Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:33

Bonjour,
Je fais le tour pour avoir les avis sur les fosses pour graeca ibera.
Pour une fosse sans fond ou avec fond?

Dans ma region, la gironde, avec terrain assez humide, et souvent de grosses pluies, (orages, etc)

De mon cõtè, fosse en caisse en bois( caisse de vin bricolé, bien sur) profondeur 30cm, sur les côtés dalle de betons, sous la caisse dalle de beton. Caisse remplie de terre + feuille morte + fibre coco+ paille. Le tout recouvert par sa serre en bois, planche de bois fixè sur le plexi d octobre a mars, pour ne pas avoir de chaleur, et polyestere au dessus de la caisse pendant le gros dodo.

Question: ma dalle en beton du dessos est elle utiles? Et ai je la bonne idee de laisser le fond en bois pour ne pas avoir trop d humiditè?

Je suis a l ecoute de toute vos infos

Big up
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:45

pour mes Ibera j'ai des caisses en plastique de 40cm de profondeur qui sont trouées sur les côtés et le fond et les cabanes placées au dessus sont sur la partie la plus haute des parcs
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:46

bonjour, j'ai lu que le béton n'est pas très bien car c'est un composant qui garde le froid .. vaut mieux bois ou plastique !!
danielle72 40 cm de profond suffit pour une juvénile d'un graeca graeca ?? merci as tu fais des trous sur le coter aussi? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:19

oui 40cm c'est suffisant une graeca ne s'enterre pas très profond
je fais des trous sur les côtés et le fond
le bois est mieux mais pour les moins courageuses le plastique est plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 6:11

Merci.
J ai fait des trous sur les cotes mais pas au fond.
Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:57

merci pour tes info danielle72 je prend plastique car j'aurai très peu de temps pour tout préparer je déménage le 1 novembre du coup je ferai des trous en bas et coter puis je mettrai des billes d'argile dans le fond ?? ça risque pas d'être trop sèche "la terre" dans le pot en plastique ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:33

avec l'automne et ses pluies, je n'ai jamais eu de problème
je mets de la terre de taupinière dans le bac et je change chaque année environ 1/3 de cette terre
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:08

je te remercie beaucoup mais tu un appareil hygrométrie à l'intérieur de la cabane ??tu préfères électronique ou a aiguille ? quel marques? je te remercie beaucoups pour tes réponses


emmia désoler de scouater ton post c'est qu'on me répondez pas sur le miens du coup je profite que danielle soit la Embarassed  pour pouvoir tout acheter avant déménagement Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:54

No problemo.
Pour moi, j ai une sonde pour la temperature!
Rien pour l hydro., je met du terreau au fond (2/3) qui est humide dans le sac.donc assez humide.
Puis je met au dessus de la fibre de coco + tourbe qui sont secs. Et foin de luzerne, paille et feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:17

Je suis allée glaner de nouvelle caisse de vin. Plus grande et plus profonde.
2 caisses pour faire la fosse( de 12×75cl), je vais y faire des trous. Et pour la cabane du dessus 2 caisses a vin classique.
Qui me permet de les mettre dans la serre, avec la possibilité d ouvrir les 2 caisses par dessus.
Je peux y mettre paille foin, dedans et dans la serre autour de leur maison hivernale.

Et ce matin,j ai fait le tour dans le quartir pour avoir de la terre de taupinière. Il faut que j en trouve encore mais on dirait la terre qu ils vendent pour les terrarium.

A suivre...

Vous faites beaucoup de trou dans la fosse d hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:37

tu les a demander de tes les donner les caisses a vin ?? il on accepter ?
idem j'ai chercher les taupinières pas trouver :-( zuttt y en a plus ici
moi je ferai beaucoup de trou mais très fin car j ai lu qu'une souris ou mulo pouvais passer 5 mm si le museau passe le reste passe Pas content 
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:49

Oui.
En ce moment, se prépare les foires aux vins!

Tu peux en reccuperer des tonnes...
En moi, en gironde, j en reccupere quand je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:38

Chez moi, ce n'est pas toujours facile : certains en donnent (s'ils vous trouvent sympa, et en général une seule), et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:53

Dis que c est pour des tortues, pour leur faire une cabane... faut jouer le côté affectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:56

C'est vrai que c'est en disant cela que j'en avais eu par certains vendeurs (mais pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:13

Petit d entretien pour hydrater et voir si tout va bien avant la lethargie...

Resultat: petites oxyures.... pppffffuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:35

a zuuttt tu as étais au vétérinaire .? quand tu dis réhydrater c'est un bain ?? pas dangereux de ce temps là ??
Je voulais savoir j'ai remarquer depuis 15 jours environs qu'elles a des tâches brune "marron" sous sa tête et sous le plastron niveau tête !! est ce que c'est normal??

et je me poser une question pour graeca il sont sensible a l'humidité du sol ou de l'air " trop forte hygrométrie " ?? car ici il pleut depuis 2 jours ça commence a m'inquiéter ...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:17

Chez moi, la journee, il fait entre 20 et 22, et dans les serres, 25degres.
Donc le bain, pour moi pas de probleme, et c est de la graeca ibera...

Je les rentre en quarantaine et surrement que l hibernation se ferra par caisson... on verra selon ma pollution de vers...
J ai un caisson dans serre ou au pire garage!

Je vais aller voir un NAC, car profender c pas top...
Revenir en haut Aller en bas
emmia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 13/07/1978
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2012

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:19

Par contre pour tes taches!
Ce n ai pas une mue??

Mais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:02

non c'est pas une mue je ferait des photos dans la semaine ou ce week end il annonce beau j'attend qu'elle se réveil la elle fait zzz depuis 2 jours donc je veut pas l'embêter puis il fait froid depuis hier un vent .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Empty
MessageSujet: Re: la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci   la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fosse pour graeca: vos avis et experiences, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUD de la France : exemple de fosse d'hibernation pour Testudo graeca
» Avis serre pour graeca marokkensis en belgique
» Avis sur résine Merci
» avis sur 2 petites HB Merci !
» Fosse-Caisson pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: