Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:51

Bonjour, voici donc mes deux tortues a identifier.


identification tortue Tortue10

identification tortue Tortue11


identification tortue Tortue12


identification tortue Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:27

La première est un très beau mâle Eurotestudo boettgeri et la seconde une vieille femelle Eurotestudo hermanni. Il ne faudra pas incuber les oeufs de ce couple et les séparer car ce serait faire naître des hybrides, ce qui nuit à la perennité des espèces et leur spécificité en captivité. Wink

_________________
Mama
identification tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:03

Bonsoir!
Mâle boettgeri pr la première et femelle hermanni varoise pour la deuxième.
De superbes bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:52

Je confirme ce qui a été dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:38

Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:18

Merci pour vos réponses rapides. Les deux tortues ont été trouvées. Le male par une parente sur la route devant chez elle, cela fait maintenant cinq ans.
Je le menait parfois en pension chez un ami qui a des tortues. Il m'a donne cinq œufs cette année, mais je n'ai eu qu'une seule naissance.
La femelle m'a été amené le semaine dernière par une personne qui savait que j'avais une tortue. elle l'a aussi trouve.
Ces deux tortues sont donc dans le même parc, et vont donc s'accoupler des le printemps. Cela m'embêterait de devoir détruire les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:34

Dans quelle région es-tu ? Dans le nord, pas besoin de les détruire en général... Quoique, cette année, il a fait chaud...

De toutes façons, il faudrait mettre la nouvelle en quarantaine : personne ne sait si elle est en bonne santé...

C'est vraiment dommage de les laisser s'accoupler et donner des hybrides... Ne peux-tu faire deux enclos ?


Revenir en haut Aller en bas
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:08

L'enclos du male est largement grand pour le séparer en deux. Mais je trouve dommage de ne pas les laisser ensemble. Cela fait de la compagnie a mon male.
J'envisage plutôt d'investir et d'acheter une femelle Boettgeri. Je suis plus attache a mon male que j'ai depuis plus longtemps.

Bernard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:37

Si tu veux vraiment les laisser ensemble, alors oui, il vaut mieux acheter une femelle boett. Mais il faut savoir que les tortues sont des animaux à la base, solitaires, qui ne se rencontrent que pour l'accouplement. En laissant un seul mâle avec une seule femelle ensemble, tu risque de causer beaucoup de stress et éventuellement des plaies à la femelle si le mâle se trouve trop insistant à distribuer ses faveurs. Ton mâle ne souffre donc absolument pas de la solitude. Il ne faut pas penser "humain", il faut penser "tortue" Wink

De plus, la possession des tortues est légalisée: chaque tortue doit avoir ses papiers, chaque éleveur son autorisation. Alors bien sur, il y a de nombreuses personnes qui n'ont rien de tout ça et pour qui ça va bien pour le moment. Les papiers des parents permettent aux futurs bébés d'en avoir aussi. Et c'est comme ça qu'on contribue à la sauvegarde génétique d'une espèce. Sans compter que ça prouve que les tortues n'ont pas été prélevées dans la nature, ce qui est formellement interdit!

Enfin, en ce qui concerne la question des hybrides: si les tortues en sont venues à être réglementées, c'est parce que ces espèces tendent à disparaître, en partie à cause du prélèvement dans la nature. Croiser ces deux espèces appauvrit la pureté de la souche, la pureté de l'espèce. En captivité, une femelle va donner beaucoup de bébés qui deviendront adultes.
Exemple (avec des chiffres ronds, plus facile à calculer... je fais ma flemasse): une femelle pond pendant 70 ans, 2 à 3 fois par an, une ponte de 5 oeufs (et encore pour les boett ça peut dépasser 10!!). La femelle, si les bébés deviennent tous adultes (il y a beaucoup moins de perte en captivité que dans la nature), sera la maman de... 1 050 tortues!! Qui a leur tour vont s'accoupler et donner 1 050 tortues chacune. Soit 1 102 500 pour cette génération. Tout ça, se seront des hybrides qui contribuent à polluer la génétique d'une espèce qui est déjà mise à mal. Je me suis arrêtée aux petits enfants de la tortue initiale, mais j'aurai pu continuer sur encore plusieurs générations.
Ce n'est pas facile de casser les oeufs, je sais. Mais l'élevage n'est pas facile. Et parfois, on se doit de faire des choses dont on n'a pas tellement envie. Comme piquer un chien pour arrêter ses souffrances. Il y a des choses que l'homme a détruites, et certaines sont réparables avec les bons gestes. À mon avis, celle-ci en fait partie. Il suffit de déterrer les oeufs et de les briser.

Alors après c'est sur, chacun fait comme il veut. Les représentants de la loi ne peuvent être derrière chacun d'entre nous à vérifier ce que l'on fait. C'est à nous de se demander ce qu'on peut faire, et ce qu'on veut laisser aux enfants de l'an 2318.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:22

Bonjour gazaigne

tu as de très belles tortues Very Happy  sauf que moi aussi j'avais 9 tortues trouvé en nature ! mais les membres du forum m'ont conseillé un conseil si j'aimais vraiment ces tortues c'est de les rendre là où je les ai trouvés c'est mieux pour eux et pour les génération à venir surtout les hermann elles sont en danger de disparition donc un jour tes petit enfants voudront voir ces tortues dans la nature mais à cause du ramassage il ne vont pas les trouvés ! c'est vraiment honteux ! et j'ai bien lu que pourrait avoir une amande de 9000 euros si ils ont trouvé chez toi des tortues sans papier et trouvé en nature et les emprisonnées ! si tu aimais les tortues rends les là où tu les avait trouvé ! moi aussi j'étais fautif et je suis vraiment triste de ce que j'avais fait mais bon je les ai rendues dans leurs espace naturelle car une tortue né en nature doit resté en nature et une tortue née en captivité elle doit rester en captivité ! et même si tu as une grande surface pour ces tortues mais tu n'aurais jamais quelque chose comme la nature ! donc je te conseille de les rendre en nature car même si tu voudrais leurs faire la légalisation ça serait impossible puisque se sont des tortues trouvées en nature ! rends les là où tu les a trouvé c'est mieux ! et je suis sûr que tu aurai d'autre tortue née en captivité chez un éleveur près de chez toi avec un très bon prix ! si tu veux que cette espèce reste toujours en nature laisse les dans leurs nature ! je veux pas te faire peur mais je te conseille de lire ça http://www.tortue-hermann.eu/fr/la-tortue-d-hermann/le-commerce-et-la-detention_30.html
6 mois de prison et de 15 000 € d’amende ! Shocked Shocked  je ne voudrais en aucun cas de te voir souffrir à cause d'une tortue ! moi je ne t'ai que conseillé seulement Shocked pas plus ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
gazaigne




Masculin Age : 74
Date de naissance : 25/03/1950
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:33

Bonjour, je viens de faire la demande d'autorisation de détention pour ces deux tortues , dans la foulée je vais en profiter pour obtenir les CIC.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:07

gazaigne a écrit:
Bonjour, je viens de faire la demande d'autorisation de détention pour ces deux tortues , dans la foulée je vais en profiter pour obtenir les CIC.

Bernard.
Question 
C'est avant d'avoir des tortues qu'il faut demander l'autorisation...

Et seulement une fois que tu as l'autorisation, il faut acquérir des tortues avec CIC !

Là, tu as mis la charrue avant les bœufs...


Revenir en haut Aller en bas
eric06




Masculin Age : 107
Date de naissance : 15/02/1917
Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2013

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:58

Bonjour
Belles tortues que tu as là...
Mais en voyant les pattes avant de la femelle, on voit qu'elle a été plus que harcelée par un mâle : il lui a mordu les pattes au point de couper toutes les griffes? ou alors elle a été "grignotée" par des rongeurs?
???
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification tortue
» identification des tortue
» identification pour ma tortue
» identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: