Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour uvb en terrarium.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:35

Bonsoir,
j'aimerais avoir quelques informations pour ma tortue hermann juvénile. J'ai lu sur un site qu'il lui fallait une lampe indice uvb 5.0 et 18 watts. Est ce bien ce qu'il lui faut en plus de la lampe de chauffage 40 watts ?
Et que me conseillez vous comme lampe ? (si vous connaissez celles de Gamm Vert par exemple - enfin je suis pas encore allée voir ce qu'ils ont)

Il y a t-il un minimum et un maximum pour la lampe uvb au niveau de l'indice et en watts ? (Enfin si vous avez répondu à ma première question, je devrais pas avoir besoin de cette info mais sait-on jamais !)


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:01

Je viens de te répondre concernant la maintenance de ta tortue. Il faut savoir qu'elle est son espèce. As-tu une photo des parents? où est-elle née? Si c'est une hermann pas de terrarium.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire


Dernière édition par restingue le Jeu 3 Oct 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:03

Bonjour et enchanté
Tout d'abord tu habites où? Certes ta mini carapace est née cette été a t elle profiter du soleil? Sy oui est si c'est vraiment une hermann la laisser en extérieur. .après c'est que mon avis ^^ sinon je te conseille internet pour tes achat en magasin y a rien
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:11

En magasin c'est la marque exo terra pas top au bout de quelques semaines ne donne plus d uv..prendre la marque brigth sun ou raptor solar et en ampoule pas de néon apparemment et moi j'ai l ampoules céramique pour la chaleur j en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:19

Tout d'abord, merci à vous de m'aider !

Je vous fournirai des photos ce week end pour l'identifier Smile

Restingue, non je n'ai pas de photo des parents. Les gens qui me l'ont offerte l'ont eu par des gens qu'ils connaissaient. Elle est née en Côte d'Azur, mais moi j'habite en vendée. Donc c'est plutôt humide et les hivers sont jamais vraiment les même (un coup c'est long et froid, un coup c'est doux, on sait jamais u_u)

Donc, que dois-je faire par rapport à cela ? Si vous me dites qu'il faut absolument que je la mette dehors, je le ferais. J'ai un jardin assez grand. Enfin, on verra avec l'identification samedi, mais je pense que c'est une Hermann
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:23

Pour un BB il ne faut pas beaucoup de place. Une petite serre suffit mais nous te donnerons tous les conseils si.....c'est une hermann.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:44

Bah pas facile si elle était déjà en terra ou faudra y aller progressivement ^^ .. pour éviter le choc thermique ce week end il fait beau je crois ..tu comptes la faire hiberner comment? ?
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:37

Je ne sais pas du tout, au niveau de l'hibernation je suis complètement perdue.
Dans toutes les recherches que j'ai effectué je trouve des contradictions. J'ai vraiment très peur de la faire hiberner alors je vais m'en remettre à vos conseils. D'autant plus que comme je le disais, les hivers sont jamais vraiment les mêmes :/
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:45

Dès que nous aurons les photos nous te conseillerons au mieux car l'hibernation sera différente si cette pépette est une hermann ou une graeca. Tu ne m'as pas répondu concernant les lampes actuelles du terrarium.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:00

De toute façon, peu importe l'espèce, il faudra qu'elle aille dehors l'été. Donc tu peux déjà commencer à aménager un enclos pour elle, grillagé dessous, avec une cabane et une serre. Et un grillage au dessus. Au moins il sera prêt pour l'année prochaine! Un petit enclos de 1 ou 2m2 sera amplement suffisant les premières années. Bien au Sud, pour qu'elle puisse avoir le max de soleil.
Si tu as une herman ou une boettgeri alors elle pourra y aller tout de suite par une belle journée, et gérera son hibernation toute seule.
Si tu as une autre espèce alors on en reparlera, car il faudra surement adapter quelques petits trucs.

L'hibernation pour les tortues qui hibernent est primordiale. Ça me rend folle de lire qu'une herman est trop jeune pour hiberner. Dans la nature, toutes les hermans hibernent, et ce dès leur première année!! Et s'il y a des adultes dans la nature, c'est bien la preuves qu'ils ont survécus à leurs hibernations de quand ils étaient bébés.
Si un bébé meurt pendant l'hibernation alors que tous les paramètres étaient bons, ce n'est pas à cause de l'hibernation. Il serait mort l'année suivante, ou celle d'encore après. Au contraire, ne pas faire hiberner un bébé en bonne santé le fragilise plus qu'autre chose Smile
Ce n'est pas facile, mais la mort fait aussi partie de l'élevage hélas. Avec tous tes animaux, tu as du t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:56

Oui c'est très stressant mais faut le faire pour leur bien .. j habite en Normandie et j'ai une graeca graeca donc images mon angoisse et j'ai rien pour un caisson. . Donc in natura et j espère que ma puce se réveillera en pleine forme. . Je vais la faire hiberner 2 voir 3 mois tout dépendra du temps
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:47

restingue a écrit:
Tu ne m'as pas répondu concernant les lampes actuelles du terrarium.
Ah oui excuse moi, et bien je laissais souvent de la lumière dans ma chambre vu qu'il fait assez gris en ce moment. Mais dans le terrarium, je n'ai absolument rien. On m'a pas du tout préparé. C'était une surprise, je l'ai depuis dimanche dernier. Et les gens qui me l'ont offerte au final ne savent pas vraiment s'occuper d'une tortue u_u

Je met des photos demain, et suite à ça, je ferais tout ce que vous me dites Smile Je vous fais plus confiance que les autres sites internet que j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:05

Eira a écrit:
Je vous fais plus confiance que les autres sites internet que j'ai trouvé !
Ça choque quelqu'un si je te dis que tu fais bien?! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:49

Je la trouve pas très vigoureuse aujourd'hui :/ Elle bouge moins.
La qualité est pas tip top, j'ai fais ce que j'ai pu ^^

Donc voila la petite bête :
https://2img.net/r/ihimg/a/img34/1978/aun.JPG
https://2img.net/r/ihimg/a/img31/1849/uw4.JPG
https://2img.net/r/ihimg/a/img707/1272/bksj.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img39/1275/q3hm.JPG



J'ai vraiment hâte que vous me disiez quoi faire, parce que ça me rend malade, j'ai l'impression de m'en occuper super mal Sad En ce moment il fait plutôt bon dehors, et beau, donc la mettre dehors ne sera pas trop gênant, il fait limite meilleur dehors qu'à l'intérieur. Si jamais il gèle cet hivers, il faudra que je la rentre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:59

Bon ma connexion n'est pas terrible, du coup après 20 minutes de téléchargement j'abandonne l'idée de voir les photos tout de suite.
En ce qui concerne ta tortue, c'est normal, c'est le contre coup de tous ces changements. Généralement il a lieu plus tôt mais bon. Elle va être raplapla pendant quelques jours et puis ça va redemarrer.
Il faut aussi prendre en compte que oui, la maintenance n'est pas génial, mais on a bien compris que c'était en attendant l'identification. Dès qu'elle sera correctement maintenue ça ira mieux. Quoique si on la passe dehors pour hiberner, elle ralentira d'elle même son rythme de vie pour se préparer à l'hibernation.

En ce qui concerne le gèle, il y a différents moyens de s'en protéger. Le premier est de lui permettre de s'enterrer profond. Et puis avec les serres, les voiles d'hivernages et tout, quand on surveille, on a rarement des surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:06

Il faut dire que mes photos sont lourdes.
D'accord, bon au moins elle réagit quand je lui propose de se gratouiller le cou sur mon doigt Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:09

Coucou oui t'est photos sont trop grande ... je dirait une hermann mais pas sur je suis novice encore ^^ donc attend là réponse de nos pro
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:10

Sinon elle est toute mimi .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:18

Eira a écrit:

Donc voila la petite bête :
https://2img.net/r/ihimg/a/img34/1978/aun.JPG
https://2img.net/r/ihimg/a/img31/1849/uw4.JPG
https://2img.net/r/ihimg/a/img707/1272/bksj.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img39/1275/q3hm.JPG

Je suis loin d'être une pro en identification, mais j'ai l'impression qu'elle est hybride hermanni/boettgeri heuu 

Les expers, vous en pensez quoi ?

Tu n'as pas la possibilité d'avoir une photo des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:22

Non malheureusement, je n'ai pas de contact avec les éleveurs qui les ont donné à mes beaux-parents... Eux pourraient en avoir mais ce serait pas avant le mois de novembre donc ...

Bon j'espère que mon papa va s'activer à m'aider, parce que je peux pas faire un enclo sans lui. Mais se serait bien, qu'elle y soit au moins le week end prochain (si vous me dites qu'il faut absolument la mettre dehors), parce que pour les températures, ça va pas être pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:24

Ce n'est pas grave si tu n'as les photos qu'en novembre, tu nous mettras les photos à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:49

Je fais quoi en attendant ? Je la laisse chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:15

Tu lui fais un petit parc bien sécurisé et tu la mets dehors. Hermanni ou boettgeri, la maintenance est la même.

Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:43

D'accord ! J'habite en vendée Smile
Je viens de sortir son terrarium pour qu'elle soit un peu dehors, y'a un grand soleil. Et je vais activer mon père pour qu'il m'aide à construire l'enclos !! Dans le pire des cas, elle y sera dans 6 jours. Mais j'espère qu'elle y sera avant.

En attendant, pensez vous que sortir ce qui lui sert de terrarium dès que je peux soit une bonne idée ? Afin qu'elle soit pas trop dépaysée par le changement de température (mais s'il n'est que de deux ou trois degrés) quand je la mettrais dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Eira


Féminin Age : 30
Date de naissance : 13/05/1993
Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)

Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:07

En attendant, je me suis permise de mettre une lampe uvb histoire qu'elle n'ait pas de manque.

J'ai trouvé des exemples d'enclos simple et sympa, ça m'inspire. Mon père a dit que se serait sympa de faire une très très grande caisse en bois, qu'on remplirai de terre (pour qu'elle puisse s'enterrer comme bon lui semble) et qu'on pourrait déplacer suivant la saison. Comme ça elle ne serait jamais complètement dans l'ombre, ou complètement au soleil. Car l'endroit ou je vais la mettre est ombragé en cette saison, mais en été sera complètement au soleil (donc pas d'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour uvb en terrarium.   Besoin de conseils pour uvb en terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour uvb en terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur l' hébergement des hermann pour mon AEA
» Besoin de conseils AEA pour une hermann
» besoin de conseils pour bec et yeux svp
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: