Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues

Aller en bas 
+3
lolo66
rosie22
chouchou32
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:21

Bonsoir à tous!!!!!!!!! Enchanté 

Je venais vers vous pour avoir quelques infos supplémentaires sur le développement des œufs de tortues. Voilà, je vous expose mon problème:

Le 09 juillet ma tortue ma fait l'immense joie de pondre 4 œufs, c'était pour moi la toute première fois que j'assistais à un tel évènement. Après, avoir pesé le pour et le contre, j'ai donc pris l'initiative de les incubés "In Natura" étant dans le Sud et voulant que cela se passe le plus naturellement possible.

Après 95 jours d'incubation artificielle ne voyant rien venir et les températures baissant, j'ai pris l'initiative de transférer les œufs dans un incubateur le 21 Octobre (pour être plus précise), bien sûr en respectant à la lettre les étapes lors d'un transfert d’œufs et avec la plus grande des délicatesses.
Aujourd'hui, nous en somme donc à 120 jours d'incubation "In Natura" + "Artificielle" mais toujours rien à l'horizon.

Pourtant, les œufs ont une couleur normale "Blanc laiteux", ils ne dégagent pas d'odeur non plus....

J'ai donc fais l'acquisition d'un Mire-œufs et sur 4 des œufs je suis sure à 10O%  qu'il y a une vie à l'intérieur quant au 4 ième œufs j'observe dans celui-ci des petites vaisseaux rouges et une petite tâche noire mais sans être certaine de voir du mouvement.

Ce qui me laisse fort dubitative, c'est qu'étant à 120 jours d'incubation, si je ne dis pas de bêtise, je devrais être au 3ième tiers temps du développement de l’œuf donc l'embryon devrait occuper tout le volume de la coquille et rendre le mirage impossible.

Hors il n'en ai rien!!!!!! L'embryon occupe la moitié de l’œuf et je suis certaine que les tortues sont vivantes, puisque il y a du mouvement à l'intérieur de celui-ci...

Comment cela est-il possible???

Lors de températures inappropriés au bon développement de l'embryon celui-ci à t'-il la faculté de mettre en suspends le processus de développement??? Si oui, il y t'-il des études faites à ce sujet???

A t'-on observé des incubations dépassant les 120 jours???

Que me conseillez-vous pour mes œufs???

J'espère que vous ne trouverez pas mes questions trop stupides mais c'est ainsi que l'on apprend....

Je vous remercie par avance pour vos réponses sur le sujet.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:31

Bonsoir Chouchou, j'aurai bien aimé t'aider, mais je laisse les pros te répondre, par contre je ne connaissais pas les mir-oeufs, je savais pas que ca existait.Pourrai tu me dire ou tu as trouvé ca? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:34

Je te remercie rosie22.... Enchanté 

Pour répondre à ta question j'ai acheté le mire œufs sur internet sur le site XXX.... sinon tu peux en trouver sur d'autre site à des prix différents.

Edit Adriendu25  : Comme inscrit dans la carte du forum, pas de nom ou lien menant à un site de vente, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:42

De quelle espèce sont tes tortues ?

Il arrive parfois que les petits hibernent dans l’œuf, et sortent au printemps. L'embryon peut aussi se mettre en pause (diapause), mais on le voit surtout chez les tortues exotiques.

Actuellement tu as quels paramètres dans ton incubateur (hygrométrie, température) ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:43

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:46

Tout d'abord, merci adrien25 pour prendre le temps de me répondre.... Enchanté 

Espèces incubés: Hermann Hermanni

La Diapause peut-elle arrivée quand les œufs sont en incubateur???

Pour te répondre:

Température est entre 32-32.5

Hygrométrie 80%
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:47

Avec plaisir rosie22!!!!!! Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:56

Pour la hermann je pense qu'avec la remontée des températures le processus doit reprendre confused 
Je descendrais un peu la température, mais ça reste correct. Reste à voir si la remontée en température n'a pas été trop brutale pour les embryons, mais si ils bougent c'est bon signe !


Si ils sont proche du terme, une pulvérisation sur les œufs peut parfois déclencher la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:00

adrien25:

Je ne pense pas que ces œufs sont près à éclore car quand je le mire l'embryon n'occupe qu'environ la moitié de l’œuf.....

Sinon oui je te confirme qu'il bouge...

La question que je me pose est t-'il possible que "In Natura" ils se soient mis en Diapause et qu'ensuite ils aient repris leur développement???

Ce qui expliquerait qu'a 120 jours, il n'occupe qu'une moitié de l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:13

L'embryon ne remplit pas toujours le contenant à mon avis.

Le développement est favorisé par la température, donc si elle descend, il se ralentit, tant que l'embryon supporte.
Tu as des signes de vie, donc je pense que c'est bon. Il ne faut pas être trop pressé avec les reptiles, parfois il y a des naissances après 55 jours, parfois il faut attendre 200 jours (pour la hermann, je ne sais pas si il y a eu des naissances après autant de temps, mais c'est fréquent chez les tropicales)
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:22

J'essaye d'être patiente car je suis quasi certaine que ces petits ne montrerons pas leur nez encore....

Je ne peux que penser que dans la 1ière phase de l'incubation "In Natura" les températures ne devaient pas être adéquate et qu'ils sont entrés en Diapause se qui expliquerait le retard...

Es-tu d'accord sur cette idée????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:35

Je pense plutôt que le retard a été prit sur les dernières semaines dehors, il devait faire plus froid qu'en juillet août.
Mais reste patiente oui Very Happy  n’essaie pas de casser un œuf, ils demandent surement encore un peu de temps avant de naître !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:37

As-tu déjà entendu parlé d'un cas similaire au mien???

Combien de temps à ton avis, faut-il pour que le bébé ne remplisse entièrement l’œuf???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:45

Sur des méditerranéennes j'en ai pas le souvenir.
Avec ces clichés, tu peux peut être voir à quel stade tes œufs sont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait les bébés ne prennent pas rigoureusement tout le contenu de l’œuf, ils y a toujours une poche d'air et une place pour le sac vitellin
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:52

Oui j'ai lu ce sujet que j'ai trouvé super intéressant, très instructif et très bien réalisé...

Sans être certaines à 100%, je dirais que j'en suis au 50ième jour.... mais vraiment, vraiment pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:58

Tu verra si ils percent leur coquille dans les jours/semaines à venir, ne change pas tes paramètres.
Tu peux peut être utiliser la technique de la pulvérisation de temps en temps, sa imite les pluies automnales et ramollie un peu l’œuf !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:01

Se procéder ne risque t'-il pas de faire éclater l’œuf???

Sinon, je suppose que c'est de l'eau tiède qui faut vaporiser pour éviter tout choc thermique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:11

Normalement non, j'ai aussi des œufs d'aquatique en incubateur, et je les pulvérise 1 fois par semaine environs, quand mon substrat sèche un peu trop. Il ne faut pas les doucher non plus, un ou 2 pschitt pas plus. De l'eau à même température c'est préférable effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:14

Ok merci pour toutes ces infos adrien25....

Sais tu comment descendre l'hygrométrie dans un incubateur Herp Nursery II ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:21

Aucune idée confused 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:28

Merci quand même!!!!! Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:00

Ce soir en ouvrant mon incubateur, j'ai remarqué une odeur désagréable, que j'associerai à une odeur de poisson.... affraid  Cela venait d'un des œufs, j'ai donc pris l'initiative de l'enlever avant qu'il éclate et contamine les autres par ces bactéries.

Que s'est t'-il passé???? Avez-vous aussi associer cette odeur à celle d'un poisson???? Sad 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A quel stade du développement embryonnaire pensez-vous qu'il en était???? OUIN 

Ce soir c'est un sentiment de dégoût et d'injustice qui m'envahit face à cela...... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:46

Désolé pour cette triste découverte.

Elle était proche du terme, mais pas encore vraiment apte à la vie hors de l’œuf, car son vitellus est encore bien gros. A la naissance, la tortue a totalement résorbé ce sac vitellin.

L'odeur est juste une odeur de décomposition des tissus. Il ne faut pas t'en vouloir, tu as tenté de le sauver, et les autres donneront peut être quelque chose. Je pense que le passage extérieur-incubateur lui a fait un petit choc thermique (après, je ne sais pas si tu as augmenté la température par pallier ou pas, mais c'est malheureusement avec des échecs qu'on apprends !)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:50

cette petite etait,semble t il, proche du terme.
surveille les autres, je pense que les naissances ne devraient pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32

chouchou32


Féminin Age : 48
Date de naissance : 12/08/1975
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2013

URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:33

Bonjour à tous!!!!!! cheers


Je voulais vous faire partager ma joie, voilà ce matin la merveille qui est apparu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pèse 10 grs!!!!!!!! LaughingLaughingLaughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maman me trouve très Belle!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi cette Fada avec ce boitier tout noir qui fait des flashs de lumière????
Si elle me cherche...... Elle va me trouvé!!!!!!!
Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hein que je suis trop, trop Belle???? geek


Merci à tous pour le temps que vous avez consacré à me rassurer et à m'épauler mais vous voyez le résultat en valait la peine après 130 jours d'incubation "In Natura"+ "Artificielle", comme quoi, preuve une fois de plus, que la Nature nous réserve bien des Surprises!!!!!!!!


A Tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues   URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: Renseignements développement oeufs de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement embryonnaire
» Perte d'une écaille sur mes deux tortues, urgent
» Les questions à se poser avant d'incuber des oeufs de tortues
» Le développement embryonnaire
» Développement embryonaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: