Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 parasite oxyure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:02

j ai un énorme problème mes adultes ont des oxyures dans les selles , j ai déjà séparer l enclos en deux et désinfecter une partie . j ai aussi bécher la terre , j ai acheté aussi du flumerval pour les traiter . le problème c est qu il commence a faire froid et je ne sais pas comment faire . je ne peux tout de même pas les rentrer au chaud pas assez de place . comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:13

Elles en ont beaucoup? Je pense qu'en Corse tu peux encore les traiter si tu le fais maintenant. Au moins une fois avant l'hibernation. Ensuite le printemps prochain il faudra encore les traiter et bien désinfecter l'enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:49

merci mama j attend justement une réponse de ta part Smile , ton message me redonne espoir oui il y en a pas mal dans les selles , aujourd hui je suis aller les peser mais la balance doit déconner . sur mes 5 adultes la balance m indiquait entre 200 g et 300g et le male 150g alors qu au printemps dernier elles faisaient entre 1kg100 et 1kg200 et le male 620 g . c est impossible non? quand pense tu même parasité elles ne pourraient pas faire ce poids Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:20

Je pense aussi que c'est la balance qui a un bug, même si il n'y avait que la carapace elles seraient beaucoup plus lourdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:16

Mama a écrit:
Je pense aussi que c'est la balance qui a un bug, même si il n'y avait que la carapace elles seraient beaucoup plus lourdes Wink


merci Mama Merdum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:00

Hihi la mienne aussi m'a fait ça, ma tortue est passé de 32grammes (durement gagnés) à 8 ou 9 je ne sais plus. J'ai paniqué pendant 1 ou 2 secondes avant de me dire que ce n'était pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:59


--------------------------------------------------------------------------------



des nouvelles !!! j ai enfin vermifuger mes tortues ça n' a pas été une partie de plaisir n y pour elles n y pour moi des fois le bouchon du stylo ce ripait contre la mâchoire de la tortue j ai réussit a leur ouvrirent la bouche et injecter le flumerval . par contre ça ressortait un peu par le nez . une autre en a un peu cracher et une autre a carrément vomis ce qu' elle avait manger de l endive c étais pas beau a voir . il me reste qu' un coter a désinfecter . une d entre elle ma fait une belle selle et il y avait plein de vers dessus



Revenir en haut Aller en bas
thipic




Masculin Age : 54
Date de naissance : 17/01/1970
Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : bouche du rhone

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:52

Qu'est ce que sait que cette maladie ?
A quoi est ce que sait dû
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:32

thipic a écrit:
Qu'est ce que sait que cette maladie ?
A quoi est ce que sait dû
Merci


cette maladie est une parasitose , en captivité si tu as un grand nombre de tortues dans le même espace il se peut que leurs parasite internes augmentes beaucoup de façon anormal, et peut engendrer une anorexie de l animal . les vers peuvent se propager dans les organes et causer des rhinites et des pneumonie , aussi des septicémies et causer la mort de l animal . il y a plusieurs parasites les oxyures , les ascaris etc ... donc il faut les vermifuger pour combattre les vers .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:46

Si les crottes sont pleines de vers il faudra encore bien traiter l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:16

Tu as raison mama elles ont expulse pas mal de vers , les selles étaient bourrées de vers mort . Au printemps re belote . Quand penses tu mama je pense les laisser tranquille avant l hibernation je n ai donne qu une cause
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:08

Une "dose" tu veux dire?
Une seule ne suffit pas effectivement,refais une fois le traitement.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

Xav a écrit:
Une "dose" tu veux dire?
Une seule ne suffit pas effectivement,refais une fois le traitement.Very Happy 
Je trouve que c est un peu tard pour redonner une dose maintenant il va faire froid et ça serai encore pire si elle n evacurai pas le vermifuge dans leur organisme . Au printemps traitement a plusieurs reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:44

Il fait encore beau et vu leur parasitisme je pense qu'il est urgent d'agir!
A Nîmes il fait beau alors en Corse...sunny 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:12

je pense que tu as raison samedi une deuxième dose
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:18

Oui donne une deuxième dose de vermifuge il va faire encore beau mais chez nous la pluie est annoncée pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 5:47

Vu ta région, tu as encore le temps pour donner une dose de vermifuge. Sans vers, tes tortues hiberneront dans de meilleures conditions Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:27

Ok , merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:12

bonjour a tous , juste pour donner des nouvelles suite a vos conseils Smile j ai désinfecté tous le parc et j ai vermifugé une deuxième fois mes tortues samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:35

Tu pourras refaire un contrôle au printemps dès qu'elles seront à nouveau bien actives Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 4:53

Mama a écrit:
Tu pourras refaire un contrôle au printemps dès qu'elles seront à nouveau bien actives Wink


c est ce que je pensais faire merci mama Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:01

2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasite oxyure  Empty
MessageSujet: Re: parasite oxyure    parasite oxyure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite oxyure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un parasite ?
» ver parasite à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: