est pour ca que je préfère donner ce que j'ai noter ci-dessus...


Dernière édition par Pardalis 21 le Mer 6 Nov 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:06

Pardalis 21 a écrit:
Plus tu en vois et plus tu t'y habitues c'est comme pour les serpents (tu vois de qui je parle Adriendu25) M.Red
Lol je vois très bien oui Embarassed 

Moi j'en ai déjà donné des vivants à mes aquatiques ma carbo , Azalée ... - Page 2 024410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:09

adriendu25 a écrit:
 

Moi j'en ai déjà donné des vivants à mes aquatiques ma carbo , Azalée ... - Page 2 024410
Alors ca, c'est pas bien du tout mais dans la nature, c'est pas mieux Bah 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:12

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
beurk c'est pas très ragoutant, mais bon si elles aiment. A  la place on peut lui donner autre chose comme viande?
Tu peux donner du blanc de poulet, de la viande rouge hachée à 5 %, du poisson d'eau douce, des abats, etc...

L'avantage avec les rosés, c'est qu'il y a plus de calcium avec le lait dont ils se nourrissent et des os du squelette.

J'ai aussi du mal à en donner, c'est pour ca que je préfère donner ce que j'ai noter ci-dessus...
Je te comprend, je ne pourrai pas non plus, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:30

des souriceaux pour ls elegans ??? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:36

turtle-09 a écrit:
des souriceaux pour ls elegans ??? Shocked 
C'était pour faire marcher Beharrik M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:19

ah ok Merdum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma carbo , Azalée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma carbo , Azalée ...   ma carbo , Azalée ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma carbo , Azalée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés carbo
» Abscès sur Carbo
» Bain des carbo
» Carbo au bain
» la saison pour les carbo ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: