Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les affaires reprennent !!

Aller en bas 
+2
Mama
Ana50Mya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:52

cooolllll super content


Dernière édition par turtle-09 le Sam 16 Nov 2013 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:59

Yeay! Congrats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:00

Super, j'espère que tu auras bientôt de nouvelles petites crêpes croiser les doigts 

Comment vont les petites ? Des photos récentes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:03

J'ai laissé mon appareil photo à Beauvais Bah 

Je ferais des photos un de ces 4 ! Mais rien de spécial, ça n'évolue pas énormément... J'ai mis une photo de leur terra il y a pas longtemps Smile

Oui j'espère avoir de nouvelles petites crêpes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:06

En fait je pense qu'il a été pondu il y a 2 semaine, on avait retrouvé la zone de ponte retournée, mais pas d'oeuf, et en fait il était méga bien caché sous une pierre en bordure de la zone de ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:54

Super ! espérons que tu ne l'ai pas trop secoué croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:56

Non ça devrait aller, j'ai fait très attention Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:33

Une troisième ponte est sur le point d'arriver Smile !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:49

C'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:12

Super félicitations.  super content  ..enfin surtout aux parents Razz 
T'est bébés vont bien ??? Toutes espèces de tortue de son pas maternelle ?? Enfin ce que je veut dire c'est ils ne sont pas proches d'eux ?? Vous me direz ils savent déjà tous faire ses bébés  Baby 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:38

Les tortues n'ont aucun instinct maternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:39

C'est dommage ça serai tellement mignon les voir ce faire des câlins  innocent   Love 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:08

Les câlins des crèpes....Ah quel programme..... Youpiii 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:44

Oui c'est pas trop leur truc lol! !!!

Au fait les tiennes NicWill elles sont peureuses les bébés ?

Les miennes je les vois quasiment jamais ! Ultra peureuse ! C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:48

Les Kinosternon flavescens et les Manouria emys sont les seules espèces (à ma connaissance) à surveiller les nids, mais ne s'occupent pas des petits une fois nés : chacun repart de son côté
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:09

Merci adrien vu les noms je suppose que c'est des aquatiques  Very Happy ... en tout cas chapeau  Enchanté  a vous je sais pas comment vous faites pour retenir tous ses noms  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:19

La manouria emys est une tortue terrestre qui construit un nid avec des brindilles, pond ses œufs dedans et les surveille quelque temps avant de repartir vivre sa vie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:20

La Kinosternon flavescens est une aquatique oui, mais la Manouria emys est une terrestre tropicale qui vient d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:36

waw *_* je croyais que seuls les Manouria emys qui surveillaient leurs nid ! les nom scientifiques sont si long et difficiles mais à force de forger on devient forgeron ! donc à force de les lire et lire tu les apprends bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:36

A oui autant pour moi je viens d'aller voir elles sont belles bien foncées. C'est moi ou elle sont un cou plus important "long" .. merci pour vos connaissances grâce à vous j'ai réalisé qu'on ne faisait vraiment pas attention à ce qui nous entoure ... c'est impressionnant le nombres d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:51

Si tu veux voir une tortue à long cou, il y a la Chelodina longicollis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les affaires reprennent !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires reprennent !!    Les affaires reprennent !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires reprennent !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: