Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma Stigmochelys pardalis babcocki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco0371

coco0371


Féminin Age : 49
Date de naissance : 05/11/1974
Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : allier

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:41

sous les conseil de certains menbres ici, j ai remplacé ma litiere de maîs contre de la terre partout dans mon aquarium, mais me demande si ma tortue est plus heureuse en tout cas plus sale c'est certain!!!! elle est pleine de terre ainsi que son eau et sa nourriture qu'elle sort de son petit plat et traine dedans.et je trouve que sa sent le pourrit dedans maintenant. heuu que faire
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:08

En principe y a pas mieux que la terre du jardin c'est ce qui y a de plus naturel
Et quand tu dis sale c'est normal Very Happy personnellement dans mon terra de l hiver dernier ça sentait pas.. juste un peu l'odeur de la paille ^^..ta terre n'est pas trop mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:11

C'est un terrarium ou aquarium que tu as ?? Car peut être que l aération n'est pas pareil. .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:55

Il faut changer la terre tous les 2 mois environ, ta tortue fait ses besoins dessus, c'est normal que cela finisse par sentir. Il faut une zone sèche et une zone plus humide, pourrais-tu nous montrer son installation actuelle?

_________________
Mama
ma Stigmochelys pardalis babcocki Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:48

Tu changes la terre tous les 2 mois toi?
Moi je ramasse les déchets que je vois (restes alimentaires, et crottes) tous les jours (ou presque). Une fois par semaine je 'réorganise' le terra: donc je remets le foin qui se casse la figure, je passe les gamelles au lave-vaisselle, et je "ratisse" la terra. Tous les 2 ou 3 mois, je la retourne, et en rajoute un peu de la nouvelle. Ça me permet d'aérer la terre et d'alterner la 'souillure'. Et je la change complétement... dans les faits 1 fois par an pcq pendant 5 mois elles ne vivent pas dans ce terra mais dans un autre. Mais le but était de changer complétement la terre tous les 6 mois.

Mais ça ne sent rien chez moi, même quand je m'absente une semaine. Est-ce qu'il est bien aéré?
Revenir en haut Aller en bas
coco0371

coco0371


Féminin Age : 49
Date de naissance : 05/11/1974
Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : allier

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:39

sa fait un mois que j'ai mit de la terre mais j'y ai planté de l herbe et elle a pas reprit je pense que s'est pour cela que ca sent le moisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:45

Dans les terras de mes exotiques, je mets de la sphaigne : une partie sèche et une partie humide. La terre salit énormément la nourriture, l'eau, la tortue et le terra. En plus, les tortues aiment beaucoup se cacher dedans pour zzz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:56

J'aimerai aussi en mettre, mais alors il faut un terra fermé, car autrement la sphaigne se refroidit très vite et les tortues n'aiment pas. En tout cas l'année dernière elle avait le choix et n'y allait jamais!
Cette année, j'ai pris les devants: fon de bille d'argile, couche de sphaigne seiche, terre par dessus. Et j'ai de la sphaigne au dessus des pots qui servent de cachettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:01

Je mets la sphaigne humide sous la lampe chauffante et la sèche dans la partie froide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:45

Le mieux c'est de varier les substrats je pense, il y a aussi les écorces de pin lavées qui sont un bon substrat pour les zones humides ou sèches du terra. Il faut éviter de prendre les sacs qui sont trop poussiéreux car cela peut par contre irriter les voies respiratoires des tortues. Les parda sont d'ailleurs assez fragiles dans ce sens.

Chez moi je change la terre en hiver régulièrement car elles urinent beaucoup et font leurs besoins dessus, même si je ramasse cela finit par sentir rapidement et devenir assez poussiéreux au point chaud. Ne jamais laisser trainer d'aliment car cela moisit vite sur la terre humide.

_________________
Mama
ma Stigmochelys pardalis babcocki Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Stigmochelys pardalis babcocki Empty
MessageSujet: Re: ma Stigmochelys pardalis babcocki   ma Stigmochelys pardalis babcocki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Stigmochelys pardalis babcocki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma Stigmochelys pardalis babcocki
» Stigmochelys pardalis particulière
» Stigmochelys pardalis babcocki
» terrarium Stigmochelys pardalis babcocki
» La tortue léopard (Stigmochelys pardalis ssp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: