Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue Charbonnerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:09

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle dans le monde de la tortue.
Ma tortue s'appelle Inutile, c'est une tortue charbonnière, elle est en ma possession depuis le 1er Juillet 2013.
A savoir si c'est une femelle ou un mal tel est la question, mais pour moi je pense que c'est une femelle Laughing
(dsl je n'arrive pas à mettre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:16

Bonsoir et bienvenu !

voilà comment faire pour insérer des photos => https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:38

Bonsoir,
Merci Adriendu25, grâce à toi je peux mettre quelques images Enchanté 

Tortue Charbonnerie  62454620130920155932

Tortue Charbonnerie  77885520130920155948


Dernière édition par Quinn_972 le Jeu 7 Nov 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:09

Bienvenue parmi nous Quinn!
quand tu auras le temps, est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la section présentation stp? En plus d'être une habitude du forum, c'est plus sympa de savoir à qui on parle Wink
Ta tortue est superbe, mais... elle est trop jeune pour être sexée! Il va falloir attendre qu'elle grandisse un peu pour savoir Wink
Comment la maintiens-tu? Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:28

Beharrik a écrit:
Bienvenue parmi nous Quinn!
quand tu auras le temps, est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la section présentation stp? En plus d'être une habitude du forum, c'est plus sympa de savoir à qui on parle Wink
Ta tortue est superbe, mais... elle est trop jeune pour être sexée! Il va falloir attendre qu'elle grandisse un peu pour savoir Wink
Comment la maintiens-tu? Tu es de quelle région?
Salut et merci Beharrik.
Je me situe aux Antilles, plus particulièrement en Martinique. Alors ma tortue vie dans un enclos (terre; herbes; assiettes d'eau + nourriture) l'intérieur de ma maison, et sort tout les jours en nature (sous surveillance).
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:41

"Inutile" excellent comme prénom pour une tortue !!! Quel humour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:28

Pourrais tu mettre une photo du plastron d'Inutile en gros plan et en format plus grand que tes précédentes photos ?

On arrive à sexer les carbo assez jeunes, du moins à avoir une bonne idée Very Happy Quelle taille fait-elle et quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:05

Avec un pseudo en 972, je me doutais bien que tu n'étais pas de métropole... mais je ne savais plus à quoi ça correspondait...
Pourquoi ne laisses tu pas ta tortue dehors tout le temps? Dans un enclos adaptée, elle y serait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:52

Pardalis 21 a écrit:
Pourrais tu mettre une photo du plastron d'Inutile en gros plan et en format plus grand que tes précédentes photos ?

On arrive à sexer les carbo assez jeunes, du moins à avoir une bonne idée Very Happy Quelle taille fait-elle et quel poids ?
Photo du plastron d'Inutile & Franklin

Ma tortue est celle de gauche (Poids : 0.80g ; Taille : 8 cm, lors de sa visite chez le vétérinaire durant le mois d'Octobre)
A droite c'est Franklin la tortue a ma sœur. 

Tortue Charbonnerie  64465020130802085629
Tortue Charbonnerie  39129620130802142051

Tortue Charbonnerie  53440820130802085632


Dernière édition par Quinn_972 le Jeu 7 Nov 2013 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:05

Beharrik a écrit:
Avec un pseudo en 972, je me doutais bien que tu n'étais pas de métropole... mais je ne savais plus à quoi ça correspondait...
Pourquoi ne laisses tu pas ta tortue dehors tout le temps? Dans un enclos adaptée, elle y serait mieux!
D'accord, ben maintenant du c'est qu'est ce que représente le 972 Smile .
Pourquoi je ne la laisse pas dehors tout le temps, heuu parce qu’elle est trop petite et que j'ai trop peur de la perdre, même si je fais un bon enclos avec les rats, souris, manitou etc... qui rode la nuit.
Par contre elle s'entend très bien avec mon chat Loki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:08

Tu as un petit mec je pense, mais il doit faire un peu plus que 0.80gr à mon avis Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 5:43

Pour moi, Inutile est un petit mâle mais il est encore bien petit pour en être sure à 100 % Very Happy 

Et Franklin une petite nénette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:19

Elles sont très mimi toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn_972

Quinn_972


Féminin Age : 36
Date de naissance : 28/12/1987
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Martinique (Antilles)

Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:31

Et pourtant la tortue de ma sœur est plus grosse et plus lourde qu' Inutile. Mais bon comme vous dites on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Charbonnerie  Empty
MessageSujet: Re: Tortue Charbonnerie    Tortue Charbonnerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Charbonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: